Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

couplage bat sur Challenger 311 année 2005


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



twenty86
Messages : 1
Inscription : ven. 09 avr., 2010 4:15
votre campingcar : Challenger 311
Localisation : 86

couplage bat sur Challenger 311 année 2005

Message non lu par twenty86 »

Bonjour,
Je ne sais pas comment ont été couplées les batteries sur mon camping-car CHALLENGER 311 (acheté neuf, annéé2005)
j'ai bien sur la bat. moteur + une bat. avec panneau solaire de 75w et c'est cette dernière vient de me lacher.
Une des deux ne vient-elle pas à la rescousse de l'autre en cas de pb de l'autre ?
Pouvez-vous m'éclairer
Merci
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: couplage bat sur Challenger 311 année 2005

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Twenty86
n'hésitez pas à l'occasion à nous faire en complément une petite présentation sur la rubrique adaptée, merci
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: couplage bat sur Challenger 311 année 2005

Message non lu par rémy »

twenty86 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas comment ont été couplées les batteries sur mon camping-car CHALLENGER 311 (acheté neuf, annéé2005)
j'ai bien sur la bat. moteur + une bat. avec panneau solaire de 75w et c'est cette dernière vient de me lacher.
Une des deux ne vient-elle pas à la rescousse de l'autre en cas de pb de l'autre ?
Pouvez-vous m'éclairer
Merci
bonjour ,
la batterie moteur c'est pour l'usage cellule moteur , la batterie cellule sert uniquement à la cellule habitation , ces deux batteries sont rechargées en même temps quand le véhicule roule ou séparément quand vous êtes sur le 220v .
de plus quand le véhicule roule , la batterie moteur couplée à la batterie cellule ( en // ) sert à alimenter le frigo .
si la batterie cellule lâche ce qui est souvent le cas au bout de 5 ans il faut la remplacer de préférence par une batterie à décharge lente .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »