Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Compte rendu ski à CHÂTEL


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Compte rendu ski à CHÂTEL

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Un petit topo de mes vacances de neige à CHÂTEL comme promis à la demande de
Manimal99,Mimi
Châtel une charmante petite station de sport d’hiver relier aux portes du soleil 650 km de piste de ski alpin.
Nous avons passé une semaine au caravaneige L’OUSTALET.

En ce qui concerne la ville qui est très jolie il faut faire ses achats en faisant attention une partie des commerçants reste très correct dans leurs prix, quant aux autres c’est carrément du vol à l’état pur.

En ce qui concerne le caravaneige, un 4 étoiles un peu cher (un tout simple aurait fait mon affaire mes à défaut…)
Ce caravaneige bien situé est d’un confort remarquable et d’une propreté exemplaire, prestations de service au top, accueil chaleureux et on sent bien que ce n’est pas que commercial, il est doté d’une superbe piscine chauffée couverte comprise dans le prix.
Le patron vous aide avec sont tracteur en cas de besoin si il faut sortir votre cc de la neige.
Coté transport tous les 20 minutes un bus gratuit vous emmène en ville ou à la station de votre choix.
Pour les pistes de ski, une seule belle et longue verte dans les bois et que des rouges et des bleues.
Parfaites liaisons avec AVORIAZ, MORZINE, LES GETS, c’est faisable dans la journée.

Juste en face le camping il y avait une aire de stationnement avec un seul cc prix 12 euros courant compris

J’ai bien aimé :
Le domaine skiable très beau, Châtel, Morzine, Super Morzine, Les gets
Le petit village typique
Le caravaneige où il fait bon vivre
Le transport en commun avec ses rotations fréquentes

J'ai moins aimé
Le temps pourrit (une seule journée de beau) moins 18° en permanence avec temps gris
La distance de chez moi (il y à aussi bien moins loin)
Le prix des forfaits (à la hauteur des sommets)
AVORIAZ aucune beauté (genre snoboard, musique à fond sur les pistes bréf usine à neige nul de chez nul…)
Voila mes impressions sur mon séjour à la neige,sachant que pour aller comme pour revenir nous avons eu verglas ,neige avec comme décors camions bloqués sur les 4 voies, et parfois camions et voitures au fossé en ce demandant si bientôt allait êtres notre tour.
Nous aurions pu qualifié le voyage de stress aventure.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: Compte rendu ski à CHÂTEL

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Merci Herald pour ce topo,ce sera peu etre un futur choix pour l'année prochaine j'aime bien changer de station.Par contre les animaux sont t'ils acceptés sur le caravaneige? :mr1
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Compte rendu ski à CHÂTEL

Message non lu par Herald »

Bien sur nos braves toutous sont admis
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « voyages »