Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Installation d’un deuxième alternateur


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

Installation d’un deuxième alternateur

Message non lu par titeuf62 »

p2812012.jpg
p2812013.jpg
p2812012.jpg
p2812015.jpg
Bonjour j ai installé dans mon camping-car 1 batterie classique de 90ah rechargée par l alternateur d’origine de 50 ah pour le moteur. 2 batteries classiques de 90ah recharger par alternateur supplémenter de 50ah je n ais pas de direction assiste j ai mi l alternateur a la place de la pompe avec une fixation maison
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Installation d’un deuxième alternateur

Message non lu par fredolabricole »

Salut , dommage les photo son petite on a du mal a se rendre compte , moi ce qui m'interpelle dans tout cela est le "" fixation maison "" et vu les photo mais on vois pas terrible j'ai l'impression que la couroie est pas aligné , je pensse que l'alignement DOIT etre parfait au risque de faire coupé la couroie qui ( je ne connet pas ton moteur ) pourais venir exploser un eventuel carter de distribution , et je te laisse deviné la suite ;)
Donc mefiance , mais l'idée en tout les cas est interessante .
Dans l'idée ou tout est bien aligné , et qu'il ne s'agis pas de recup mais d'un alternateur neuf , il aurais été interessant de savoir si il n'aurais pas été plus judicieux de changer l'alternateur d'origine pas un plus puissant ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

Re: Installation d’un deuxième alternateur

Message non lu par titeuf62 »

Bonsoir pour l’alignement de la courroie et parfait c’est les photos donnent l impression déjà 30000 km d’épreuve et aucune usure anormale de la courroie mon système ne date pas d’aujourd'hui la raison de deux alternateurs un pour le moteur et un pour mes batteries auxiliaires recharges plus rapides donc deux batteries a rechargé et le système me permet de ne pas avoir de batterie en parallèle elle son banche avec un commutateur pas de coupleur séparateur pas de relais
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Installation d’un deuxième alternateur

Message non lu par Catamarin »

Bonjour, un deuxième alternateur doit engendrer un perte de puissance moteur ainsi qu'une légère surconsommation, non?
Peut-être que je l'aurai monté avec une coupure d'excitation manuel pour les grands trajets?
Cdt
Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »