Escargot11 a écrit :bonjour je suis escargot du 11 ( narbonne/plage) je suis bientot a la retraite je voudrai passer quelques jour a la neige mais jai une peur LE GEL
GEL du reservoir d eau usee
GEL du reservoir d eau potable
GEL enfin de tout se qui se passe a l exterieur !!
jai un RAPIDO 746 F
cordialement robert :
Bjr,
L'hiver dernier 1 semaine en Alsace "bien belle région" avec du -17° jusqu'a du -8° et beaucoup de neige....
* pour le réservoir d'eau usée nous avons un réchauffeur donc aucun problème... pour le reste c'est déja décris ci dessus...
Par contre, si possible mettre un très bon isolant sur les baies vitrées le soir.
Laisser!! impérativement!! une entrée d'air "entrée ou lanterneau" cela pour le renouvellment de l'air et pour palier un peu au problème de condensation...
J'ai aussi après cette semaine de test, isolé l'intérieur le bloc elect 220v ext, ainssi que le placard juste derrière le compartiment btle de gaz "avec l'aération le froid....".
Attention au démarreur en cas de grand froid, il peut rester coller...."j'ai eu se problème"...
Si vous avez la possibilité, mettre un 2ème petit chauffage "par ex bain d'huile" cela soulagera le principal....
Dans la mesure du possible aérer une fois par jour en grand!
J'ai par prudence mis en place un calfeutrement sur l'ensemble des tuyauts evacuation et eau propre qui seraient suseptible de gelé ou d'être en contact avec une paroie froide...
Se munir d'un balai et d'une petite echelle pour l'évacuation de la neige sur votre toit "en cas de grosse chutte"
Il y a surement bien d'autre chose.....