Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Notre Pilote R850 du 27


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

Bonjour à tous
Je ne l'avais pas promis, mais je n"ais pas pu résister à vous présenter notre camping-car, enfin arrivé jusque chez nous.
Je me suis trompé dans le type, c'est en fait un Pilote R850 de 6,80m de long; 6 places de couchage, avec les 2 dinettes et le lit escamotable au-dessus du poste de conduite. Il n'est pas tout jeune (1988) mais il n'a pas trop de Km, moins de 130 000, avec une mécanique Peugeot 2,5l TD, sans direction assistée.
Quelques photos pour illustrer:

Image
Vue côté conducteur

Image
3/4 arrière avec le porte-vélo

Image
Vue intérieure à partir du poste de conduite
Un camping car, je crois sans prétention, mais qui va nous donner pas mal de plaisir, au fur et à mesure de sa découverte.
Découverte que nous commencerons dès le mois de Février, devant l'ignaugurer en faisant un week-end à deux, sans les enfants pour notre anniv' de mariage...
@ suivre donc!
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par j7 »

salut,

tres beau pilote
il a bien vieilli , on a un voisin qui à un r 750 aucun souci

nous avons un CC avec le meme aménagement

c'est le top rien a bouger , le lit a l'ar et le reste a l'avant

il fait combien en longueur?

et tu consomme combien ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
les stroumfs
routard
routard
Messages : 66
Inscription : lun. 19 juil., 2010 9:34
votre campingcar : ford motorhome 1975
Localisation : tournon /rhone

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par les stroumfs »

jolie bestiole !
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par gerard44 »

bonjour,de bonnes ballades a venir,vive le :cc
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
telem58
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mer. 18 nov., 2009 18:01
votre campingcar : Weinsberg S670
Localisation : Bourgogne

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par telem58 »

Bonjour, bravo pour l'acquisition, que de belles balades en perspectives !!!!!!! :ar
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par ester40 »

Bonjour à Pilote 680-27 et à tous

N'ayez donc pas de complexe parce qu'il à déjà quelques années à son actif. Le tout est qu'il vous permette de voyager dans de bonnes conditions et les paysages que vous découvrirez à son bord n'en seront pas moins beaux. là au moins, il n'y a pas d'électronique capricieuse c'est du robuste et dite vous bien que 130 000 Km ce n'est rien. J'ai eu un C25 TD que j'ai emmené à 350 000 Km sans le moindre soucis. Lorsque je l'ai cédé, il tournait comme une horloge et il roule encore. Il va de soit que pour aller vers ce kilométrage, il faut être attentif à l'entretien courant. ( vidanges, plaquettes de freins, amortisseurs, batterie, alternateur, courroies. pneus, embrayage à 230 000 Km ( d'origine) mais aucune intervention sur le moteur ni la boite de vitesse... donc rien de bien méchant. Alors, si vous en avez soin, il vous emmènera loin. Bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

Bonjour à tous!
Merci de vos encouragements. Pour les aménagements, on voit sur les photos que c'est en cours, ma petite femme s'en occupe, afin d'avoir un CC qui nous corresponde plus. Ce sera donc ma petite femme qui bichonnera le CC à l'intérieur et tout ce qui est cellule; et moi qui m'occupera de toute la mécanique. Et je pense bien l'emmener loin en kilométrage et en paysages... Pour ester, il est vrai qu'il y a très peu d'électronique sur un modèle comme celui-ci, et ce n'est pas plus mal :c
Pour J7, il fait 6,80m, pas un petit modèle mais pas non plus un super tanker :ri
Il est vrai qu'il faut que je m'habitue aux manoeuvres, n'ayant eu que des voitures assez petites. On va voir pour une caméra de recul avec les soldes.
Aller @+ et bonne route
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par j7 »

Pilote680-27 a écrit :Bonjour à tous!
Merci de vos encouragements. Pour les aménagements, on voit sur les photos que c'est en cours, ma petite femme s'en occupe, afin d'avoir un CC qui nous corresponde plus. Ce sera donc ma petite femme qui bichonnera le CC à l'intérieur et tout ce qui est cellule; et moi qui m'occupera de toute la mécanique. Et je pense bien l'emmener loin en kilométrage et en paysages... Pour ester, il est vrai qu'il y a très peu d'électronique sur un modèle comme celui-ci, et ce n'est pas plus mal :c
Pour J7, il fait 6,80m, pas un petit modèle mais pas non plus un super tanker :ri
Il est vrai qu'il faut que je m'habitue aux manoeuvres, n'ayant eu que des voitures assez petites. On va voir pour une caméra de recul avec les soldes.
Aller @+ et bonne route

salut,

il est donc plus long que le notre de 40 cms

les manoeuvres çà vient vite
le plus embetant c'est le porte a faux , il faut y penser souvent :bc

sinon il est vraiment en bon état , et pour les pieces tu trouvera tout dans les casses autos a pas cher
le plus delicat a trouver est la boite de vitesse :mrgreen:

bon courage et bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

Ca oui! Le porte-à-faux du notre est de près de 2m, c'est vrai qu'il va me falloir quelques manoeuvres avant de bien le contrôler...
On vient d'acheter quelques rouleaux de "vénilia" pour éclaircir l'intérieur, ce sera pin naturel (on adore) avec déco "marine". Je suis d'origine Havraise, alors la mer nous manque souvent, et c'est même une des raison de notre achat en CC.
@+ et bonne route
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par ester40 »

Bonjour à pilote 680

Excellente idée pour la caméra de recul car cet un accessoire bien pratique avec toutefois une petite remarque pratique car pour tout ce qui est champ de vision bas aucun problème, par contre on ne voit pas les branches d'arbres qui risquent de toucher la partie au dessus du champ visuel ( expérience vécue ayant causé quelques rayures heureusement superficielles et rattrapées au polish) par contre, l'avantage c'est que ces caméras sont équipées d'un micro et si madame guide de façon vocale, c'est parfaitement audible et permet d'effectuer les manoeuvres et stopper selon ses directives, ce qui est un plus indéniable. Certaines caméras de recul sont à double champ visuel et peuvent servir de rétro( bien sur le prix s'en ressent ) il faut donc savoir que cela existe. Bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

:he Bonjour à tous et à toutes!
Merci de vos réponses, pour Ester, je pense qu'une cam ne sera pas de trop pour les manoeuvres...
J'y penserais pour les branches, d'ailleurs, dès les premiers kilomètres, ma femme m'a fait remarquer de faire attention aux arbres plantés le long des trottoirs, ayant l'habitude de bien les suivre... Du coup, je fais plus attention.
En ce moment on ne roule pas trop, puisque nous sommes encore en plein aménagement, changement de couleur des coussins, et la pose du "vénilia".
@+et bonne route
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par gerard44 »

Pilote850-27 a écrit ::he Bonjour à tous et à toutes!
Merci de vos réponses, pour Ester, je pense qu'une cam ne sera pas de trop pour les manoeuvres...
J'y penserais pour les branches, d'ailleurs, dès les premiers kilomètres, ma femme m'a fait remarquer de faire attention aux arbres plantés le long des trottoirs, ayant l'habitude de bien les suivre... Du coup, je fais plus attention.
En ce moment on ne roule pas trop, puisque nous sommes encore en plein aménagement, changement de couleur des coussins, et la pose du "vénilia".
@+et bonne route
bonjour, quand l'amenagement sera fait , < des photos des photos des photos ....> :ri
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

:he pour les photos du nouvel aménagement, pas de problème, je vous ferais faire "le grand tour" :oag
@+ bonne route
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
patric
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : jeu. 19 juin, 2008 22:25
votre campingcar : Welcome 4
Localisation : moselle

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par patric »

Bonsoir Pilote850-27 ,

Nous vous souhaitons Pleins de bonne chose avec ton :cc , Nous avions un J5 hymercamp 55 de 1985 sans turbo 4 ans de pure merveille :D et des paysages plein la tete en a le temps de bien voir :mr du nord au sud :cle .l'année derniere l'italie de long en large sans problèmes sans brusquer la bete, une anecdocte dans le col du san bernadino en 2eme 1er quelquefois 13 km désolé pour ceux qui etaient derriere quand je pouvais je serrer a droite mais pas trop , une berline Allemande avec caravane ma meme doubler en haut du col +- 2000 m a peine essouffler pas de surchauffe :oag .

Bonne route

Patrick
Fiat Ducato 1,9 TD 2001 Chausson Welcome 4
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par José Bigorneau »

Bienvenue ; quelques conseils pour ce bel engin : contrôle immédiat puis très régulier du niveau d'huile de boite de vitesse (il y a une jauge) ; déposer tous les joncs recouvrant le profilé alu de tous les ouvrants et remplacer toutes les vis par de l'inox (s'il est encore temps...) ; bien vérifier les joints de toiture et les refaire si besoin au sikaflex toiture ; attention aussi au joint entre les parois sandwich et la partie avant en résine sur les côtés du CC.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par j7 »

José Bigorneau a écrit :Bienvenue ; quelques conseils pour ce bel engin : contrôle immédiat puis très régulier du niveau d'huile de boite de vitesse (il y a une jauge) ; déposer tous les joncs recouvrant le profilé alu de tous les ouvrants et remplacer toutes les vis par de l'inox (s'il est encore temps...) ; bien vérifier les joints de toiture et les refaire si besoin au sikaflex toiture ; attention aussi au joint entre les parois sandwich et la partie avant en résine sur les côtés du CC.

salut josé,

tu as raison de preciser ces trucs que j'avais oublié de mon ancien pilote

les vis en particulier ,ainsi que le mastic des jonctions

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

Bonsoir, Merci à J7 et à José de vos conseils, je regarderais plus finement côté joints de carrosserie et visserie.
Apparement au niveau jointage, tout est bon, pas une infiltration dans la cellule alors qu'il n'a pas bougé depuis l'achat ou si peu...
Je vais m'attarder sur la visserie, il est vrai qu'avec de la visserie standard, la rouille peu faire casser en cours de route...moche quoi!
La préparation pour le week-end de Février est en route, ça se fait gentillement! :oag
Merci encore @+ et bonne route à tous :js
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

il ne te reste plus qu'a le faire baptiser (a l'ancienne) par le curé de Thiberville :ri :ri

bonne ballades a vous

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

Salut JLB!
Je vois que notre curé est connu par delà les communes... Il est vrai qu'il est très sympa, je le rencontre une fois de temps en temps dans la rue, toujours un bonjour, avec sourire pour ne rien gâcher :c
@+ et bonne route!
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par sophetkriss83 »

belle ballades en perspective !!, prendre du bon temps ,profitez !!
a bientôt sur les routes
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/
Avatar de l’utilisateur
robert b
Messages : 1
Inscription : mar. 23 sept., 2008 10:34
Localisation : cavaillon

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par robert b »

bonjour je suis robert B DU 84 J ai le mème camping car que vous mais je n ai pas le turbo,pourtant il est de 89 il a 90 000 kms, je l ai depuis 4 ans j en suis trés content mais il me manque la direction assistée au plaisir de vous rencontrer sur les routes
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

robert b a écrit :bonjour je suis robert B DU 84 J ai le mème camping car que vous mais je n ai pas le turbo,pourtant il est de 89 il a 90 000 kms, je l ai depuis 4 ans j en suis trés content mais il me manque la direction assistée au plaisir de vous rencontrer sur les routes
Salut Robert! :he
Ouaih, je pense que nous auront beaucoup de plaisir, même s'il n'est plus tout jeune (nous non plus, remarque) :D
Pour la direction assistée, ça manque un peu pour certaines manoeuvres, mais comme ma première voiture était une 2CV, j'ai appris à tourner les roues uniquement en déplacement, si tu suis à la lettre ce principe, tu n'auras aucun problème de bras! :mrgreen:
Et je ne suis pas un super costaud, je te l'assure :c
Peut-être un jour sur la route.... En attendant, bonne route à tous
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
chuman
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : sam. 17 juil., 2010 15:30
votre campingcar : J5/Pilote R470

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par chuman »

patric a écrit :Bonsoir Pilote850-27 ,

une anecdocte dans le col du san bernadino en 2eme 1er quelquefois 13 km désolé pour ceux qui etaient derriere quand je pouvais je serrer a droite mais pas trop , une berline Allemande avec caravane ma meme doubler en haut du col +- 2000 m a peine essouffler pas de surchauffe :oag .

Bonne route

Patrick
ça devait être un grand moment; moi mon jiji (Pilote R470 sur J5 Diesel) me fait bien rire dans les montées; tu tombes, une, deux vitesse et t'attends la fin. et j'adore quand les auto te doublent en te regardant d'un air "mais il est c**" lui!".
non pas c*n, j'aime juste les véhicules vintage...
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

:he Bonjour à tous! :b
Bon, bah en fait de photos des nouveaux aménagements, je vous annonce que le pilote 850 est vendu... Il est parti samedi vers de nouvelles aventures. Nous avons trouvé un Frankia A600.
C'est un modèle un peu moins vieillot, avec un peu plus de km, mais en très bon état intérieur, aménagements pour 5 couchages très bien réalisé, et capucine en lit supérieur, qui nous servira plus que le lit escamotable du 850; mais c'est un avis personnel.... ;)
Quelques photos, issues de l'annonce:
Image

Image

Image
Voilà pour les premières photos, d'autres suivront dès livraison de la bête...
@+ et bonne route à tous!
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
telem58
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mer. 18 nov., 2009 18:01
votre campingcar : Weinsberg S670
Localisation : Bourgogne

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par telem58 »

Bravo, au vu des photos il est très propre à l'intérieur. Vivement la livraison de mars, et bonnes balades.
cleophas

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par cleophas »

Vola qui va encore vous changer mais ce n'est que du bonheur à chaque fois non ?
Bonnes balades sur les routes
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: Notre Pilote R850 du 27

Message non lu par Pilote850-27 »

:he Bonjour à tous!
Merci à vous, oui il est très propre intérieurement; extérieurement c'est un peu moins en bon état, il a vécu quelques kilomètres tout de même... :bc
Mais ce n'est pas grave, on utilise plus l'intérieur! ;)
Encore deux semaines à attendre, puis ce sera certainement mi-avril pour l'inauguration chez Mickey à Disneyland Paris.
A suivre donc....
@+ et bonnes routes!
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »