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BURSNER A5500 ET RIMOR SUPERBRIG


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GARRIGUES patrice
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BURSNER A5500 ET RIMOR SUPERBRIG

Message non lu par GARRIGUES patrice »

bonsoir
je suis nouveau sur le site et je vous présente mes deux camping cars une capucine compacte burstner et le nouveau qui est en reparation le rimor.Dommage que le bursner est un peu petit pour 4 car je l'aurais bien gardé quelques années de plus ,jamais un problème, d'ailleur il sera en vente surement au printemps.le rimor lui je n'ai fait que des essaies routiers environs 500kmet puis j'ai découvert que le plancher de la capucine était a refaire (infiltrations),j'en profite pour refaaire tous les joints donc encore beaucoup de boulot .J'ai mis des photos des travaux sur le sujet capucine rimor .sinon un peu déçu de la finition de chez rimor par raport au burstner de 1993 ou rien n'a bougé mais bon les filles ont grandies et il nous fallait plus grand avec un porteur qui n'avait pas trop roulé 44000mk et un budget limité. le rimor est de 2000 et après les travaux je compte bien le garder 10 a 15 ans .
si quelqu'un a déja eu un rimor superbrig 677 avec un porteur ford 2.5td je suis preneur de toutes infos, solidité ou points sensibles?
merci
voici mes deux BETES
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Re: BURSNER A5500 ET RIMOR SUPERBRIG

Message non lu par GARRIGUES patrice »

bonsoir dalton
non j'ai confiance en ce rimor a part le plancher de la capucine que j'ai refait plus le bout du nez , le reste est sain , c'est vrais que le burstner m'a donné satisfaction . il n"est pas mal le rimor ,je vais refaire tous les joints et c'est reparti .seulement c'est la premiere fois que je refait un camping car alors je prends mon temps ,les infos a droite a gauche et aprés je garde les meilleures et voila y a plus qu "a. faut prendre le temps savoir ce que l'on va faire et comment s'y prendre , de la minutie et beaucoup de patience et le tour est joué.
moi c'est le porteur et l'aménagement qui m'a plu
a plus
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Re: BURSNER A5500 ET RIMOR SUPERBRIG

Message non lu par basto81 »

bonsoir :D
Dalton a écrit :En 1 post ( 2 si on compte celui de la restauration du Rimor ) tu viens confirmer ce que j'ai souvent dit ici concernant les cam's " made in Lidl " , " premiers prix " , ça ne vaut pas le prix investi , parce que l'économie faite au départ vous revient dans la tronche à vitesse grand V . Il suffit de comparer une vieille bique de 1993 toujours vaillante et un basique de 7 ans plus jeune , mais pourri en haut et en bas .
Perso je dirais débarrasse toi au plus vite du Rimor parce ce qu'il ne tiendra pas 10 ou 15 ans de plus , pas une histoire de porteur , mais bien de cellule : le bricolage au niveau de la finition va très certainement aussi faire son apparition au niveau des lanternaux et des fenêtres .
Préfère acheter un peu plus ancien peut être , mais dans une marque réputée solide et avec un SAV digne de ce nom .
j'ai vue le rimor , il est en état , pas pourrit , le problème a la capucine est du a une fissure de la face avant :-( mais Patrice est consciencieux et méticuleux et adroit , et il arriveras a maintenir le CC en parfait état car il n'est vraiment pas usé , de plus il a entreprit la restauration de tous les joints pour éviter tous souci ainsi que l'ajout d'une tole derrière la façe avant et arrière pour évité de recommencé :D

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Re: BURSNER A5500 ET RIMOR SUPERBRIG

Message non lu par basto81 »

re
que le plancher d'atteint !!!!!!! , et une surprise peut toujours arrivé meme avec du haut de gamme , et comme il lui fait une vrais révision , je pense qu'il en profiteras , ne pas oublié que le CC seras a l'abris et que chez nous le climat est doux et plutot sec ;)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... 508JPG.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... 522JPG.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/1640351002526JPG.jpg

maintenant ce ne seras jamais un laika ;)

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Re: BURSNER A5500 ET RIMOR SUPERBRIG

Message non lu par GARRIGUES patrice »

bonsoir
je pense qu'il a pris l'eau car la viserie est de mauvaise qualité ,inadmissible que tous ne soit pas assenbles en visserie inox.
les constructeurs prennent des risques énormes en voulanteconomiser des bouts de ficelle. :v
quant j'ai demonté il y avait des vis tellement oxidées qu'il a fallut perçer les têtes pour sortir les profils alu et après enlever le reste a la pince, il faut beaucoup de patience surtout qu'il faut affuter le forret presque a chaque vis. :ma1
je vais lui donner une deuxieme vie a ce rimor , faut pas lacher le morceau comme ça ,si tout était facile la vie serrait monotonne.
a plus tard


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