Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

panne groupe yamaha

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

chanpat13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Rapido 883f

panne groupe yamaha

Message non lu par chanpat13 »

bonjour
j'ai un groupe electrogene yamaha ef1000is , la carte electronique est h.s une carte neuve 600Euro
j'ai teste la sorti de la generatrice , il y a du 220v tri
donc comment transformer du 220vtri en 220v mono

merci
patrick
-----ChanPat-----
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Re: panne groupe yamaha

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Chanpat13

Si tu peut extraire ta carte électronique, amène là chez un petit dépanneur T V ou même dans un magasin de composant électronique, ils pourront certainement te la réparer.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonsoir,
chanpat13 a écrit :j'ai teste la sorti de la generatrice , il y a du 220v tri donc comment transformer du 220vtri en 220v mono
220v mono x 3 = 380v triphasé, la différence c'est qu'en 380 on utilise phase/phase et en 220 phase/neutre le 220v triphasé n'existe pas,sauf que le 220 triphasé peut exister en passant par un transformateur qui abaisse la tension sur les trois phases :
transformateur primaire alimenté en 380 sur les trois phases (phase 1, phase 2 et phase 3) et au secondaire du transformateur, nous avons 220 au triphasé (phase 1, phase 2 et phase 3)nous sommes en présence d'un abaisseur de tension triphasé qui nous permet de convertir du 380 triphasé en 220 triphasé.

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
chanpat13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Rapido 883f

Message non lu par chanpat13 »

merci jp33 ; guy83
j'ai du faire une erreur sur le 220v tri , ces plus du 380v donc trois phase de 220v.je m'explique
si je teste je trouve 220v sur les trois
il faut donc que je trouve a transformer du 380v en 220v ?
pour la carte elle est pleine de resine .

merci encore
-----ChanPat-----

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »