Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Bombe Lacrymo

cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

magilius
confirmé
confirmé
votre campingcar : AUTOSTAR AUROS 546

Bombe Lacrymo

Message non lu par magilius »

Bonsoir,

il semblerait que le port d'une bombe lacrymogène soit interdit.

Est ce que quelqu'un sait si c'est interdit aussi dans son CC ?
et les "électrochoc" ?

Merci pour vos conseils
bidou
grand routard
grand routard

Message non lu par bidou »

bonjour , en réponse ,je vais te posé une simple question , tu estime ta vie et celle de tes proches a combien :?: crois tu que de c' est la bonne solution que de ce battre contre des voyous animés de mauvaises intention est la bonne méthode :?: la prévention est a mon sens la meilleure des formules , ne rien mettre en évidences , et tu te met des protections au serrures avec une bonne alarmes , , et si tu veux t' as aussi l' alarme à croquette :wink:
car tous les moyens d'auto- défense que tu viens de citer sont formellement prohibé :twisted: :roll:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
yvon29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar auros 95lp

Message non lu par yvon29 »

bonjour!pour la bombe lacrimo je crois avoir vu sur cc magazine,qu'en cas de controle,elle est tolérée dans la partie cellule et non cabine..éventuellement poser la question aux autorités de loi(police etc...).sinon comme dit Bidou,s'ils sont à 5 ou 6 gars,je leur dis de se servir car je ne pourrai pas faire grand chose...alarme ou pas,moyen de défense ou pas,la seule issue c'est la fuite,si on a le temps..à plus et bon dimanche...yvon
Cordialement , yvon .
magilius
confirmé
confirmé
votre campingcar : AUTOSTAR AUROS 546

Message non lu par magilius »

Absolument d'accord avec vous en ce qui concerne un gang (pour moi à partir de deux ... car pour cinq ou six je n'ose même pas y penser) je ne pourrais que leur ouvrir les placards et leur donner des poches pour le transport. :?
Mais face à une personne en état d'ivresse ou violente une petite aide technique me paraissait intéressante.
Ensuite la prévention c'est certain.@ +
jean56

Message non lu par jean56 »

salut bidou, fini le temps cool ;la famille n'a pas de prix et sache un truc entre(mieux vaut faire le boucher que le veau )et c'est un conseil de vieux ;alors a chacun sont système A+jean56
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir ,
La bombe j'y est pensé mais il faut savoir que lors d'une agression, pour l'agressé c'est la surprise alors que l'agresseur s'attends à toutes les formes de défense.
Ceci dit il peut se servir éventuellement de votre arme contre vous.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

Herald a écrit :Ceci dit il peut se servir éventuellement de votre arme contre vous.
............... C'est d'ailleurs ce qui se passe 9 fois sur 10 !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
magictoad
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pössl roadmaster

Message non lu par magictoad »

ben, quitte à se defendre, j'serais plus canon scié et grenade presse purée......à l'ancienne quoi.... :roll:

:fg
ride with style, not with speed...
danmi

Message non lu par danmi »

bjs
il y au mois une astuce pour ne pas se faire dérober argent et cb,c'est d'avoir un bon appât à leur fournir pour qu'ils puissent déguerpir au plus vite; évidemment impossible de donner le renseignement à tous les voyeurs étrangers à ce site
ylang-ylang

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...pour ce qui est interdit ou pas....c'est à vous de voir....il est bien interdit de téléphoner au volant et pourtant....moi j'ai deux bombes lacry dans mon CC, en cellule et en cabine....en cellule sur un support au dessus de la porte prète à l'emploi ....je ne suis pas du genre à me laisser faire...chaque métier comporte des risques, celui de voleur aussi....il n'y a pas de raison
magictoad
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pössl roadmaster

Message non lu par magictoad »

....au fait, p'tite précision, je n'aurais jamais de bombe lacrymo ni dans le cc ni ailleurs.....

...une mauvaise experience: alors que j'avais 7 ans, nous partions avec mes parents et leur j5 aménagé à ronces les bains (pour ceux quiconnaissent dans le 17)....nous sommes parti juste quand mon pere rentrait du travail....il etait à l'epoque releveur de compteur et avait pour le travail une p'tite bobe lacrymo sur lui (préconisé à l'epoque par edf...qui l'eu cru)...et ben en chemin, avec la chaleur, elle à fui.....
....nous etions bon pour un sale quart d'heure (voire demi heure) et un nettoyage des tissus et ciel de toit....ben oui, meme une semaine apres, ça piquait les yeux dans le cc.....
....donc pour moi, pas de lacrymo en cc.......vous comprendrez pourquoi.......c'est un peu mes madeleines de proust à moi....
ride with style, not with speed...
chris
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Message non lu par chris »

Bonjour je pense qu'une lacrimo est considere comme une arme, attention car a monaco ca ne rigole pas, j'ai falli finir au poste avec une batte de base bal, pourtant un instrument pour le spprt !
bernard40
grand routard
grand routard

Message non lu par bernard40 »

bonjour à tous, :lol:
un truc tout simple que tout le monde possède:l'extincteur,et il est autorisé,je dirais même obligatoire. :? :shock:
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
domin56
grand routard
grand routard

Message non lu par domin56 »

bonjour a tous j,ai aussi 2 extincteurs et une lacrymo dans la cellule seul partie ou normalement c,est autorise de source mon gendre qui fait partie
de la marechausse
cordialement
dom le breton
Image
pascalpayou77

interdit

Message non lu par pascalpayou77 »

bonsoir
la bombe lacrymogène est considérée comme un arme de 6ème catégorie
autorisée au port et à la détention par les forces de l'ordre uniquement.
bonne continuation
cordialement
JP83

Message non lu par JP83 »

salut

Les gaz lacrymogènes les plus courants sont les irritants oculaires 2-chlorobenzylidène malonitrile (appelé aussi « CS », des initiales de Corson et Stoughton, chimistes qui ont synthétisé la molécule) , Chloracétophénone (« CN »), Dibenzoxazépine (« CR ») et l'irritant respiratoire « piment OC » en aérosol.

Les effets sur le corps sont multiples :

* gêne respiratoires,
* nausées, vomissements,
* irritation des voies respiratoires,
* irritation des voies lacrymales et des yeux,
* spasmes,
* douleurs thoraciques,
* dermatites, allergies.

Les effets sont accentués par temps chaud et humide.

À forte dose :

* L'effet le plus fréquent reste les brûlures pouvant aller jusqu'au second degré[3].
* L'irritation oculaire peut parfois se compliquer de lésions de la cornée ou d'hémorragies du vitré[4].
* nécrose des tissus dans les voies respiratoires
* nécrose des tissus dans l'appareil digestif
* œdèmes pulmonaires
* hémorragies internes (hémorragies des glandes surrénales)
* dégradation des produits en d'autres substances toxiques (cyanure et thiocyanate)

Des décès ont été rapportés, essentiellement secondaires à une utilisation en lieu clos, comme cela a été le cas lors du siège de Waco en 1993[4].

Il a été décrit des contaminations secondaires du personnel soignants qui a été amené à prendre en charge des personnes exposées

Une petite précision ; seules certaines bombes lacrymo sont classées en 6ème catégorie me semble t'il (poivre et gaz cs)... Et celles-là sont en vente libre certes mais font -normalement- l'objet d'une information du vendeur concernant leur transport.

A propos de la cohérence : distinction effectivement entre achat - avec ou sans obligation de s'inscrire - et le transport. On peut acheter certaines armes pour les avoir chez soi (sécurité ou collection, c'est un autre sujet), ça ne signifie pas qu'on ait le droit de se balader avec...

enfin ce dont il faut savoir tous les trois ans le principe actif est nul!! éventé donc a changer
zeze
grand routard
grand routard

Message non lu par zeze »

bonjour, après toutes ces explications scientifiques je laisse ma bombe lacry et j'opte pour une batte de base-ball, une patte cassée c'est moins dangereux. :cle :so :js
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
JP83

salut zézé,

si c' est pour te sentir tranquille dans ton cc je te onseille une bombe de defense a base de piment de cayenne celle ci tu ne craind rien car elle est destinée aux brigade canine pour les chiens dit agressifs mais a un effet rdoutable sur l' humain!!! effet garantie je l' ai essayée dans le cadre de mon boulo et ça marche tres bien! ( elle n' a aucun effet secondaire )
zeze
grand routard
grand routard

salut jp, t'inquiètes je préfère ma bonne vieille batte, pour ma part j'ai testé le lacry dans le cadre de mon travail ça fait des années maintenant, ça débouche bien les sinus !!
le piment de Cayenne je le réserve au Chilli :ri
et puis j'ai deux gardiens à croquettes qui n'attendent que ça très calmes mais impressionnant quand on touche au cc
bonne journée :s
bidou
grand routard
grand routard

,le piment de Cayenne je le réserve au Chilli ,elle n' a aucun effet secondaire
bin ça ce n est pas vrais car sa pique 2 fois la premiere quand tu mange le chili ImageImage, et apres quand tu restitus le non consomer :twisted: la aussi sa pique Image
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
zeze
grand routard
grand routard

salut bidou, ben tu as bidouillé la phrase pour les effets secondaires :at
bidou
grand routard
grand routard

re//vue la chaleur qui y a dehors , je ne peu que rester devant la tele :evil: ou a l'ordi :twisted: donc je navigue ,et je fais ce que je peu :roll:
rosita1975

Message non lu par rosita1975 »

Bonjour!

Moi j'ai acheté du spray au poivre en pharmacie et c'est légal en Suisse par contre je ne sais pas pour la France...
si vous voulez m'ajouter à votre messenger pour pouvoir discuter de camping

garosita@msn.com
bidou
grand routard
grand routard

re//oui mais toi tu es citoyenne helvétique ? tu es bien immatriculé en Suisse ? donc tu n'es en rien conserner pas ça , enfin il me semble , et en plus les loi europeenne ne vous conserne pas .........!mais je ne suis pas sur a voir et a demander a votre prevoté :wink:
rosita1975

oui j'habite en Suisse et le CC est immatriculé en Suisse. Mais ce n'est pas un spray lacrymogène que j'ai (car c'est aussi interdit ici) c'est un spray au poivre. Il parait que c'est efficace mais j'ai encore jamais testé et espère ne jamais devoir le tester :?

garosita@msn.com
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Et un moulin a poivre, ça marche ? :mr
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
rosita1975

MDRRRR peut être qui sait! mais il faut que le poivre soit projeté assez loin :)

garosita@msn.com
JP83

rosita1975 a écrit :Bonjour!

Moi j'ai acheté du spray au poivre en pharmacie et c'est légal en Suisse par contre je ne sais pas pour la France...
c' est aussi legal en france rozita sans probleme
JP83

petugue83 a écrit :Bonjour

Et un moulin a poivre, ça marche ? :mr
tiens petugues lis le lien tu verras le piment de cayenne existe bien appelé plus communement poivre de cayenne
http://homepage.mac.com/nwidmer/lacrymogenes.pdf
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

Récapitulatif de la réglementions sur les armes

Sixième catégorie

Armes dites " blanches "

• Certains aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés par arrêté interministériel : gaz CS (ortho-chlorobenzyliden-malonitril) d' une contenance supérieure à 100 ml ou d' une concentration > à 2% . A base de poivre (oleoresin de capsicum) de toutes contenances .
Mes conclusions:
si votre bombe lacrimo est inferieur a 100 ml OU d'une concentration inférieur à 2% A base de poivre (oleoresin de capsicum) de toutes contenances .
Vous avez le droit de posseder une lacrimo .
Je n'est rien trouver sur une eventuelle interdiction avec des capacitées inférieur .

Le transport d'une lacrimo supérieur au donné ci-dessus est interdit sans motif legitime .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)

Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »