Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Centrale en panne?????


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Centrale en panne?????

Message non lu par penakrist »

Bonjour,
Ma centrale semble ne plus fonctionner correctement. Je m'explique, lorsque je mets le 12 volts en fonction, et que le Camping Car soit ou non branché sur le 220 volts, rien ne fonctionne.
Par contre si je mets le fusible de 30Amp de sécurité sur la centrale, alors tout fonctionne parfaitement.
Je ne suis pas électricien mais avec le schéma ndu circuit électrique j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons.
Faut-il changer la centrale Shcaudt du Camping Car? Cette maison n'a jamais répondu à mes demandes quand à Adria, ils me conseille d'aller voir un concessionnaire sans m'indiquer où je peux en trouver un prés de chez moi et de changer le tableau de commande.
Quand pensez vous? Merci de vos réponses qui pourront certainement me permettre enfin de profiter de ce Camping Car acheté d'occasion il y a 1 mois et tout fonctionnait alors.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Centrale en panne?????

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
j'ai supprimé le 2* message qui était en doublon, pour ne conserver que celui ci
je laisse les pros te renseigner au mieux
à la lecture de ton message je ne pense pas que tu doives changer de centrale vu que tu dis qu'avec un fusible 30 A tout fonctionne .....
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Centrale en panne?????

Message non lu par duc »

penakrist a écrit :Bonjour,
Ma centrale semble ne plus fonctionner correctement. Je m'explique, lorsque je mets le 12 volts en fonction, et que le Camping Car soit ou non branché sur le 220 volts, rien ne fonctionne.
Par contre si je mets le fusible de 30Amp de sécurité sur la centrale, alors tout fonctionne parfaitement.
Je ne suis pas électricien mais avec le schéma ndu circuit électrique j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons.
Faut-il changer la centrale Shcaudt du Camping Car? Cette maison n'a jamais répondu à mes demandes quand à Adria, ils me conseille d'aller voir un concessionnaire sans m'indiquer où je peux en trouver un prés de chez moi et de changer le tableau de commande.
Quand pensez vous? Merci de vos réponses qui pourront certainement me permettre enfin de profiter de ce Camping Car acheté d'occasion il y a 1 mois et tout fonctionnait alors.
Bonjour,
qu´entends-tu par " fusible de securitée de 30 Amp. " ?
Concernant SCHAUDT: fais nous savoir le type : EBLxxxx.Cela peut aider a trouver l´origine de la panne
SCHAUDT est reconnu pour avoir un excellent SAV, reste a voir ce que tu leur a demandés, pour qu´ils ne répondent pas...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: Centrale en panne?????

Message non lu par penakrist »

Merci de vos réponses rapide.
Pour la centrale c'est une EBL 266-2.
Le fusible de sécurité de 30Amp est un fusible de protection de la centrale électronique. Dans le manuel du CC il est recommandé de ne le mettre qu'en cas d'urgence lorsque plus rien ne fonctionne. A noter que sur le tableau l'interrupteur général de 12 volts ne s'éteint plus et donc reste en fonction en permanence mais sans mettre justement ce fusible rien ne fonctionne même en branchant le 220 volts. A savoir que le 220 volts parvient bien à la centrale et en ressort bien en 12 volts après le convertisseur.
Chez SCHAUDT je leur ai demandé de me fournir un plan du circuit de la centrale (même en payant, bien sur)et s'ils pourraient la vérifier et la réparer ou bien de me donner l'adresse d'un concessionnaire qui pourrait effectuer ces opérations dans mon département. Aucune réponse de leur part.
Voilà ou j'en suis actuellement.
Heu dans mon premier message il y a une erreur, j'ai acheté ce Camping Car il y a 12 mois et non 1 mois.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Centrale en panne?????

Message non lu par duc »

penakrist a écrit :Merci de vos réponses rapide.
Pour la centrale c'est une EBL 266-2.
Le fusible de sécurité de 30Amp est un fusible de protection de la centrale électronique. Dans le manuel du CC il est recommandé de ne le mettre qu'en cas d'urgence lorsque plus rien ne fonctionne. A noter que sur le tableau l'interrupteur général de 12 volts ne s'éteint plus et donc reste en fonction en permanence mais sans mettre justement ce fusible rien ne fonctionne même en branchant le 220 volts. A savoir que le 220 volts parvient bien à la centrale et en ressort bien en 12 volts après le convertisseur.
Chez SCHAUDT je leur ai demandé de me fournir un plan du circuit de la centrale (même en payant, bien sur)et s'ils pourraient la vérifier et la réparer ou bien de me donner l'adresse d'un concessionnaire qui pourrait effectuer ces opérations dans mon département. Aucune réponse de leur part.
Voilà ou j'en suis actuellement.
Heu dans mon premier message il y a une erreur, j'ai acheté ce Camping Car il y a 12 mois et non 1 mois.

rebonjour,

envoie un message sous ce lien:

kontakt@schaudt-gmbh.de

demande que l´on t´envoie le schema du EBL266 en francais, le SAV est tres serviable..

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: Centrale en panne?????

Message non lu par penakrist »

Merci, je vais envoyer de suite la demande à SCHAUDT; Je vous tiendrais au courant de la réponse.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: Centrale en panne?????

Message non lu par penakrist »

Centrale expédiée ce jour à SCHAUDT pour réparation après avoir reçu un mail me demandant avant de vérifier l'état d'un fusible. Le manuel de la centrale 266-2 en allemand m'a aussi été envoyé par mail. C'est vrai qu'ils sont réactifs lorsque l'on pose les bonnes questions et répondent en français ce qui ne gate rien. La réparation devrait être comprise entre 80 et 150€ selon la panne qu'ils trouveront. Je vous tiendrais au courant à la réception de la centrale.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: Centrale en panne?????

Message non lu par penakrist »

Je reviens sur ce sujet pour signaler que la Maison Schaudt s'est empressée de me réparer la centrale (je la leur avais demandé avant le mois de juin) et le tout pour 42€ +frais d'envoi. Vraiment une Maison sérieuse à recommander aux Camping Cariste sans aucune retenue et de plus ils communiquent en français. Règlement par Paypal ou CB au choix.
Merci à vous tous de me les avoir recommandé. :mr1
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »