Re,duc a écrit : Fluke ???? c´est quoi cela ?
Par exemple, ça :
http://www.fluke.de/comx/show_product.a ... roduct=hma
Cordialement
Daniel
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Re,duc a écrit : Fluke ???? c´est quoi cela ?
Nous utilisions, du moins jusque annees 70 des instruments de mesures a aiguilles de notre propre firme meme, en l´occurence " Siemens ", mais celui que j´utilise porte bien la marque, mais " made in Taiwan " et ressemble au " Fluke ".danielfauquet a écrit :Re,duc a écrit : Fluke ???? c´est quoi cela ?
Par exemple, ça :
http://www.fluke.de/comx/show_product.a ... roduct=hma
Cordialement
Daniel
ce n'est pas un échec christian , tu as appris quelque chose , et tu vas te dépanner toi même , on trouve des multimètres pour - de 10€ qui sont suffisants pour le dépannage courant , il faut positiver .Ne voulant pas en rester sur un échec
Bonjour,MIALHE Christian a écrit : 1- Concernant les fusibles sous le siège conducteur ( Photo 3), je n'ai aucune info, sur ma documentation, concernant ces fusibles et à quoi il sont raccordés.
2- Ce n'est pas le tout de savoir à quoi servent les fusibles fautifs, mais après, on fait quoi ? Comment alors déterminer d'où proviennent ces fuites ( localisés certes).
NB : Les 2 fusibles causant la fuite de courant sont actuellement retirés . C'est un pis aller. Si je pouvais déterminer les causes exactes, je vous en serai éternellement reconnaissant.
Re,rémy a écrit :j'ai le shéma de l'EBL 99 C mais c'est ce fusible de 7,5A qui me bloque
A mon avis, non, 0,09A (soit 90 milliamp) contact coupé c'est beaucoup trop. Ce que tu cites là ne devrait pas consommer plus de 0,01 A (10 milliampères). Il faudrait examiner si ça n'alimente pas autre chose en plus de ce que tu as cité.MIALHE Christian a écrit : C'est celui qui commande les indications "Kilométrage total + journalier + Montre + Tempétature" situées sur le tableau de bord.Est-il normal que sa consommation soit de 0,09 Amp/H ?
0,07A, soit 70 milliamp, c'est très plausible pour un autoradio, même éteint, et c'est très plausible pour une alarme aussi. Là il faudra faire une modification du câblage pour que ces deux appareils ne soient plus alimentés par le +12V permanent comme maintenant, mais par le +12V contact, ou, encore mieux, placer un inverseur pour pouvoir, au choix, les alimenter soit par le +12 permanent (quand tu veux écouter la radio moteur arrêté par exemple), soit par le +12V contact (typiquement lorsque ton camion est remisé entre deux sorties).MIALHE Christian a écrit : Je viens aussi de constater que le fusible de 20 Amp situé sous la colonne de direction commande, en plus de" l'éclairage intérieur, Allume cigare, autoradio",l'alarme.Ce fusible enlevé, l'alarme ne marche plus. Ce sont les techniciens de Destinéa qui l'ont monté ainsi. Là aussi, est ce normal que éclairage intérieur + Allume cigare +Autoradio + Alarme puissent consommer 0,07 Amp/H.
Oui, ... sauf qu'il faut aussi relier le corps métallique (le -) de la fiche du petit panneau à la masse. Pas facile de tenir tout ça en même temps avec seulement deux mains.MIALHE Christian a écrit : Mettre le mutimètre sur 200 MA + fiche rouge sur 200 MA. Puis mettre la fiche d'essai rouge au fond de l'allume cigare et la fiche noire sur la petite protubérance au bout du contacteur qui entre dans l'allume cigare ? J'obtiendrai donc la valeur de recharge en MA.
Oui, le calibre 200mA donne des lectures en Milliampères.MIALHE Christian a écrit :
Dernière question : ai je bien interprété la valeur donnée par mon multimètre ?
Quand j'ai retiré mes 2 fusibles "fautifs"et après contact entre la cosse - et la borne - de la batterie porteur, le commutateur de sélection était sur "200m" sur la gamme Ampères. On pouvait lire "3,1"( En réalité cela fluctuait entre 2,8 et 3,2). Fallait-il bien comprendre 3,1 Milliampères ?