Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

convertisseur ligne d'origine?


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

convertisseur ligne d'origine?

Message non lu par maumau83 »

bonjour est ce que je peu mettre un convertisseur 300w sur la ligne 12v monté d'origine dans le placard prevu pour la télé.merci a tous

maumau83
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 327
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Message non lu par pat »

Salut,
Tu peux toujours le monter mais quant à te dire que tu auras 300W disponibles ,c'est une autre paire de manches. Ces prises se révèlent souvent incapables de fournir une intensité correcte, ceci dû à la faible section et à la longueur des fils qui les alimentent.

Par exemple sur mon CC cette prise s'avére incapable d'alimenter un convertisseur (500W) sur lequel sont branchés un PC + un disque dur amovible (alimenté en 220V) soit à peu près 110W .

Il vaut mieux brancher le convertisseur directement sur la batterie cellule avec des fils de 6 mm2 les plus courts possible (50 cm) et éventuellement faire une distribution du 220V (cf loi d'Ohm) . Depuis que j'ai fait ce montage , je n'ai plus de soucis.

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11787
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Tu as sur cette page un abaque te permettant de definir la section du cable en fonction de sa longueur et de l'amperage

pour 300 w en 12 v = 25A

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/panneau.html

Et je confirme les dires de Pat: convertisseur au plus près de la batterie, sans passer par les prises 12v, et distribution en 220V
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
YAKA63
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 janv., 2009 15:54
Localisation : 63

CONVERTISSEUR 300W

Message non lu par YAKA63 »

TU PEUT Linstaller sans probleme ,je l'utilise pour mon demodulateur tnt en 220V
SERIEUSE ECONOMIE AVEC UN DEMODULATEUR D'APPARTKA 63

YAKA 63
BONNE ROUTE
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

convertisseur ligne d'origine

Message non lu par maumau83 »

bonjour a tous et merci,moi c'est uniquement pour la télé et rien d'autre,la ligne etant equipé avec un fusible de 20a et le convertisseur un fusible 30a pensez vous que ca risque? J'ai lu sur la prise inscrit 120watt ?merci et a +
cordialement
maumau83
Avatar de l’utilisateur
lilas
Messages : 9
Inscription : dim. 24 févr., 2008 10:48
Localisation : mont de marsan

Re: CONVERTISSEUR 300W

Message non lu par lilas »

YAKA63 a écrit :TU PEUT Linstaller sans probleme ,je l'utilise pour mon demodulateur tnt en 220V
SERIEUSE ECONOMIE AVEC UN DEMODULATEUR D'APPARTKA 63

YAKA 63
bonjour
ma question est un peu identique,j ai enlevais mon demo anologique et je l ai remplasser part demo tnt sat ,mais il est en 220v,donc je voudrais mettre une prise allume cigare,pour y brancher un convertisseur,mais le probleme c est que le fil d origine est mince et mon vendeur me dit que si je met un convertisseur je risque le feu,alors comment je fais
merci et bon dimanche
ROLLER TEAM 7MAXI
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 327
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: convertisseur ligne d'origine?

Message non lu par pat »

Salut,
Dans ton placard TV , il doit y avoir une prise 220V, pourquoi ne pas l'utiliser (ou repasser un autre cable 220) et monter ton convertisseur au plus près de la batterie . Il suffira d'1mm2 en 220 pour passer plus de 1000 W donc pas de pertes à la clef comme en 12V.

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
lilas
Messages : 9
Inscription : dim. 24 févr., 2008 10:48
Localisation : mont de marsan

Re: convertisseur ligne d'origine?

Message non lu par lilas »

pat a écrit :Salut,
Dans ton placard TV , il doit y avoir une prise 220V, pourquoi ne pas l'utiliser (ou repasser un autre cable 220) et monter ton convertisseur au plus près de la batterie . Il suffira d'1mm2 en 220 pour passer plus de 1000 W donc pas de pertes à la clef comme en 12V.

@+
Pat
j avoue que je ne comprend pas,en effet il y a une prise 220v dans le placard,mais si je suis pas sur secteur,sa marche pas donc,eclairez moi ,je suis tres ignorante en electricitée
merci
ROLLER TEAM 7MAXI


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »