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Suspensions pneumatiques GOLDSCHMITT


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

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le lorrain
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Suspensions pneumatiques GOLDSCHMITT

Message non lu par le lorrain »

Bonjour a tous mon cc est une capucine RIMOR de 2001 que j ai rachete l an dernier.Il est equipe de suspensions pneumatiques goldschmitt:firestone (compresseur + reglage droite/gauche).En utilisation courante je gonfle a3bars max.
Ma question est double :
La pression est elle suffisante ou trop elevee?
Dois-je degonfler lorsque je n utilise pas mon cc et si oui quelle pression laisser dans les boudins.
Merci a tous pour les reponses que vous m apporterez et bonne route .
ERIC
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centaure40
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Message non lu par centaure40 »

bonsoir

sur un poid-lourd les suspension reste toujour gonflé.
a moins d'une fuite d'air, dans ce cas attendre que la pression se rétablisse avant de démarrer.

daniel
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le lorrain
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Message non lu par le lorrain »

Merci centaure pour ta reponse mais un cc 3,5t est il considere comme un poids lourd?
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Message non lu par basto81 »

bonsoir
je laisse toujours les boudins gonflé et je gonfle a 3.5 bar avec 2.4m de porte a faut sur une cellule de 7m poids total 3.83t
c'est du firestone
Gerard 57

Message non lu par Gerard 57 »

bonsoir ,je gonfle les miens aussi a 3.5 bars un grand porte a faut aussi ,a l'arret m'en sers pour mettre aussi de niveau
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patlec56
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Message non lu par patlec56 »

bonsoir ;sur le R 800 les 2 "boudins" de jsa sont gonflés en permanence a l'azote avec 2 pression différente du fait de la répartition des masses (reservoir eau propre )donc ;3.0 bars a gauche & 2.2 bars a droite ,ces réglages sont plus bas que ceux préconisés par jsa ,(4.5bars D&G ) mais d'une mes lames restent droitent voire mème relvées vers le haut ,& de deux le confort sur la route est accrue (il " ondule" ) par rapport a une presssion plus elevée qui fraient moins "travailler " les lames mais transmettent tous les défauts des route (et en camagne !!! )tous cela n'est que le résultats d'expérience acquises lors de deplacaments!!!!!! apel2far
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
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Message non lu par gau »

Bonsoir :)


moi j'ai monte moi même les boudins , gonflable du tableau de bord, 2,5 /3 bars .(plans sur le site )

mais pour améliorer " la souplesse" mettre des petits réservoirs en série avec chaque boudin (1 a 2 litres) ou plus facile et pour ne pas ajouter du poids ,du tuyau téflon enroulé gros diamètre

bonne soirée
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Cordialement
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José Bigorneau
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Message non lu par José Bigorneau »

patlec56 a écrit : (reservoir eau propre )donc ;3.0 bars a gauche & 2.2 bars a droite
Bonsoir patlec,

ton réservoir n'est pas à droite ???
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le lorrain
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Message non lu par le lorrain »

Merci a tous pour vos reponses,maintenant j y vois plus clair. J avais essaye de contacter la societe goldschmitt mais j attends toujours une reponse.

A tous bonne route merci et a bientot
Eric

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zagowal
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Message non lu par zagowal »

Bonsoir,

Je me permets de squatter la discution pour te demander ton ressenti sur le kit(qualité).
Tu as le compresseur de base? Si oui est-il suffisant?
Quel age à ton kit?

Merci
Le gars de la Pollux75 :-)

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le lorrain
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Message non lu par le lorrain »

Salut zagowal l ensemble a 2 ans est de bonne qualite (fabrication allemande)
J ai le compresseur de base mano reglage g/d et c est largement suffisant
Rien a redire en ce qui me concerne
voila a ta disposition et bonne suite
Eric

capucine RIMOR gps tom tom go 730t
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zagowal
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Message non lu par zagowal »

Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Du coup c'est décidé, je commande le kit! :D
Le gars de la Pollux75 :-)

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NESTOR
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Message non lu par NESTOR »

Bonsoir à tous

à combien doit on les gonfler sur un pilote r640 base peugeot j5 de 1990 ?
GRAND MERCI POUR VOS REPONSES
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