Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....
Bonjour à toutes et à tous
J'achète un CHAUSSON WELCOME 85 de 2004. Il y a une bouteille de gaz propane 13kg , je veux la coupler avec une deuxième, pour éviter la panne. Quel est le meilleur système à utiliser (sécurité, facilité d'utilisation....et prix de revient si possible)
Merci de votre aide.
Maryvonne
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
pour le secumotion , il faut qu'il soit installé par un professionnel car il faut un certificat de conformité installation gaz .
autrement il existe des kits propane complet pour 2 bouteilles 183€ chez narbonne , vous pouvez acheter aussi les pièces au détail en fonction de votre existant , ce sera moins cher , par ex ne pas prendre le magiscope ou le détendeur en fonction de votre équipement actuel , le coût pourra aller de 100€ à 183€ environ .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
le SECU Motion est un élément de sécuritée et non un inverseur, qui permet de rouler bouteilles de gaz ouvertes.
Concernant l´utilisisation de 2 bouteilles:
si SECUMotion installé il y a l´inverseur DUO Confort.
si pas de SECU Motion il y a soit le nouveau DUO Control simple ou celui avec le CS ( CrashSensor )dont j´ai expliqué le fonctionnement.
ou le MONO Control ( si deja existant pour une bouteille ) avec en complément le DUO Confort.
Ceci concernant les appareils de TRUMA.
cordialement,
duc
Dernière modification par duc le dim. 09 mai, 2010 9:35, modifié 1 fois.
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
c'est d'accord, je t'envoie la doc. dès que je suis en possession du véhicule (fin de ce mois) Le propriétaire m'a assuré qu'il y avait toute la documentation du C.C. et des accessoires ajoutés.
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.