Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PANNE SUR HOBBY 600


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



VANNIER
Messages : 4
Inscription : mar. 27 avr., 2010 21:42
votre campingcar : HOBBY 600
Localisation : BONNETABLE

PANNE SUR HOBBY 600

Message non lu par VANNIER »

JAI CHANGER LES BATTERIE CELLULE DE MON HOBBY 600 JE N EST PLUS DE 12V RIEN NE MARCHE JE NE VOIS PAS CE QUI CE PASSE SI VOUS AVEZ DEJA RENCONTRE CE PROBLEME VOUS POUVEZ M AIDE MERCI
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: PANNE SUR HOBBY 600

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Vannier
ceci n'étant pas une présentation je replace votre message dans le bon sujet
merci de désactiver vos majuscules, ça donne l'impression que vous criez sur le forum
sebastie27
Messages : 2
Inscription : mar. 20 avr., 2010 15:13
votre campingcar : J5 hobby 600
Localisation : ymare

Re: PANNE SUR HOBBY 600

Message non lu par sebastie27 »

Tu as regardé tes fusibles ?

Je sais que sur le C.C. de mon père, on avait utilisé une fois le chauffe biberon qui lui a fait péter un fusible qui se trouvait sous les sieges avants, ce n'était pas un hobby mais un capucine c25.

Quand à moi, ma femme a voulu essayé son seche cheveux sur la prise 12v et elle m'a fait sauter le plomb se trouvant dans la boite à gants (le 2eme à gauche).

A voir
VANNIER
Messages : 4
Inscription : mar. 27 avr., 2010 21:42
votre campingcar : HOBBY 600
Localisation : BONNETABLE

Re: PANNE SUR HOBBY 600

Message non lu par VANNIER »

nous avons verifier les fusible donc ce n ai pas ca nous avons changer le moteur peut etre il ya un coupe circuit quelle que par?
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: PANNE SUR HOBBY 600

Message non lu par duc »

VANNIER a écrit :nous avons verifier les fusible donc ce n ai pas ca nous avons changer le moteur peut etre il ya un coupe circuit quelle que par?
bonjour,

changé quel moteur ?

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
VANNIER
Messages : 4
Inscription : mar. 27 avr., 2010 21:42
votre campingcar : HOBBY 600
Localisation : BONNETABLE

Re: PANNE SUR HOBBY 600

Message non lu par VANNIER »

c est un moteur j5 nous l avons acheter dans le bas rhin on a rouler 250km et moteur casse il avais 11000KM donc changement de moteur d occa 3500 e pris en charge par l anncien proprio ouf !
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: PANNE SUR HOBBY 600

Message non lu par duc »

VANNIER a écrit :c est un moteur j5 nous l avons acheter dans le bas rhin on a rouler 250km et moteur casse il avais 11000KM donc changement de moteur d occa 3500 e pris en charge par l anncien proprio ouf !
re,

bon..s´il y a eu un remplacement moteur, l´on a du pour sur, deconnecter quelques cables, dont les bornes B+, B- et D+, donc il faudrait commencer a mesurer, soit du cote batterie moteur ou a partir du fusible 50 Amp.sous le capot pour le B+ de la batterie cellule.
La borne D+ est le fil de commande du coupleur vers la batterie cellule.
Pas troujours facile de faire un diagnostic a distance...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
VANNIER
Messages : 4
Inscription : mar. 27 avr., 2010 21:42
votre campingcar : HOBBY 600
Localisation : BONNETABLE

Re: PANNE SUR HOBBY 600

Message non lu par VANNIER »

merci quand meme pour ton aide nous allons regarder
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: PANNE SUR HOBBY 600

Message non lu par rémy »

bonjour ,
bon..s´il y a eu un remplacement moteur, l´on a du pour sur, deconnecter quelques cables, dont les bornes B+, B- et D+, donc il faudrait commencer a mesurer, soit du cote batterie moteur ou a partir du fusible 50 Amp.sous le capot pour le B+ de la batterie cellule.
La borne D+ est le fil de commande du coupleur vers la batterie cellule.
je pense que duc est dans le vrai , les branchements électriques n'ont pas dû être rétablis comme à l'origine , avez vous le plan électrique de votre campingcar ?

sinon vous avez un ex d'installation électrique à peu près standard sur le site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »