Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Bombe Lacrymo

cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonjour à tous

Que la bombe lacrymo soit de petite contenance ou de faible %, si elle est utilisé elle devient automatiquement une arme, mais c'est surtout
les circonstances dans lesqu'elles elle est découverte ( aprés une embrouille) qui la classifie comme telle.

J'ai lu tous le posts et j'attendais de savoir comment le sujet aller aboutir avant de m'exprimer, alors prudence avec ces petites bombes, sans compter que, en la changeant souvent de vêtements elle fini,par prendre du jeu au niveau du bouchon et cela finit par fuire mais aussi lorsqu'elle reste dans le C C avec les chaleurs actuelles elle finuit aussi par fuire.

A +
JP83

Message non lu par JP83 »

de toutes façon, tous les 3 ans le pouvoir incapacitant est nul, tout depend comme tu te sers de la bombe ce n' est pas d ela laque a cheuveux!....
a manipuler avec prudence
fredy
routard
routard
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: Bombe Lacrymo

Message non lu par fredy »

Bonsoir
Sachez qu'une bombe lacrymogène est quand même considérée comme une arme de 6ème catégorie (arme blanche) selon l'article L. 2331-1 du Code de la défense. Ce type d'arme est en vente libre (avec quelques restrictions, notamment en matière de vente aux mineurs) et n'est soumise à aucune déclaration administrative particulière.

2 - Oui, vous pouvez en faire usage en cas d'agression sous certaines réserves.

C'est-à-dire que vous devez être, en principe, en état de légitime défense ou en état de nécessité pour pouvoir l'utiliser contre l'agresseur.

Cependant la loi énonce qu'il doit y avoir une forme de proportionnalité des moyens entre votre défense et l'attaque subie (il est par exemple interdit d'user d'une arme à feu si la personne vous attaque avec ses poings). De plus, vous ne pouvez utiliser votre bombe qu'immédiatement après l'agression ou simultanément à l'agression (vous ne pouvez pas tomber dans la rue sur celui qui vous a agressé 3 jours après et utiliser votre bombe, la vengeance est interdite par la loi).

Quelques précisions sur la notion de "légitime défense" : selon l'article 122-5 du Code pénal, n'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, ou un bien qui lui appartient ou appartiendrait à autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
Cordialement :ar
Amicalement.
Image
spondee29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

bonjour roger,
tu as raison a 100 pour cent,mais moi la notion de gibier m'ennuie un peu
car il vaut mieux être le chasseur que le gibier
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,comme moi vous avez vu hier à la télé le cambrioleur désarmé et étranglé par sa victime . Le cambriolé ne s'est pas laissé faire et il a tué l'agresseur ,celui-ci avait aspergé d'essence les occupants de la maison et s'appretait à y mettre le feu;on reproche à l'agressé (1,80 m 90 kg)d'avoir tué l'agresseur .J'espère que la légitime défense sera reconnue ! .Bonne journée à vous. Patrick.
et pourtant elle tourne
spondee29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

bonjour,
quand on joue au voyou il y a des risques la preuve
brandonleo1

Message non lu par brandonleo1 »

Bjr
En tant que fonctionnaire de police je suis au regret de vous dire que la bombe lacrymo est interdite (arme de 6eme catégorie il me semble a vérifier), il peut etre encore toleré une bombe a poivre mais prenez toutes précautions lors de leur utilisation car c'est souvent en jets et se propage un peu partout.
Il serait regrétable d'en envoyer plein sur vos enfants ou votre femme pour proteger 20 ou 30€
Maintenant je me suis également équipé avec une lacrymo mais CHUTTTT lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cdt
fredy
routard
routard
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Message non lu par fredy »

Bonjour brabdonleo 1

Je confirme pour la 6ème catégorie ...

Pour information:
Qui dit 6ème catégorie dit réglementé, en l'occurence ici : vente autorisée aux personnes majeures, port interdit.

Classification des armes

I - Matériels de guerre

1ère, 2ème et 3ème catégories.

N.B. : La 1ère catégorie comprend des armes à feu utilisées, notamment, pour le tir sportif (ex. : pistolet de calibre 9 mm Parabellum, pistolet de calibre 45 ACP). Les modalités de délivrance ou de renouvellement des autorisations d'acquisition et de détention de ces armes sont précisées aux rubriques 3 et 4.

II - Armes et munitions non considérées comme matériels de guerre

4ème catégorie : armes à feu dites de défense et leurs munitions.
Ex. : revolver de calibre 357 magnum, pistolet automatique de calibre 7.65 etc...
5ème catégorie : armes de chasse et leurs munitions.
Ex. : fusil de chasse à un coup, fusil express etc...
6ème catégorie : armes blanches.
Ex. : dague de chasse, épée, bombe lacrymogène, coup de poing américain, étoile de jet etc...
7ème catégorie : armes de tir, de foire ou de salon, et leurs munitions.
Ex. : paintball, pistolet gomme-cogne (balles en caoutchouc) etc...
8ème catégorie : armes et munitions historiques et de collection.
Ex. : mousqueton à silex, pistolet à poudre noire etc...

Cordialement :h :h
Amicalement.
Image
diesel
grand routard
grand routard

Message non lu par diesel »

bonjour la meilleur bombe lacrimo c est un extincteur et croyer moi efficace j en ai fait l experience a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
jean-jacques
routard
routard

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
un ami ancien crs ma dis qu'une bombe de decapfour était très efficace :ma1
a+jj
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Le start pilote et si ça ne suffit pas un coup de briquet et on à un lance flamme :nn :nn :js
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Toutes vos idées sont bonnes, mais personnellement pour moi le décape four semble très bien approprié
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Dalton a écrit : ça décape aussi les sales gueules ? :ri
Bon, puisque tu dis le fond ma pensée je voulais éffectivement laisser entendre que neutraliser en néttoyant cela faisit un bon compromis. :rigol :mr :v
Dernière modification par Herald le mer. 21 avr., 2010 22:25, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
sebastie27
votre campingcar : J5 hobby 600

Message non lu par sebastie27 »

un petit conseil : préféré les bombes au gel au lieu du gaz. Ca évitera de se prendre un retour de gaz en pleine face et d'être à la ramasse face à son agresseur.

Pour moi ce sera bombes à gl et tonfa dans le C.C.

La famille n'a pas de prix.
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
moi, j'ai trouvé cela:
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?4$49
code E049
A + :ma1
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

alain01 a écrit :Bonjour

Le start pilote et si ça ne suffit pas un coup de briquet et on à un lance flamme :nn :nn :js
J'avais un pote qui le fesait avec du déodoran .

Pour repondre a certain , je commence a en avoir marre de voir les delinquants devenir les victimes , .......... a l'instand meme ou j'ecris , sur TF1 j'entend "" Va nick** ta mere "" , je me retourne et qu'est-ce que je vois , des insultes a des agents de polices , alors desoler , quand j'etend sa , sa me donne vraiment pas envie de me laisser piquer ne serais-ce que 1 € .

Franchement je me demande vraiment commen sera notre securité d'ici quelques années ......

Des momes font des conneries , les flics les pourssuivent , il se tue en scooter sur un arbre et les flics sont mis en cause , a croire qu'il faut les laisser faire , mouaiiii c'est vrais il paret qu'il sont poursuivit toujours pour rien ............... sa devient vraiment n'importequoi .

Alors interdit ou non , le mec qui tente quoi que se soit a mon egard quite a manger , le mec mangera avec moi .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Faites vous des patator.... :ri :ri

[youtube]rC5A5AJAGTg[/youtube]

N'empêche que quand je passais le permis E en janvier, au plateau, il y avait un jeune qui en avais mené un, et on s'est bien marré (quelques éléments de tuyau pvc, un peu de colle, une bombe de laque, des patates et un briquet) ( attention, rigoureusement interdit)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »