Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

controleur WAECO (pas mal du tout)


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
j'ai vu un camping cariste qui à fait installer ce contrôleur dont voici l'image.
Super appareil d'une précision époustouflante pour le contrôle de charge batterie,(par chargeur ou panneau solaire) et affiche également la décharge et charge restante,tout cela en temps réel .
Ce qui fait froid dans le dos est son prix
Qu'en pensez vous? je pense me laisser tenter à l'avenir


Image
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 328
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par pat »

Salut,
J'ai installé ça: http://www.uship.fr/bateaux,controleur- ... 25.fr.html

Je l'ai acheté chez jgtech.com (shipchandler GB) pour un peu plus de 100 euros livré. Ca éclaire bien sur les consommations de courant/
3 affichages:
- tension (V) et courant consommé (ou chargé) (A)
- Ah consommées (ou chargée)
- pourcentage restant dans la batterie et temps restant à la consommation du moment

Ca tient compte de tout courant entrant ou sortant des batteries (cellule) et utilise un algorithme intégrant la constante de Peukert pour calculer les Ah restantes.

Après 2 semaines d'utilisation j'en suis plutôt content mais je regrette de ne pas l'avoir eu au nouvel an par -10°
Exemple , cette nuit T° printanière, des lampes leds allumées, chauffage toute la nuit, un film sur le PC hier soir bilan ce matin 4Ah consommées (ou un peu plus car n'affiche que des nombres entiers pour les Ah

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par duc »

pat a écrit :Salut,
J'ai installé ça: http://www.uship.fr/bateaux,controleur- ... 25.fr.html

Je l'ai acheté chez jgtech.com (shipchandler GB) pour un peu plus de 100 euros livré. Ca éclaire bien sur les consommations de courant/
3 affichages:
- tension (V) et courant consommé (ou chargé) (A)
- Ah consommées (ou chargée)
- pourcentage restant dans la batterie et temps restant à la consommation du moment

Ca tient compte de tout courant entrant ou sortant des batteries (cellule) et utilise un algorithme intégrant la constante de Peukert pour calculer les Ah restantes.

Après 2 semaines d'utilisation j'en suis plutôt content mais je regrette de ne pas l'avoir eu au nouvel an par -10°
Exemple , cette nuit T° printanière, des lampes leds allumées, chauffage toute la nuit, un film sur le PC hier soir bilan ce matin 4Ah consommées (ou un peu plus car n'affiche que des nombres entiers pour les Ah

@+
Pat

bonjour,

en Allemagne le NASA BM1 est proposé pour 148 €..

http://www.busse-yachtshop.de/shop/wbc. ... etail.html

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par Herald »

Bonjour Pat et Duc,
Sympa pour vos infos
Par contre est ce que celui que vous présenter à exactement les mêmes utilisations?
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par duc »

bonjour,

mes colistiers allemands commandent directement en Angleterre, la il coute 113 Euro...

http://cgi.ebay.de/NASA-Clipper-BM1-BAT ... 51915e4e6d

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par Herald »

Très intéressant duc merci,mais esperont que le shéma de montage est avec.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par duc »

Herald a écrit :Très intéressant duc merci,mais esperont que le shéma de montage est avec.

rebonjour,

je pense bien que oui, mais en anglais , il faut simplement insérer le shunt livré avec l´appareil ( 100 Amp sont largement suffisants ) et calibrer la capacitée de la batterie.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par Herald »

Merci DUC,c'est désormais en prévision dans mes achats :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par duc »

si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 328
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: controleur WAECO (pas mal du tout)

Message non lu par pat »

Salut,

1) les appareils ont les mêmes fonctions, ce sont les mêmes

2) le BM1 compact a un écran de moins , celui qui indique les Ah consommées ou chargées ,je crois et surtout il est plus cher ,j'ai donc choisi le BM1 normal

3) BM1 standard : Attention , il es assez gros autour de 11 cm de côté, le montage est simple , le plus compliqué étant de ramener le cable du tableau jusqu'à la batterie et de démonter le morceau de ctp qui porte le tableau électronique du CC.


Si certains désirent acheter ce BM1 mais ont des soucis avec l'anglais, je peux leur faire un tuto de branchement et de calibrage en français à partir de mon expérience et de mes connaissances de la langue de Shakespeare.


Il existe d'autres modèles ,d'autres marques qu'on trouve dans les sites dédiés au nautisme, le seul qui ne me semble pas intéressant est celui de chez Alden dédié aux CC (ordijauge) à cause de son prix: je l'ai vu à près de 400 Euros

@+
Pat


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »