Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Feu de jour diurne

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bidel67
votre campingcar : Hobby Toscana

Feu de jour diurne

Message non lu par bidel67 »

bonjour, je viens de m’enregistrer sur le forum , il est très passionnant
je me permet de vous demander si vous pouvez m'aider ...je viens d'installer des feus diurne hella 2PT 010 043-811 pour Fiat ducato de 2007
mais voila le shema d'installation , n'est pas très claire quand au branchement ,j'ai bien suivi les consignes mais les feu reste allumer tous le temps sauf quand j'allume les veilleuses (ça c'est normal)
je n'y comprend plus rien...
je vous remercie bien, d'avance , salutation a vous
Dernière modification par bidel67 le dim. 04 mars, 2012 19:59, modifié 1 fois.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Feu de jour diurne

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Le principe des feux diurnes justement est de s'allumer des que le véhicule est en route sans aucune intervention( c'est ce qui se passe sur ma voiture), et de s’éteindre ou réduire d'intensité lors de l’allumage des veilleuse ou feux de croisement

bien que le schéma figurant sur le document ne permette pas de suivre vraiment la configuration ( il n'y a que des repères et il faudrait donc se référer au schéma général du véhicule) ce qui se passe me parait donc normal puisque le relais ajouté coupe a priori l'alim lors de l'allumage des veilleuses
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bidel67

oui , c'est a ne plus rien y comprendre !...alors pour le schéma électrique des Fiat ducato après 2006, c'est la crois et la bannière pour trouver ça...même dans le forum !
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut bidel67

Nous pourrions te diriger si tu nous scan ton plan de montage.
Il est vrai que ton Ducato n'a pas de faisceau de prévu, car a cette date de fabrication les feux diurnes n'étaient pas encore d'actualité.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
patbar71
grand routard
grand routard
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

Message non lu par patbar71 »

salut bidel
pourquoi des feux diurne,ca sert a quoi?
je suis motard et on nous a bassiner pour que nous on roule
feux allumés et maintenant tous le monde va rouler avec.
encore un gros n'importe quoi
voila c'était mon coup de gueule salut a tous
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert »

patbar71 a écrit :salut bidel
pourquoi des feux diurne,ca sert a quoi?
je suis motard et on nous a bassiner pour que nous on roule
feux allumés et maintenant tous le monde va rouler avec.
encore un gros n'importe quoi
voila c'était mon coup de g....e salut a tous
Bonsoir a tous +1
A+Pascal
Frankia T740
bidel67

Merci mes j'ai enfin réussi a brancher les feu.. une cosse au mauvais endroit...
pour répondre au motard (que je suis aussi ), pourquoi les feu diurne ?et bien voila ,sillonnent les monts et les vallées , de nos chères route de France, je décidé de me rendre dans un petits village pittoresque, du sud de la France ,pour y passé la nuit , tout en descendant la petite rue principale a pas plus de 40kh , voila qu'une portière de voiture me surpris , et ce qui devais arrivé arriva....quelques dégâts ,et la réponse de la passagère fut de me dire qu'elle ne m'avait pas vue, pourtant on peu pas dire que l'on ne sois pas imposant...et pourtant !!!, depuis je me méfié et c'est pourquoi j'ai décidé de mettre des feu de jour, enfin la on me verra,!!! la sécurité voila le mettre mot...alors peu importe si les motard , sont frustré par cella , de toute façons c'est un reflex d’être attiré par la lumières de feu , et tant mieux , si les motard veulent ce distinguer encore plus...ils n'ont cas être créatif, et innover ,pourquoi pas un petit stroboscope en agglomération, ou bien un phare qui scintille...
en tout cas les motards n'ont pas le monopole des feu de jour...
sur ce bonne soirée... :chi bye bye
rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
Tout à fait d'accord.
Et puis, faut pas les confondre avec les feux de nuit nocturnes (sic) :ri :ri :bc

Sans compter que c'est tout simplement obligatoire dans les pays nordiques, et que rouler avec les veilleuses avant + arrière, + les codes, sans compter les répétiteurs latéraux, c'est consommer beaucoup d'énergie, par rapport à quelques leds...

A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

Dans un accident de carrefour sur deux, le conducteur en faute déclare qu'il n'a pas vu du tout l'autre véhicule. Par ailleurs on peut conduire avec une vue de 7/10èmes . Allez voir ce que ça fait chez un opticien, 7/10ème ... pas lourd en fait ! Sans compter ceux qui ne se sont jamais fait tester.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
patbar71
grand routard
grand routard
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

Message non lu par patbar71 »

salut
bidel de toutes facons le caisseux te dira :j avais pas vu
en fait il n'a pas regardé et ce avec ou sans feux ce sera pareil
tu aura droit a la portiere
et tu est motard??????????????? lol
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

Salut , moi ce qui me choque dans une reponse c'est " Les motards n'on qu'a etre innovant " , mais justement ils etaient les seul a allumé leur feux , c'est plutot aux automobilistes d'etre innovant non ?

Le sujet des voiture VS motard au sujet des feux allumé est un gros debat , en attendant on se retrouve avec des motard obliger de porté des gilet jaune , complètement débile quand on sais que le port de vétement non securisé n'est pas obligatoire . voir un motard en teeshirt juste avec un gilet jaune ne gène pas ........

Encore une fois a l'epoque cet histoire de feux allumé n'etait qu'un prétexte pour foutre une prune et recupèrer du pognon avec les amendes .

Au faite .... si les feux allumé permètait de voir si bien un véhicule arriver de plus loin , il faut m'expliquer pourquoi il y a tant de feux ROUGE grillé , Tant de passage a niveau griller , tant de motard culbuter lors d'un depassement ?? Les feux des motard allumé permètait simplement de détecter plus rapidement dans un retro un motard qui est beaucoup plus rapide a doublé ( sans pour autant parlé de vitesse ) mais il ne concerne uniquement les personnes qui regarde dans son retro , car celui qui deboite sans surveillé celui -ci , feux allumé ou non , cela ne changera rien.

Au dela de tout sa , j'aimerais simplement savoir l'impact que cela peut avoir sur la planete , perso je suis pas du genre de rester feux eteind juste pour la planete sinon je roulerais pas en camping car , mais quand je vois certain parler de polution avec une cuillère a soupe de bouillie bordelaise , la il faudrais aussi se poser la question de l'impact que cela peut avoir de faire roulé des miller de personne feux allumé .

Après chacun fait ce qu'il veut au sujet des feux diurne , mais si de jour on est pas capable de voire convenablement une automobile ou meme un camping car , il est temps d'arreter de conduire
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonjour,
La réglementation était ainsi faite et à mon avis convenable, lorsque l'on demandait aux deux roues d'allumer leurs feux en guise de distinction avec les automobilistes c'était admettons compréhensible vue qu'on les voient le plus souvent arrivés par surprise.
Demander aux automobilistes d'allumer leurs feux de codes à été fait puis abandonner peut à peut.(heureusement d'aucune utilité)

Maintenant on nous bassine avec les feux diurnes,je pense que sur la route ça fait plus Jacky ou sapin de noël qu'autre chose ,pourquoi pas un girophare comme les engins agricoles et de la laine de mouton au volant et des babioles accrochées partout. :ri
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
José Bigorneau
grand routard
grand routard

Je me suis trompé : 7/10ème c'est le minimum pour l'autre oeil quand le premier est à 0/10ème.

En binoculaire, aujourd'hui, 5/10ème suffisent

Encore une fois, tu vas chez un opticien-lunettier, tu te mets à la bonne distance de l'échelle, et tu t'imprimes bien dans le cerveau que le gars qui ne parvient pas à lire la ligne 6/10ème, tant qu'il arrive à lire la 5/10ème, eh bien il a parfaitement le droit de conduire. Et tu te doutes bien que pas mal de personnes "limites" à la précédente visite ne sont pas pressées de savoir si elles doivent rendre leur permis, à savoir aussi qu'un ophtalmo qui découvre une vision incompatible avec la conduite automobile doit le signaler au patient, à son médecin traitant, en aucun cas à la Préfecture.

Tu gardes ça en tête à chaque fois que tu prends le volant et ça va changer ta façon de voir les choses je te le promets.

https://encrypted-tbn2.google.com/image ... LOUMcuZ8oQ
> VISION DE LOIN : Catégories A, B et E(B)
Si l'acuité visuelle d'un oeil est inférieure à 1/10, voire nulle, l'autre oeil doit avoir une acuité supérieure à 6/10.
L'acuité visuelle binoculaire doit être supérieure à 5/10 (test pour les deux yeux ensemble). Si l'acuité visuelle correspond aux normes citées, une compatibilité temporaire d'une durée étudiée sera établie.

> CHAMP VISUEL : Catégories A, B et E(B)
Le champ visuel binoculaire horizontal doit être supérieur à 120 °.
Si un oeil à une acuité visuelle inférieure à 1/10, l'autre oeil ne doit pas avoir d'altération du champ visuel.

> VISION DES COULEURS (Dyschromatopsies) :
Les troubles de la vision des couleurs n'altèrent pas les possibilités d'obtention du permis

> PATHOLOGIES OCULAIRES :
Vision de nuit (héméralopie): Pas de possibilité de passer le permis de conduire.
Troubles de la mobilité (blépharospasme incoercible) : Dans ce cas le permis de conduire n'est pas possible.
Mobilités du globe oculaire : Permanentes, elles sont incompatibles.
Strabisme et hétérophories : les strabismes et hétérophories non compensés sont acceptés si l'acuité visuelle correspond aux normes citées ci-dessus.
Nystagmus : Appréciation en fonction du cas
Hémianopsies : Elles sont incompatibles avec le permis de conduire si elles sont permanentes.
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour;
Je vais donner mon avis au sujet des feux diurne, quitte à me faire lyncher par les adeptes de nouveautés et de sécurité inconsidéré.

outre le problème des 2 roues qui ont l'exclusivité d'être feux allumés le jour, ce qui est bien normal, pour pouvoir les distinguer.
Je suis totalement opposé à l'allumage des feux pour les 4 roues.
Personnellement j'allume mes feux, en ville lorsque les éclairages s'allument et en campagne lorsque j’aperçois moins bien mon compteur.
-N'oubliez pas que lorsque vous allumez vos lumières, certes on vous vois mieux, mais surtout vous attirez la vue et par ce fait empêchez de voir en périphérie, (vélos, chiens, piétons, etc..).
-Faites l’expérience, lorsque vous circulez en face de plusieurs voitures feux allumés, remarquez votre crispation de votre vue et lorsque vous n'avez plus personne en face, vous vous sentez plus détendus.
Un département à demandé de faire le test, lumières allumées le jour, c'est les Landes il y a une 15°d'années, ils en sont revenus. Ils ont essayés d'expliquer qu'il y avait moins d'accidents, mais personne ou presque n'a été convaincu, par contre les accidents contre les chevreuils et sangliers ont doublés.
MESSIEURS, LORSQU'ON CONDUIT ON EST A LA CONDUITE.
Une petite chose qui me reviens. La nouvelle maladie des vieux,vous savez la DMLA. Elle proviens en grande partie du trop de lumière et j'ai lu il y a quelques temps que les phares de voitures ne seraient pas étrangers.

Il est de bon ton de copier sur les pays Scandinaves, soit disant ils ont tout de parfait..sic.. Mais eux ils ont 6 mois avec la lumière allumé, rien de comparable.... je pense.
Bonne soirée :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir Yes,
tout à fait d'accord :tbd
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
José Bigorneau
grand routard
grand routard

gibus3347 a écrit ::h Bonjour;
Je vais donner mon avis au sujet des feux diurne, quitte à me faire lyncher par les adeptes de nouveautés et de sécurité inconsidéré.

Je vais te répondre, quitte à me mettre à dos tous les casse-pieds rétrogrades

gibus3347 a écrit :outre le problème des 2 roues qui ont l'exclusivité d'être feux allumés le jour, ce qui est bien normal, pour pouvoir les distinguer.
Je suis totalement opposé à l'allumage des feux pour les 4 roues.
Si tu ne fais pas la différence entre une paire de feu de jour et le feux de croisement sautillant d'une moto, tu dois faire partie du clan des 5/10èmes que j'évoque plus haut

gibus3347 a écrit : Personnellement j'allume mes feux, en ville lorsque les éclairages s'allument et en campagne lorsque j’aperçois moins bien mon compteur.

C'est bien. Tu peux encore faire un effort et allumer par temps de pluie, de brouillard et que tu vois parfaitement ton compteur, et quand il fait nuit en ville même si les éclairages ne s'allument pas

gibus3347 a écrit : -N'oubliez pas que lorsque vous allumez vos lumières, certes on vous vois mieux, mais surtout vous attirez la vue et par ce fait empêchez de voir en périphérie, (vélos, chiens, piétons, etc..).
Cépafo, c'est même précisément pour cela que les feux de jour ont été étudiés en vue de remplacer les codes jugés trop agressifs. Je te rejoints sur un point : ils auraient pu être auto-adaptatifs en fonction de la luminosité ambiante. Sur les audi d'ailleurs, le feu de jour côté clignotant allumé baisse d'intensité pour ne pas noyer le clignotement orange dans sa lumière. Sur ce point, la mesure est insuffisamment aboutie. Du temps où les veilleuses étaient des points lumineux vraiment performants, j'étais pour ne pas allumer les codes jusque tard au crépuscule. A l'époque je circulais beaucoup sur la levée de la loire et les veilleuses permettaient de localiser tout le monde sans en prendre plein la poire à cause des dévers, des virages etc ... qui faisaient sauter le faisceau des feux de croisement. Maintenant qu'ils sont noyés dans les optiques principales quasi systématiquement, les "veilleuses" devenues pourtant "feux de position" sont un vague halo sans intérêt.
A savoir aussi que ce phénomène de captation de l'attention a motivé l'obligation faite à tous les cyclos de porter un gilet jaune par faible luminosité, cette mesure a été mise en place préalablement à l'instauration des feux de jours, et ce n'est pas pour rien. Les piétons circulant sur l'accotement, et les chiens n'ayant rien à faire là ...
Ce qui est véritablement gênant, c'est la cohabitation de véhicules équipés avec des non-équipés.

gibus3347 a écrit : Un département à demandé de faire le test, lumières allumées le jour, c'est les Landes il y a une 15°d'années, ils en sont revenus. Ils ont essayés d'expliquer qu'il y avait moins d'accidents, mais personne ou presque n'a été convaincu, par contre les accidents contre les chevreuils et sangliers ont doublés.
Ce n'est pas le département qui a demandé. Ca n'a jamais été suivi dans les faits. Moins de un véhicule sur dix s'allumait. Dans ces conditions, impact absolument inévaluable. Pour les collisions avec le gibier aussi d'ailleurs, c'est de la foutaise. Du reste les stats de chocs avec chevreuil et sanglier ont explosé dans tous les départements concernés à la même époque.

gibus3347 a écrit : Une petite chose qui me reviens. La nouvelle maladie des vieux,vous savez la DMLA. Elle proviens en grande partie du trop de lumière et j'ai lu il y a quelques temps que les phares de voitures ne seraient pas étrangers.
Je veux bien que tu cites tes sources.

gibus3347 a écrit ::
Il est de bon ton de copier sur les pays Scandinaves, soit disant ils ont tout de parfait..sic.. Mais eux ils ont 6 mois avec la lumière allumé, rien de comparable.... je pense.
Je ne vois pas le rapport, les Scandinaves ne sont pas les instigateurs des feux de jour, ils sont fidèles aux feux de croisement.
rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Message non lu par rmlc460 »

Bravo pour ta réponse, José, ça, c'est envoyé!!

Le pire, et qui tout simplement devrait emmener gibus tout droit sous sa couette, c'est le coup de la "nouvelle maladie, la DMLA". Il nous montre juste à ce propos son ignorance, et sa bêtise.
Et s'il n'est pas assez intelligent pour faire la différence entre une campagne de prévention et de la pub, c'est triste... Quant à l'origine de cette maladie, dont manifestement il ne connait rien, le trop de lumière ou les phares des bagnoles n'y sont pour rien!!! tout au plus sait-on qu'elle est génétique, et que le tabac est un facteur aggravant, alors...

Enfin, pour être sorti quelque fois de mon trou, et avoir conduit dans les pays scandinaves, oui, je confirme, définitivement, les feux de jour, ce n'est pas qu'un truc de plus pour faire braire les usagers.
Mais bon, faut sortir de sa campagne, quelquefois....
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
petugue83
Site Admin

Bonjour

Je rappelle juste deux petits points concernant ce sujet:

- d'une part la question posée par bidel67 était relative a un branchement de ces feux, et non un débat relatif au bien fondé de ceux ci ( mais bon, ça y est, son branchement est réussi :D )

-d'autre part ce débat est un petit peu d’arrière garde, ( ça me rappelle celui relatif aux phares blancs quand nous y sommes passés) puisque la directive européenne 2008/89/CE exige "que toutes les voitures particulières et camionnettes de livraison de petits premier type approuvées à partir du 7 février 2011 en Union européenne soit équipées de feux de jour".
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 015:fr:PDF

Donc, que vous soyez pour ou contre, les nouveaux véhicules qui sortent,sont obligatoirement équipés de feux diurnes à allumage automatique. Mais rassurez vous, les "distraits" ne font pas plus attention a vous que sans aucun éclairage ( d'autre part la luminosité de ces feux baisse en très forte proportion des l'allumage des autres feux de la voiture )

Un autre automatisme qui je trouve améliore aussi la sécurité est l'allumage automatique des feux de croisements ( et non plus les veilleuses) en fonction de la luminosité, et qui donc n'est plus soumise a l’appréciation et la vue de chacun ( qui peut être très différente)
( a mon gout, je trouve quand même qu''ils pourrait être réglés pour une baisse plus importante de luminosité avant allumage)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

gillou
confirmé
confirmé
votre campingcar : burstner solano t727

Message non lu par gillou »

bonjour
à rmlc450
je ne voit pas l'utilité d'agresser gibus
dans les termes que tu emploi
il ne fait que s'exprimer et tant pis si tu n'est pas d'accord
un peu de respect serait de mise
les modérateurs devrait intervenir
bonne journée
José Bigorneau
grand routard
grand routard

petugue83 a écrit : Un autre automatisme qui je trouve améliore aussi la sécurité est l'allumage automatique des feux de croisements ( et non plus les veilleuses) en fonction de la luminosité, et qui donc n'est plus soumise a l’appréciation et la vue de chacun ( qui peut être très différente)
( a mon goût, je trouve quand même qu''ils pourrait être réglés pour une baisse plus importante de luminosité avant allumage)
:up

Sous chaque voie couverte, à l'entrée des tunnels, c'est appréciable. Le fait est que ça reste un peu agressif, c'est aussi le problème du compensateur automatique de charge qui maintien un niveau de faisceau assez haut : malgré les réglages instantanés en fonction du profil de la route, ça ne peut pas tout anticiper notamment les faux plats et devers plus insidieux. Perso sur la voiture, avec un réglage manuel, je peux mettre le réglage tout en bas, et ça calme le jeu. Et sur le CC, je peux faire ... rien. A moins de mettre des ampoules plus puissantes dans deux des 4 veilleuses, je pourrait aussi utiliser l'emplacement d'origine des veilleuses du J5 série 1, inoccupé, pour bricoler un allumage relié au contact pour le déclenchement ... et au commodo des feux pour l'extinction !

Sur la voiture le plus simple serait d'utiliser les feux de brouillard avec un potentiomètre réglé sur mi-puissance, avec une deuxième alimentation sur contact.

... une paire de feux de jour, en quelque sorte.
José Bigorneau
grand routard
grand routard

gillou a écrit :bonjour
à rmlc450
je ne voit pas l'utilité d'agresser gibus
dans les termes que tu emploi
il ne fait que s'exprimer et tant pis si tu n'est pas d'accord
un peu de respect serait de mise
les modérateurs devrait intervenir
bonne journée
Les modérateurs sont intervenus, sur le ton qui leur a semblé adapté, c''est LEUR rôle.

Cépafo ce que tu dis, mais je dois dire que le coup de la DMLA m'a fait bondir

[align=][droite]
"Il existe plusieurs facteurs de risque liés à la dégénérescence maculaire liée à l'âge :
L'âge : le risque augmente de manière significative à partir de 50 ans,
Le tabagisme2,
Antécédents familiaux : si frère ou sœur atteint, le risque est multiplié par 4. 20 % des cas seraient familiaux. Plusieurs mutations sont corrélés avec un risque accru de développer la maladie. Les principales se situent sur les gènes CFH, LOC3877153. Une mutation sur le gène codant la protéine C3 du complément4 semble, par ailleurs, entraîner une progression plus rapide de la maladie5. D'autres mutations ont été décrites, avec une influence probablement moindre, comme celle sur le gène codant pour l'apolipoprotéine E6, pour celui de la fraction C2 du complément7 ou sur le SERPING1, codant également pour une enzyme régulatrice du complément8.
L'hypertension artérielle augmente le risque d'environ un cinquième ;
L'exposition solaire augmenterait sensiblement le risque ;
Le surpoids est également un facteur de risque reconnu1."

[/droite][/align]
Source Wikipédia, entre autres. Tu comprendras qu'entre l'excès d'exposition solaire et l'exposition aux leds des feux de jour, que dire ... :roll:
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
On est loin du schéma de montage des feux de notre ami ...
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
gillou
confirmé
confirmé
votre campingcar : burstner solano t727

Message non lu par gillou »

re
comment les modérateurs interviennent svp
je n'en voit aucune trace
merci et bonne journée
José Bigorneau
grand routard
grand routard

à Gillou :
petugue83 a écrit : Je rappelle juste deux petits points concernant ce sujet:

- d'une part la question posée par bidel67 était relative a un branchement de ces feux, et non un débat relatif au bien fondé de ceux ci ( mais bon, ça y est, son branchement est réussi :D )

-d'autre part ....
à part ça si quelqu'un a un schéma de montage pour utiliser les anti-brouillards, je suis preneur.
petugue83
Site Admin

gillou a écrit : comment les modérateurs interviennent svp
je n'en voit aucune trace
Tout en finesse, pas dans leur gros sabots, comme ça: Image

c'est pour cela que tu ne t'en aperçoit pas ............ :ri

8spirit
grand routard
grand routard
votre campingcar : *

Message non lu par 8spirit »

Bonjour

Selon le code de la route, les feux de position doivent être allumé en même temps que les feux de croisement si aucun point de la plage éclairante de ceux-ci, ne se trouve à moins de 400 mm de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule :mrgreen:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120311
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
José Bigorneau
grand routard
grand routard

8spirit a écrit :Bonjour

Selon le code de la route, les feux de position doivent être allumé en même temps que les feux de croisement si aucun point de la plage éclairante de ceux-ci, ne se trouve à moins de 400 mm de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule :mrgreen:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120311
Oui sur mon CC c'est pour cela que PILOTE a été contraint de doubler les veilleuses/clignotants avec un bloc emprunté au trafic : avec l'élargissement de la carrosserie intégrale ils n'étaient plus dans les clous.
8spirit
grand routard
grand routard
votre campingcar : *

Message non lu par 8spirit »

Donc... pour tous les véhicules à moteur jamais de feux de position seuls...sauf si l'éclairage public est suffisant :roll:
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
José Bigorneau
grand routard
grand routard

8spirit a écrit :Donc... pour tous les véhicules à moteur jamais de feux de position seuls...sauf si l'éclairage public est suffisant :roll:
C'est tout à fait cela, feux de position autorisés en agglomération éclairée. (mais pas forcément recommandé, pas mal d'entre nous se fient au faisceau des codes pour évaluer la présence d'un usager sur les priorités ...)

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »