Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

A la découverte du Maroc...besoin de votre expérience!


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



kip278
Messages : 7
Inscription : dim. 25 oct., 2009 20:51
votre campingcar : pas encore

A la découverte du Maroc...besoin de votre expérience!

Message non lu par kip278 »

Ca y'est c'est enfin décidé, cet été (du 4 au 30 juillet) toute la ptite famille part au Maroc. (2 adultes et 3 enfants agés de 11 à 7 ans)
Cela fait 2 - 3 semaines que je réfléchis, cogite, lis tous les forum et sites sur le net..mais je ne sui spas plus avancé malgré toutes ces ressources. C'est pourquoi je fais appelle à vous.

Alors voilà nous hésitons à prendre le ferry à Barcelone ou à Algésiras...problème souvent débattu! (Sete est exclu: car trop cher - 2300 euros - et déjà complet)

* Haute savoie - Algésiras: 362 euros pour autoroute et gazoil
21 heures (sans compter les arrêts, les dodos..)
1940 km
ferry: 500 euros (en esperant être large)
Total: 862 euros

* Haute-savoie - Barcelone: 191 euros
9h de route + 24h de ferry
816 km
ferry: 1300 euros chez euromer (fauteuil)
Total: 1491 euros


Alors voilà si je regarde côté budget (et on est malheureusement limité de ce côté la!) ben on serai plus tenté pour aller jusqu'à Algésiras...mais on a peur que le trajet haute savoie - algésiras soit vraiment très long pour les enfants... on ne veut pas que cela devienne un calvaire!!! De plus j'ai du mal à me rendre compte de la durée de ce trajet: 2 jours, 3 jours, 4 jours??? A votre avis, est ce faisable et vivable pour les enfants?
Pour ceux qui ont fait la traversée de l'Espagne, combien de temps avez vous mis?

Bref, en gros que feriez vous à notre place??? Merci de vos réponses et conseils...mais il faut qu'on se décide vite car il n'y a déjà plus beaucoup de places pour Barcelone.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
lemarensin
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 21 août, 2007 19:06
Localisation : landes

Re: A la découverte du Maroc...besoin de votre expérience!

Message non lu par lemarensin »

Salut .Pour ce qui est du budget le moins cher sera de passer par Algéciras -ceuta ou Algéciras -Tanger. En espagne il y a les autovias gratuites .Regarde sur (le maroc en camping-car.com)tu auras je pense pas mal de renseignements.pour ce qui est des tarifs demande a gutierrez il est bien placéenvoie lui un mail il te donnera les tarifs . Bonne chance ,bon voyage .(je suis en ce moment a Tiznit 90km au sud d'Agadir) A+ amicalement André
Ps ne pas oublier les passeports pour tous
lemarensin
Capucine dethleff 2l8 jtd Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 69775.html


Répondre

Revenir à « voyages »