Par ces belles journées, j'en ai profité pour m'occupé de refaire le joint d'un lanterneau qui commençait lui aussi à être fatigué puis, en faisant le tour je me suis rendu compte au vue des nouvelles auréoles dans les placards arrière qu'il y avait eu des infiltrations.
En regardant de plus prêt les joints extérieur, je suis étonné de voir que le joint fait la circonférence de la cellule sans que l'eau puisse s'évacuer naturellement.
Ce matin, mes doutes se sont confirmés, avec l'humidité de la nuit, comme mon CC est en légère pente, l'eau c'est retrouvé coincé le long du joint correspondant aux traces d'infiltration, ce qui explique aussi la saleté accumulé en si peu de temps sur le toit.
Sur chaque coté , il y a un rebord montrant bien qu'il y a une jonction mécanique + joint sauf dans les angles ce qui pour moi, était prévu pour laisser s'écouler l'eau(enfin, je pense que c'est ça) . J'ai donc découpé le joint qui était à cet endroit la un genre de silicone ( voir photo ) pour le refaire quand ce sera bien sec, en plus plat afin qu'il ne fasse pas barrage

J'ai mis une flèche montrant un trou bouché au silicone, ce trou est vraisemblablement un ancien trou ayant servit de passage de câble ou ce serait un trou d'évacuation ?
De l'autre coté ( photo ci-dessous), le joint est beaucoup plus gros et on dirai qu'il recouvre la jonction mécanique ou alors, l'ecart est plus important car c'est la que l'eau était sensé s'évacuer ?
Normalement, les joint sont pas si gros à ces endroits ? La bouse de joint sur la deuxième photo n'est pas d'origine ? Qu'en pensez vous ? C'est la meme chose sur le votre ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Steph