C'est un Ford Transit de décembre 1983, moteur 2,0L OHC essence 4 cylindres de 75CV. Il a des roues uniques à l'arrière et correspond au modèle FT100. C'est un propulsion et avec le pont il a une hauteur de caisse assez importante qui permettra de faire des caissons sous la cellule. Il a 5 places sur la carte grise.
La cellule est de marque Pilote, modèle R360. C'est une cellule à capucine, avec un lit dans la capucine et un lit sur dinette. On peut y dormir au minimum à 4. La cellule pilote est équipée d'un chauffage Truma SL3002, d'un réfrigérateur Electrolux RM216 trimix (gas, 12V, 220V), d'un coin douche/WC avec un lavabo relevable, un chauffe-eau ELM Leblanc Ondéa, d'une plaque 2 feux et d'un évier, d'une centrale électrique Scheiber C16 8P, d'un réservoir d'eau propre de 100L et d'un réservoir d'eaux usées.
En extérieur il y a un store extérieur Fiamma et à l'arrière un porte vélo pour 2 vélos.
Bon place aux photos, du CC avant sa restauration car toute la décoration intérieure va être changée. Cette décoration est la décoration d'origine, les appliques sont d'époque et seront à terme changées.
L'extérieur :

L'intérieur :
Photo depuis le siège conducteur, on voit le placard, le coin cuisine.

Photo du coin toilette. Le lavabo se relève et se fixe contre la paroi arrière pour laisser plus de place sur le trône

En plus, le robinet du lavabo est la douchette qui sert à la douche.

Photo depuis le placard et dirigée vers l'arrière du CC. Un miroir est collé sur la porte du coin toilette. On voit une partie du porte-vélos par la fenêtre.

Photo depuis l'arrière du CC en direction du coin dinette. On voit les placards sur la dinette (2) ainsi que la centrale électrique.
Sur le fond on voit l'applique ancienne.

Vue sur la centrale électrique Scheiber C16 8P.

Phot de l'arrière vers l'avant et on voit la capucine et les rideaux isolant la cabine de la cellule. Une partie du lit de la capucine se rétrécit car le partie la plus arrière est constituée d'un plan qui se pousse sous la partie avant. Toutefois cette particularité ne nous semble pas utile et d'ailleurs le nouveau matelas a été découpé pour ne pas se plier et se réduire en 2 parties.

La penderie permet de pendre vestes et chemises, possède une étagère supérieure. Sur l'étagère inférieure la batterie auxiliaire était posée. A terme elle ira en partie basse dans le caisson sous la banquette.

En dessous de la penderie on a le chauffage installé mais ce dernier est peu profond et occupe un grand caisson.

Il a été démonté pour être déplacé pour aller au fond du CC à la place d'un petit meuble de rangement de moins de 20 cm de profondeur.

Le chauffe-eau avec le bas des meubles sur le plan de travail.

et le chauffe-eau entier (portes ouvertes vers le haut) avec un fouillis de fils correspondants à l'antenne TV et radio et le câble alimentant la batterie auxiliaire.

Le réfrigérateur Electrolux RM 216. Bon ce n'est pas grand mais en camping on ne se balade pas avec le congélateur de la maison

Au dessus du frigo on voit la plaque 2 feux. Comme elle est située sous le chauffe-eau et pas en face de la fenêtre sa position va être inversée avec celle de l'évier. En plus, un col de cygne peut se monter sous le chauffe-eau, il y a dessus le robinet d'eau froide et d'eau chaude et donc on élimine un robinet et les tuyaux qui vont avec.

Le plan de travail, il y a un tiroir aussi et un meuble de rangement sur la gauche. La partie de droite correspond au caisson de la bouteille de gaz et donc la porte décorative ne s'ouvre pas.

Et hop une petite photo de la cabine, avec son long levier de vitesse. Bon c'est un tableau de bord du milieu des années 80, donc c'est en plastique (de meilleure qualité quand même que ceux j'avais sur ma Renault Super5 GTR et sur ma Citroën BX14RE) et c'est assez carré. L'horloge du tableau de bord à aiguille sera à changer. Elle est trop loin et trop basse pour être visible en position de conduite et le clic-clac très sonore donc sûrement enquiquinant la nuit.
On voit aussi des bouteilles d'additif car c'est un essence et donc il faut de l'additif, jusqu'à ce que je mette un "catalyseur de carburant" qui permet de s'en passer.

Voilà c'est tout pour l'instant en ce qui concerne les photos.
Ma femme et ma belle-mère ont refait les housses et rideaux intérieurs et s'attaquent à présent à la décoration intérieure (enlèvement des revêtements, grattage, ponçage, peinture, pose du nouveau revêtement).
Pour la suite, 2 lanterneaux en remplacement des 2 vieux dont le plastique apparaît cassant et dont les joints faiblissent, la poignée de sécurité de la porte de la cellule et un kit panneau solaire de 75W sont en commande.