Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Probléme de branchement coupleur séparateur aux batt aux


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



iveco41
Messages : 1
Inscription : ven. 04 mars, 2011 16:52
votre campingcar : iveco 35 8
Localisation : vendome

Probléme de branchement coupleur séparateur aux batt aux

Message non lu par iveco41 »

Bonjour,

Après avoir cablé la plupart des point lumineux et prise d'électricité dans le camion nous nous sommes attaqués au coupleur/séparateur pour branché nos 2 batteries auxiliaires. Après avoir respecté la notice et les instructions aux niveau du cablage , a chaque fois que nous branchons les batteries auxiliaires ou juste une, sur le coupleur/séparateur a la sortie +Bat Aux (Positif batterie auxiliare) cela fait "cramé" :? le ou les fusibles de 10 A pour les lampes et le fusible 3O A sur le bloc coupleur/séparateur.

Après plusieurs vérifications au voltemètre sur le cablage le "jus" passe correctement au niveau de la batterie moteur au coupleur/séparateur. Puis avec le multimétre nous avons verifié si dans le cablage il n'yavait pas de court-circuit . Alors je vous avourez que nous sommes un peu perdue et que nous comprenons pas d'ou viens l'erreur (comme d'habitude^^)

Ais-je était assez clair et précis ?

Liste de matériel utilisez:
-coupleur/séparateur INOVTECH 3 sorties REF. 480708
-batteries AGM POWER LINE 2 Maxi energy 12-100 C20/20H: 103 Ah

Merci de nous aidez dans cette taches difficile :mrgreen:

Avec nos salutation distingués et amical .

Guillome et mimi.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Probléme de branchement coupleur séparateur aux batt aux

Message non lu par basto81 »

bonsoir

soit un cour jus soit une inversion de polarité au niveaux des batt ;)

:cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Probléme de branchement coupleur séparateur aux batt aux

Message non lu par rémy »

bonjour ,

le branchement de ce coupleur est simple donc il peut difficilement y avoir une erreur de branchement , le coupleur est surement en cause , vous devriez le retourner pour échange et faire constater l'anomalie à votre centre d'achat , j'ai eu des ex de séparateurs hs .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »