Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fonera et neufbox


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Fonera et neufbox

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Jusqu'à présent, j'avais une box sfr, sur laquelle était branché une fonera, et sur laquelle je pouvais me connecter avec mes identifiants fon

je viens de remplacer la box sfr par une neuf box sfr, sur laquelle j'ai pu activer "Réseau WiFi communautaire SFR & FON"

mais si je fais un essai de connexion sur fon, il m'est dit que ma fonera est désactivée et que je ne peux donc me connecter( normal, puisque je l'ai débranchée)

j'attends mes identifiants neuf SFR

mais y a-t'il un moyen pour continuer a utiliser les identifiants fon et déclarer la neuf box en remplacement de la fonera?




nota:

entre parenthèse, je n'ai pas réussi a trouver comment faire pour que les petits bonshommes sortent de la box comme sur la pub et me fassent l'installation, et j'ai du me démerder seul..... :ma1 :ma1

[youtube]E7bxE69UBWo[/youtube]

:js
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Fonera et neufbox

Message non lu par fredolabricole »

hummm je te le garantie pas a 100% mais il me semble que pour me connecter sur une fonnera je doit prendre des identifiant fon et pas SFR .

J'ai des identifiant fon donc obligatoirement j'ai créer un compte chez eux , et je n'est pas de fonnera seulement ma box .

A savoir que la détection n'est pas instantanée , c'est a dire qu'il faut attendre 1 a 2 semaine , il me semble pour pouvoir se connecter a une fonnera .

Logique , sinon les gens partagerais leur box uniquement lorsqu'il parte en deplacement et pas le reste du temps ( inutile d'ailleur puisque normalement la bande passante reserver au hotspot wifi , qu'il soit activer ou non ne change rien a la bande passante de la box )
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Fonera et neufbox

Message non lu par rémy »

bonjour jean pierre ,

j'ai également une neuf box depuis plusieurs années NB4 j'ai activé ( allez sur http://192.168.1.1 ) le hotspot en wifi fon , et j'ai demandé chez fon mes identifiants ( en principe n° de téléphone + code perso à modifier ), c'est tout . :D

voir fon : https://www.fon.com/fr/info/neuf
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Fonera et neufbox

Message non lu par al56forum »

Bonjour,

Anthony de FON écrit:
Après avoir activé FON sur ta Neufbox, tu as du recevoir un email sur ton adresse de contact SFR, de la part de FON t'invitant à créer ton compte FON (un autre compte, de type Neufamigo comme le fait remarquer PM).

Si tu n'as pas reçu cet email, contacte le support FON en indiquant l'adresse MAC de la neufbox, c'est important.
http://forum.fon.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=264

En conclusion, c'est des identifiants d'un compte de type Neufamigo et non plus des identifiants d'un compte de type FON (Alien/Linus/Bill).


Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fonera et neufbox

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ca y est, j'ai fait ......... et suis donc passé de linux a neuf amigo
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
FERLAY

Re: Fonera et neufbox

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
La mienne est branchée en réseau sur prise RJ 45, et c'est le routeur de la FON qui transmet en wifi comme mes deux autres ordinateurs. J'utilise les identifiants FON
A+


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »