Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Provence, côte d'azur


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Provence, côte d'azur

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonjour,
Nous avons décidé ne passer nos vancances (3 semaines fin avril et mai) dans le sud est, provence, cote d'azur.
On nous a toujours dit que cette région était à éviter car les camping car ne sont pas les bienvenu.
Je pense qu'il y a des endroits à éviter mais aussi à visiter et surtout à ne pas louper.
Pourriez vous m'aider, me conseiller et est ce la bonne période?
Merci et à vous lire
SR Ch'Nord :s
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Re: Provence, côte d'azur

Message non lu par sophetkriss83 »

le sud est très agréable en mai , juin n hésite pas a y passer , soleil presque assuré a bientôt sur les routes :cle
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Provence, côte d'azur

Message non lu par Dan83 »

Bonjour SR Ch'ord,

Oh la la ! Vaste et ambitieux mais bien beau programme !
C'est vrai que la provence - côte d'azur a mauvaise réputation, surtout sur la côte ... (parfois justifiée mais pas systématiquement partout) !
En tout cas elle vaut absolument le coup d'y consacrer une longue visite !
La période choisie est bien la bonne : ni trop chaud, ni trop de monde ... et en avril-mai on trouve pas mal d'endroits pour faire halte un peu partout.
Et quand on ne se sent pas les bienvenus ... ben on va un peu plus loin !
Quant aux endroits à ne pas manquer ... trop nombreux pour être énumérés dans un post !
La revue "Le Monde du Camping-car" aux éditions Larivière a édité un guide intitulé "Le Guide Méditerranée en Camping-Car" !
Des PO aux Alpes Maritimes et même jusqu'à la Corse, on y trouve tout notre bonheur dont 4 beaux itinéraires entre Var et Alpes-Maritimes... même les aires de services ! Une mine !
Selon ce que tu veux faire : outre les aires tu as les campings, les restaurants, les offices de tourisme, les cartes ...

Voili, voilou .. Bonne recherche et bonne continuation ... mais surtout bonne balade vers chez nous !

A+... Amistats
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Provence, côte d'azur

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Provence, côte d'azur

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonjour,
Merci pour ces renseignements,
J'ai commandé le guide larivière sur la Méditérannée en camping car.Après la traversée de la France (Nous sommes Ch'tis)
Nous allons demarrer de Marseille et ensuite longer le litoral jusqu'a Menton.
Ensuite on traversera la Provence.
Qu'en pensez vous?
Je suis preneur de conseils (villes à visiter, à éviter, endroits sympa à ne surtout ne pas louper, endroits pour stationner, aires de service pour la nuit et les prix?
Merci et à vous lire
Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 7
Inscription : dim. 27 mai, 2007 10:10
votre campingcar : challenger genesis32
Localisation : carpentras 84

Re: Provence, côte d'azur

Message non lu par nounours »

salut sr,je pense que si tu descend du nord,tu vas passer par lyon et continuer par la nationale 7 direction le sud tu traverseras la provence avant d'arriver a marseille.Chez nous(car je suis provençal) :hu :ri ,tu pourras visiter entres autres villes Nimes,arles,aigues morte ect....,et descendre sur la mer pour faire toute la cote bleu,le grau du roi,palavas, les saintes marie ect....toutes ces villes sont de veritables musees :cle . Les aires pour cc ne manque pas entre 5 et 8 euro pour 24 h avec vidange.tu continue ta ballade sur marseille les calanques ....ect direction cote d'azur.voila quelques renseignements qui pourront peut etre t'aider.
bonne route et bonne ballades :h
plus la route est longue
plus grande sera la liberté

challenger genesis 32 profilé
ford transit 130 ch 2006


Répondre

Revenir à « voyages »