Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Deux batteries ou une grosse


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Beus In Hymer
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : lun. 15 nov., 2010 19:37
votre campingcar : BC544
Localisation : IDF ESSONNE

Deux batteries ou une grosse

Message non lu par Beus In Hymer »

Bonjour à tous ,

Je reviens de chez nos amis de narbonnes accesoires et je me pose la question suivante :

Faut il que j'achète une batterie AGM 140A ou 2 100A avec coupleur

en lisant les différents posts l'utilisation du coupleur est assez contesté vs le //

j'ai un HYMER BC544 de 98 avec une batterie de cellule de 80A je ne connait pas sa date d'achat mais regardant la pas mal la tv je voulais avoir plus d'autonomie
je vais donc chez NB me renseigner sur les prix des batteries et je vois leur gamme AGM avec soit disant 30% de gain et en 140A

donc je me dit qu'avec une batterie de 140A en AGM je pourrais tenir au moins deux jours :D et c'est plus sipmle a mettre en œuvre que deux batteries et moins couteux ?

il y a t il un inconvénient ?


merci de vos retours d'expériences


pour l'achat de batterie ou les acheter vous sur le net ?
Dernière modification par Beus In Hymer le sam. 19 mars, 2011 18:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Deux batteries ou une grosse

Message non lu par dudu1949 »

bonjours beushymer je t'envoie ce site de vente de batterie j'en est acheté une l’année dernière de 105amp pour remplacer celle de 85 amp elle sont garantie trois an tu peut avoir entièrement confiance a ce site car même si tu as un problème tu peut les contacter par téléphone se sont des gens très :c sérieux et pourtant je n’étais pas client moi j'ai prit une décharge lent spécial C/C avec plus plombs cela est meilleur voila j’espère que cela t'aideras mes amitié j louis
adresse site :: http://www.batteriedechargelente.fr/mot ... batteries/
ps : si tu ne sais pas quoi prendre tu leurs téléphone il te conseillerons :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Beus In Hymer
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : lun. 15 nov., 2010 19:37
votre campingcar : BC544
Localisation : IDF ESSONNE

Re: Deux batteries ou une grosse

Message non lu par Beus In Hymer »

merci J Louis pour le site
mais tu as prix techno agm ou trad

des retours sur les batteries trad vs AGM
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Deux batteries ou une grosse

Message non lu par duc »

Beus In Hymer a écrit :Bonjour à tous ,

Je reviens de chez nos amis de narbonnes accesoires et je me pose la question suivante :

Faut il que j'achète une batterie AGM 140A ou 2 100A avec coupleur

en lisant les différents posts l'utilisation du coupleur est assez contesté vs le //

j'ai un HYMER BC544 de 98 avec une batterie de cellule de 80A je ne connait pas sa date d'achat mais regardant la pas mal la tv je voulais avoir plus d'autonomie
je vais donc chez NB me renseigner sur les prix des batteries et je vois leur gamme AGM avec soit disant 30% de gain et en 140A

donc je me dit qu'avec une batterie de 140A en AGM je pourrais tenir au moins deux jours :D et c'est plus sipmle a mettre en œuvre que deux batteries et moins couteux ?

il y a t il un inconvénient ?


merci de vos retours d'expériences


pour l'achat de batterie ou les acheter vous sur le net ?

bonjour,

le seul inconvénient? éventuellement les dimensions,
mais sinon vaut mieux une seule batterie...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Deux batteries ou une grosse

Message non lu par Herald »

dudu1949 a écrit :bonjours beushymer je t'envoie ce site de vente de batterie j'en est acheté une l’année dernière de 105amp pour remplacer celle de 85 amp elle sont garantie trois an tu peut avoir entièrement confiance a ce site car même si tu as un problème tu peut les contacter par téléphone se sont des gens très :c sérieux et pourtant je n’étais pas client moi j'ai prit une décharge lent spécial C/C avec plus plombs cela est meilleur voila j’espère que cela t'aideras mes amitié j louis
adresse site :: http://www.batteriedechargelente.fr/mot ... batteries/
ps : si tu ne sais pas quoi prendre tu leurs téléphone il te conseillerons :c :ar
Bonsoir,
Ayant acheté une batterie au même endroit je confirme les dire de dudu1949,j'en suis pleinement satisfait ainsi que l'amabilité de leurs conseils au téléphone.
Rapport qualité prix imbattable,livraison gratuite au domicile par transporteur.
Malheureusement j'ai eu un défaut sur la batterie ils sont venu la rechercher à leurs frais et m'en ont renvoyer une autre à leurs frais également et illico presto.
Bravo à cette entreprise qui mérite sa réussite. :10j
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Beus In Hymer
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : lun. 15 nov., 2010 19:37
votre campingcar : BC544
Localisation : IDF ESSONNE

Re: Deux batteries ou une grosse

Message non lu par Beus In Hymer »

Merci pour ces conseils,
donc je pense partir sur une batterie mais puis je mettre n'importe quel ampérage 105 120 140 ou plus ?

mon alternateur mettra juste plus de temps à la charger ou suis je limité ?

mais pour la techno AGM ou traditionnelle ?

sur le surcout est il justifié ?
Beus In Hymer
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : lun. 15 nov., 2010 19:37
votre campingcar : BC544
Localisation : IDF ESSONNE

Re: Deux batteries ou une grosse

Message non lu par Beus In Hymer »

je me permets de relancer le sujet car je pars dimanche et il faut que je change ma batterie

La batterie AGM 140A est elle une bonne solution ?

pas de souci de charge pour mon alternateur ?
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Deux batteries ou une grosse

Message non lu par duc »

Beus In Hymer a écrit :je me permets de relancer le sujet car je pars dimanche et il faut que je change ma batterie

La batterie AGM 140A est elle une bonne solution ?

pas de souci de charge pour mon alternateur ?

bonjour,

une batterie AGM ne sera jamais chargée a 100% vu que la plupart des sources de charges ne débitent pas la tension de 14,7 ou meme 14,8 V ( suivant le constructeur de la batterie.)
Un moyen d´y remédier en partie est de recharger tous les mois une fois avec un chargeur " intelligent " ( CTEK p.ex. ) sur mode hiveret qui est en état de délivrer les tensions citées plus haut

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Beus In Hymer
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : lun. 15 nov., 2010 19:37
votre campingcar : BC544
Localisation : IDF ESSONNE

Re: Deux batteries ou une grosse

Message non lu par Beus In Hymer »

Merci Duc de se retour,

Je vais donc opté pour la Batterie AGM 140A au lieu de mon idée première de 2 bat de 80A/100A + séparateur.

de plus la note est moins salée :)

Batterie AGM 140A chez NB en ce moment : 269€

Batterie AGM 80A 179€ et 100A 199€ ou sur http://www.batteriedechargelente.fr le AGM 95A à 169€

donc 2 Batteries au mini : 338€ + séparateur pour 2x95A contre 269€ et une installation simplifiée pour une 140A.

Je pense qu'une batterie de 140A me suffira pour 2 jours sans bouger.

Mais je n'ai toujours pas eu de réponse claire au niveau de la puissance qui sera délivrer par mon alternateur dans l’état actuel suis je sur que mon installe supportera une batterie de 140A et qu'elle sera chargée correctement.

Duc j'ai bien noté que l'achat d'un charger autre sera nécessaire pour une charge complète de temps en temps.

mais une autre question le temps de charge de la batterie de 140A sera forcement plus longue par rapport à une de 100A donc pour l'exploitation de cette dernière l'attente sera plus longue ??
Beus In Hymer
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : lun. 15 nov., 2010 19:37
votre campingcar : BC544
Localisation : IDF ESSONNE

Re: Deux batteries ou une grosse

Message non lu par Beus In Hymer »

Bonsoir

donc aujourd'hui je vais pour acheter ma batterie de 140A et par acquis de conscience je re demande au mec si mon alternateur peut supporter la charge

il me répond que oui mais je lui demande si il est sur alors il va voir a l'atelier et verdict pas possible

j'ai une batterie de 100A pour le porteur et l'alternateur a une tolérance de 10% donc ...

voila je pense donc partir sur 2 de 95A du site http://www.batteriedechargelente.fr

mais je mettrais un séparateur je pense

voila

mais je ne suis pas allé chez pour ien j'ai achter un lot de 3 serrure Thule 2 pour ma porte arrière et un pour l'avant


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »