Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Douglass
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 04 sept., 2011 12:12
votre campingcar : Hymer Classic
Localisation : Var

Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par Douglass »

Bonjour,

Après avoir parcouru une partie de l'Europe avec un GPS TOM TOM ordinaire, nous constatons qu'il nous manque une donnée essentielle sur cet instrument de guidage : la prise en compte du gabarit du véhicule.

En effet, certaines contrées comme l'Irlande, l'Écosse ou l'Italie, comportent des routes étroites, interdisant le croisement de 2 camping cars.Par exemple, en Irlande, j'avais emprunté une route d'exactement 2m50 de large en espérant n'avoir aucun véhicule à croiser.Malheureusement, après quelques kilomètres, un grand Hymer s'est présenté face à nous !!! Nous avons dû faire une marche arrière de 3,500 Kms avant de pouvoir nous croiser !!

Ma femme, étant un peu angoissée de nature, aimerait posséder un GPS permettant de déterminer des routes suffisamment larges pour rouler en toute sécurité. Il est vrai que, plusieurs fois, nous avons frôlé la catastrophe, tant les routes étaient petites.(Aucune rayure pour l'instant mais mieux vaut prévenir que guérir).

Ma question est donc la suivante : quel serait le GPS le plus performant ( et le meilleur qualité - prix ) dans ce domaine ? J'ai entendu parlé d'un certain Navigon 70 !!

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par dudu1949 »

bonjour Douglasss pour ce qui est des hauteur et largeurs tu devrais pouvoir les télécharger sur ton TomTom a cette adresse la pour la France et l’Europe et gratuitement

http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?pages/Accueil

voila en espèrent que le modelé que tu as et compatible le mien et un des premier c'est un GO500et cela marche bien , voila en espèrent t'avoir étais utile mes amitié j louis :ar :cc
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Jean-Louis.
:mr1 pour le site,je vais installer ça sur le mien. :c
Bonne soirée.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Douglass
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 04 sept., 2011 12:12
votre campingcar : Hymer Classic
Localisation : Var

OK mais ...

Message non lu par Douglass »

Merci pour l'info mais ce site ne permet de se garantir que de la hauteur mais pas de la largeur. Or , c'est surtout la largeur qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par dudu1949 »

re Douglass tu devrais poser la question sur TOM TOM MAX car il pourrons te guider sur ce que tu recherche mais je suis septique que cela excite ? je peut me tromper amitié et bonne soirée j louis :ar :cc
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Douglass
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 04 sept., 2011 12:12
votre campingcar : Hymer Classic
Localisation : Var

OK

Message non lu par Douglass »

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
J'ai un Garmin DEZL 560 LT et j'en suis très content
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ie.htm#pdd
Je l'ai eu avec cartographie à vie ainsi que In info trafic.
@+
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
bebel

Re: Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par bebel »

Bonjour,

Attention, les GPS qui prennent en compte le gabarit signalent les interdictions faites au véhicules qui dépassent une certaine hauteur, une certaine largeur, un certain tonnage voire une certaine longueur. Mais les routes qui font 2,50 mètres ou 3,00 mètres de large ne sont pas nécessairement interdites aux véhicules qui font 2,30 ou un peu plus comme la plupart des camping cars. Sur les routes de campagne étroites on voit très rarement de panneaux d’interdiction pour les véhicules qui dépassent une certaine largeur … Ces routes ne seront donc pas signalées par la cartographie spécifique « poids lourds ».

Cordialement.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,il me semble ,j'en suis mème sur , que sur les cartes Michelin, la couleur des routes (blanche,jaune,rouge)donne de bonnes indications quant à la largeur de ces dites routes. En Irlande avec un car de 2.55 de large (les nouveaux) et 13.70 de long (3 essieux) j'ai parcouru le Ring Kerry à l'envers,normalement on le fait du nord vers l'ouest et mon guide avait décidé de faire autrement! Plusieurs fois il a fallu démonter les rétros de droite et mettre pieds à terre avec les roues dans l'herbe pour croiser d'autres cars mais jamais de marche arrière,bien trop risqué!Bonne route à vous.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par libre13 »

:h
je n'utilise pas de GPS PL, en partant du fait que mon bahut fait +- 3.60m de hauteur, je prend en compte une hauteur de 4 m, cela fonctionne très bien.

les cartes ont toutes les indications nécessaires

ou les bus scolaires passent ça passe 8) la plupart du temps conduits par des jolies dames :fle
Campingman
Messages : 1
Inscription : mar. 29 nov., 2011 16:01
votre campingcar : athénor 8089
Localisation : Lyon

Re: Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par Campingman »

Salut a tous,

Je suis un petit nouveau, moi j'utilise un Gps 8.5'' avec guidage routier où le gabarit véhicule est pris en compte longueur, largeur, hauteur, poids etc..

Merci
LODICO
Messages : 2
Inscription : dim. 31 oct., 2010 11:56
votre campingcar : Brustner t695 STAR
Localisation : Fos sur mer

Re: Quel bon GPS avec prise en compte gabarit ?

Message non lu par LODICO »

Bonjour,
Je possède un Garmin nuvi 465t de cette année, (spécial C. car et PL), les dimensions du C.car sont a intégrer dans l' appareil qui est conçu pour.
Pour ne pas se retrouver sur des routes trop étroite, il suffit de suivre les lignes en surbrillance ou en jaune figurant sur la carte du GPS pendant que tu roule.
Il est évidant que si tu prend les autres route tu risque de rencontré ce type de problème ( expérience vécu).
A noté qu' un GPS n'est pas fiable à 100 % .

Cdlt :s
Qui veut aller loin ménage sa monture
Cordialement
majelo13


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »