Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Bavière


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Bavière

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Mes beau-parents souhaitent nous suivre en Bavière du sud mais ils seraient en voiture, donc j'aimerai savoir quels sont les endroits ou sites à ne pas manquer afin de réserver une chambre d'hôtel pour qu'ils puissent nous suivre sans problème.
Merci de vos infos, ce serai pour les vacances de Pâques.
Au fait un bain thermal de temps en temps, pas de refus et les rives du lac de constances me paraissent aussi pas mal.
Bref de quoi garer un CC et un hôtel pas trop loin.
Merci à vous les gens du Crû...
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Bavière

Message non lu par duc »

Bonsoir,
il faudrait un peu plus de précisions concernant l´itinéraire, car Bayern: grosse région... :mrgreen:

http://decouverteallemagne.free.fr/pages/baviere.htm

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Bavière

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Merci Duc, il est vrai que je n'ai pas été très précise.
Je pensais arriver par les environs de colmar pour ensuite faire quelques termes en forêt noire et un peu la bavière et les alentours du lac de constance.
J'aurai 15 jours sachant que je vais faire un détour en alsace en passant.
Je pensais voir le chateau qui a inspiré Dysney et aussi peut-être aller faire un tour au nid ( si cela vaut le détour), j'ai vu aussi sur ma doc une mine ou l'on descend en tobogang bref beaucoup de choses à voir...
Donc je pense qu'il fait faire un tri et revenir bien sûr.
Donc en Gros, pour une première, les étapes essentielles pour que mes beaux-parents face leur résa en hôtellerie.
Est-ce que à la dernière minute ou sur place c'est pas trop osé? Ce serai pour la période du 3 avril au 17 avril.
Merci d'avance,
a+ :mr1
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: Bavière

Message non lu par gau »

bonjour :D

un coin trés beau a visiter que je connais particulièrement (ou j'ai des amis) Prien et le lac Chiemsée a 20 km de munich et a coté de la frontière Autrichienne :c

Image
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Bavière

Message non lu par duc »

PARAPENTE45 a écrit :Bonjour,

Merci Duc, il est vrai que je n'ai pas été très précise.
Je pensais arriver par les environs de colmar pour ensuite faire quelques termes en forêt noire et un peu la bavière et les alentours du lac de constance.
J'aurai 15 jours sachant que je vais faire un détour en alsace en passant.
Je pensais voir le chateau qui a inspiré Dysney et aussi peut-être aller faire un tour au nid ( si cela vaut le détour), j'ai vu aussi sur ma doc une mine ou l'on descend en tobogang bref beaucoup de choses à voir...
Donc je pense qu'il fait faire un tri et revenir bien sûr.
Donc en Gros, pour une première, les étapes essentielles pour que mes beaux-parents face leur résa en hôtellerie.
Est-ce que à la dernière minute ou sur place c'est pas trop osé? Ce serai pour la période du 3 avril au 17 avril.
Merci d'avance,
a+ :mr1
Bonjour,

il y a beaucoup de choses a voir en Bavière... :D ( mais il faudrait plus de temps...)
Le chateau de " Disney " est celui de Neuschwanstein, non loin de Füssen, ( il y a 2 aires de cc. )
Concernant le " nid " : je suppose celui du dictateur moustachu :twisted: ... Plus beaucoup a visiter, des vestiges ( on voulait éviter les " pélérinages " ...)
Pour la mine de sel, il y a aussi celle de Hallein près de Salzburg ( A )
Munich vaut une visite , mais les ccars ne sont pas bien acceuillis, faut se rabattre sur un des campings.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Bavière

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

:mr1 Merci de vos réponses,Je vais peaufiner mes recherches et essayer de faire un itinéraire. Chose que je ne fais jamais avec précision, le camping car justement permet la fantaisie. Mes beau-parents non. Je vais peut-être les dissuader sic... :rigol

J'ai déjà fait quelques coins en Allemagne et jamais déçue, je sens que ça va continuer....
Peut-être que je finirais cet été les endroits que je n'aurai pu faire.
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
FERLAY

Re: Bavière

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Réponse tardive, l'année dernière nous avons visité Munich, très belle ville, il faudrait rester deux semaines pour tout voir. On avait trouvé un camping ( moyen) et un hotel à environ 1 km :" campingplatz Thlakirchen Zentralländstr. 49 D-81 139 Münichen" http://www.muenchen.de/Rathaus/kom/01im ... index.html. Il y a une navette toutes les 30 minutes pour rejoindre le métro.
A+
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Bavière

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Merci Ferlay et pas trop tard ta réponse, nous partons que début Avril.
Alors toutes propositions ou suggestions sont encore bonnes à prendre pour tous ceux qui ont envie de grimper dans le nord (sic)
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002


Répondre

Revenir à « voyages »