Bonjour à tous
Certains camping cars comme Pilote vendu à l'exportation (Allemagne) sont concus pour être "chargés " à 3,7 T malgré un chassis fiat de type 35 L (3,5T) .Comment reconnaissons nous si ces camping car vendu en france (je suppose de même conception et de même fabrication ...y compris la sécurité ) rentrent t'il dans cette catégorie là ? comme par exemple modifications des pneumatiques (passage de 15 à 16" ),et/ou des amortisseurs arrières (passage en bilammes) , et/ou des disque de freins (passage de 280 à 300 mm) ,et/ou autres
Quelqu'un peut il me donner son avis sur la question ?
NB:J'ai bien conscience que la legislation française recommande de ne pas dépasser les 3T5 mais pour ma part je risque d'etre en surcharge quelque fois (+50 à 100 kg)
pour vos réponses
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- marco35
- nouvel inscrit
- Messages : 14
- Inscription : dim. 18 oct., 2009 8:36
- votre campingcar : P730LCR
- duc
- grand routard
- Messages : 2940
- Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
- votre campingcar : Eura 635 VB
- Localisation : Aschaffenburg / Allemagne
Re: Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730
Bonjour,
ce type de chassis n´est pas un 35 L ( light ) mais bien un 35 H ( Heavy ) de 3,5to, mais lestable a 3,7 to.
pour info,
duc
ce type de chassis n´est pas un 35 L ( light ) mais bien un 35 H ( Heavy ) de 3,5to, mais lestable a 3,7 to.
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- marco35
- nouvel inscrit
- Messages : 14
- Inscription : dim. 18 oct., 2009 8:36
- votre campingcar : P730LCR
Re: Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730
Merci Duc ,
si c'est le cas ou pouvons nous voir cela sur le Camping car ?sur la plaque signalétique du porteur ? et comment est il identifié par rapport au chassis 35 L ?
si c'est le cas ou pouvons nous voir cela sur le Camping car ?sur la plaque signalétique du porteur ? et comment est il identifié par rapport au chassis 35 L ?
- duc
- grand routard
- Messages : 2940
- Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
- votre campingcar : Eura 635 VB
- Localisation : Aschaffenburg / Allemagne
Re: Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730
rebonjourmarco35 a écrit :Merci Duc ,
si c'est le cas ou pouvons nous voir cela sur le Camping car ?sur la plaque signalétique du porteur ? et comment est il identifié par rapport au chassis 35 L ?
extérieurement sont les roues de 16 pouces au lieu de 15 ( aisé a controller )
le L 35 a des freins AV de 280 mm
le H 35 a des freins de 300 mm
Charges par essieu:
35 L : 1850 kg AV et 2000 kg AR
35 H : 2100 kg AV et 2400 kg AR.
Voila...
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...