Nouveau sur ce site,je présente mes respect a tout le monde.
Le sujet de ma demande d info...
Je dispose depuis 1 an,d un camping-car Fiat Ducato 2.8 jtd avec Mobilvetta comme cellule .
Tres content content de mon "jouet" je souhaiterais malgré tout y apporter une modification mais j ignore si c est réalisable ou complétement irresponsable.
Je m explique,mon véhicule est du 10/2001,J ai au dessus de la cabine un rangement large et très profond qui n est pas vraiment pratique (on alors je l ignore

De plus,la morphologie de la cabine pose un petit problème quand on veux passer de la cabine a la cellule,il y a une "barre"horizontale faisant partie du châssis (je suppose) a laquelle on ce cogne facilement.
Je me demandais si il était concevable de supprimer cette partie de la cabine,j entend par là,cette barre et le plafond de la cabine.J ignore si cette partie joue un rôle sur la stabilité du châssis ou autre..
Je suis menuisier-ébéniste,je dispose d un atelier chez moi et refaire une garniture par la suite n est pas un soucis,donc faisable ou pas,question posée aux magiciens de ce site.

D avance un grand merci.
Hervé