Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................
De retour des Saisies, j'ai eu l'occasion de mettre sur mes baies mes nouvelles protections Soplair...
1er constat c'est génial plus aucune condensation à l'interieur des baies! Bien que la températures n'a pas été plus basse que moins 8° le toucher des baies la soir n'était vraiment pas froid...
Quand je regardais certain autres CC avec l'eau qui dégoulinait sur les baies et le pare brise je me dit que l'investissement en vaut vraiment la chandelle!
Voila
Merci la Sté Soplair
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
bonjour, YAKAROULER, pas étonnant le matos SOPLAIR c'est le top. Déjà mettre des stores en extérieur empêche la formation de buée (enfin, c'est ce que je pense).. amicalement
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
meme constat que Yakarouler très efficace, mes protections sont des isoplair,
j'ai utilisé cette année pendant mon sejour a Samoens les protections de baie en plus du volet de pare brise que j'avais déja
par contre gros regret je n'ai pas mis ces protections de baies au retour dont l'arret au bord du Léman par moins 19° et la ,malgré le chauffage il y avait de la glace sur la baie de la chambre donc je confirme, quand c'est la c'est efficace.
je précise que pour l'achat j'ai profité de l'offre promo de michel 59 qui a lieu tout les ans en début de saison froide.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
Bonsoir à tous et toutes;
Même résultat que vous tous. 4 jours entre -15° et - 20° et pas une seule gouttelettes de condensation. J'ai profité aussi de la promotion proposée par Michel59 et j'en suis ttrès heureux.
Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
je suis vos post et je dois dire que j'aimerais beaucoup savoir ou vous avez pu vous procurer des stores isolant pour baies vitrees.
J'ai cherche et nada
alors un petit tuyau svp,merci
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
je crois avoir mal compris les posts,je pensais qu'il s'agissait de soplair ou equivalent pour les baies vitrées comme celle de la chambre, cuisine, ou salon.
Par contre oui alain,j'ai entendu parler,meme que j'en ai un aussi pour mon pare-brise.
Voila données transmises a mon cerveau qui doit etre comme le temps de ces derniers jours: un peu gelé
je crois avoir mal compris les posts,je pensais qu'il s'agissait de soplair ou equivalent pour les baies vitrées comme celle de la chambre, cuisine, ou salon.
Eric
Bonjour Eric,
il sagit bien de soplair pour les baies vtrées comme on le vois sur cette photo ou il y en a sur la baie de cabinet de toilette et de chambre et bien sur celui du pare brise
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
bon decidement les neurones bossent a contre courant chez moi,ok la photo de ton cc(par ailleurs beau bb)est tres clae.
Je ne savais pas que cela se faisait pour les baies,on en apprend tous les jours.
Comme quoi un bon forum ça rend service a tout le monde
ISOPLAIR de SOPLAIR, en promo chez Narbonnes-Accessoires, à 299 € ald 349€, du 18/02 au 10/03/12.
A suivre........et à voir!
Reçu petit catalogue de promo ces jours-ci
ISOPLAIR de SOPLAIR, en promo chez Narbonnes-Accessoires, à 299 € ald 349€, du 18/02 au 10/03/12.
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
existe il des soplairs (ou autre) pour couvrir le grand lanternau central (qui fait 100x80 environ).
je cherche quelque chose que l'on pose a l'exterieur mais pour se proteger de la chaleur , et que l'on peut laisser en roulant
j'ai demandé a nouvel'air mais c'est trop loin de chez nous , car ils posent eux memes les protections avec une colle a chaud pour fixer le support( assez cher )
existe il des soplairs (ou autre) pour couvrir le grand lanternau central (qui fait 100x80 environ).
je cherche quelque chose que l'on pose a l'exterieur mais pour se proteger de la chaleur , et que l'on peut laisser en roulant
j'ai demandé a nouvel'air mais c'est trop loin de chez nous , car ils posent eux memes les protections avec une colle a chaud pour fixer le support( assez cher )
si vous avez une idée
merci
michel
Bonjour,
j'ai vu le materiel nouvel'air, malheureusemant hors de prix,du coup je suis resté avec des isolant que j'avais découpé moi meme dans du multicouche et que je glisse sur le rideau occultant ce qui laisse la ventilation efficace, ça marche bien mais c'est a l'intérieur
cordialement JLB
michel a écrit :Bonjour,..... isolant que j'avais découpé moi meme dans du multicouche et que je glisse sur le rideau occultant.....cordialement JLB
bonjour
Ce qui me retient dans ce type de matériau est la poussière que l'on trouve sur la tranche des ces isolants.
As tu ce probléme ?
michel a écrit :...ce qui laisse la ventilation efficace,
L'isolant ne bouche pas les trous d'aération ?
@+
Re,
comme je suis pas suffisamment doué en couture pour mettre un biais sur le pourtour du morceau découpé j'ai mis du ruban adhesif armé posé replié sur les deux faces donc pas de poussiere.
pour les ventilations, l'isolant se trouve posé sur le rideau occultant, c'est a dire assez bas par rapport au lanterneau lui meme ce qui menage un vide d'air assez important permettant la ventilation , l'air entrant dans la cellule passant par des conduit situés dans le cadre et sortant par l'enjoliveur fixé au plafond.
espérant avoir été suffisamment clair.
cordialement JLB
si vous avez une idée
merci
michel
Deux baguettes pvc et un isolant semi rigide.....
Voila ce que j'ai sur mes lanternaux "plus petit" impec pour la chaleur et le froid !
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !