Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chauffe eau a gaz instantané


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



guillaume824
Messages : 2
Inscription : ven. 24 avr., 2009 22:36
Localisation : val d'oise

Chauffe eau a gaz instantané

Message non lu par guillaume824 »

bonjour a tous! voila je shouaiterai acheter un chauffe eau instantané au propane,mais j'aurai voulu avoir quelques avis de camping cariste car je ne sais pas quel model choisir?
y a t'il quelqu'un qui pourrai me conseiller?merci d'avance!
cordialement. guilllaume
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 324
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Message non lu par pat »

Salut Guillaume

Si tu peux , achète plutôt un boiler, c'est mieux et plus sur car les CE instantanés s'entartrent ,l'eau qu'on ne réussit jamais à chasser l'hiver gèle et fait éclater les coude du circuit de chauffe ; Un boiler Truma est certes plus cher mais plus confortable. Pour faire démarrer un CE instantané, il faut une pompe à débit important qui te vide les réservoirs plus vite

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Bonsoir,
Les remarques de Pat sont justes. Cela dit l'installation d'un chauffe-eau instantané est beaucoup plus simple, le matériel étant identique à celui d'un appartement ou d'une maison on le trouve partout en vente, voir en récup si on est bien tuyauté sur une filière de rénovation de batiment ...

Le gel est un vrai problème mais il s'anticipe sans trop de difficulté, mon petit chauffe-eau LEBLANC pourtant connu pour geler "de peur" selon les termes même du plombier se vidange sans souci, en soufflant dans les robinets après avoir ouvert la purge et en faisant tourner un peu la pompe je n'ai aucun problème. Il est vrais que la pompe "pousse" fort mais on peut quand même régler la pression au robinet. De toute façon en CC il est hors de question de faire la vaisselle ou de se doucher en laissant l'eau couler ...

Le boiler offre sans doute plus de confort mais le budget n'est pas le même et l'installation prend plus de place. Et les problèmes de gel sont sensiblement les même, avec en plus les aléas des vidanges automatiques dès 6° à gérer ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
guillaume824
Messages : 2
Inscription : ven. 24 avr., 2009 22:36
Localisation : val d'oise

Message non lu par guillaume824 »

bonjour et merci de vos reponses.
en fait,j'ai deja un chauffe eau instantané au propane,mais celui ci ayant plus de 20 ans je shouaiterai le remplacer par un model plus recent,point de vue securité.
j'ai penser au boilier mais comme le dit josé,l'installation d'un CE serait le plus simple et le plus rapide dans mon cas,et ce qui me gene sur le boilier,c'est tout d'abord le temps de chauffe,et je ne sais pas si ça consomme beaucoup en elec? et en gaz?
l'avantage du CE(a mes yeux),c'est qu' ils en font sans veilleuse,donc une consommation de gaz moindre,et sans raccordement elect,donc un systeme simple,peu encombrant et independant.c'est exactement ce qu'il me faut!
mais il parait que les model sans veilleuse genre par exemple le "ondea hydropower LC11 "de chez ELM LEBLANC (le plus petit de sa categorie) assurrerait un mauvais tirage,enfin que c'est pas trop adaptée pour un camping car.
alors je me suis tourner vers les modeles en 5 litres,mais ces derniers n'existe pas en mode sans veilleuse mais en revanche sans evacuation exterieur,donc pas de risque de refoulement.
alors du coup je pense que je vais malgré tout rester sur un modele 5 litres,mais je ne sais lequel choisir car les plus grands fabricants ont tous au moins sorti un model en 5l.
merci de votre aide.
guillaume
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 324
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Message non lu par pat »

salut,
La conso des boiler est raisonnable si on ne le laisse pas en fonctionnement permanent, il suffit d'anticiper un peu : mise en rout e quand on passe à table pour faire la vaisselle , mettre la commande accessible du lit , on met en route, on redort un peu ou autre :wink: et on va prendre sa douche.

Si tu souhaites conserver le CE instantané, pourquoi en changer si le tien fonctionne, il ya très peu de mécanique la dedans ; il te faut juste changer le kit membranne pointeau ,c'est vendu en sachet complet pour l'entretien , et c'est une opération très simple et sans danger si tu es un peu méticuleux et tu repars pour plusieurs années comme neuf. Je l'avais fait sur un de mes CC dans les années 80 pour une centaine de francs

Je te mets un lien d'un éclaté pour te montrer la simplicité de la chose
http://www.pointpieces.com/gaz.html

La pertie qui se change est le n°9

@+
Pat


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »