Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- Messages : 13
- Inscription : dim. 05 mai, 2013 20:05
- votre campingcar : adria quartet 5 plac
- Localisation : france
Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux
Bonjour à tout les campingcaristes...
Que pensez vous du moteur sur un camping car Fiat Ducato 2.8 D de 2001, 87cv 9cv fiscaux ?
Il y a pas de turbo et je pense vu le poids de ce fourgon que le moteur souffre et doit ramer et vu son age , peut il vite me lacher ?
Merci de vos reponses rapide..
Cordialement thierry du tarn...
Que pensez vous du moteur sur un camping car Fiat Ducato 2.8 D de 2001, 87cv 9cv fiscaux ?
Il y a pas de turbo et je pense vu le poids de ce fourgon que le moteur souffre et doit ramer et vu son age , peut il vite me lacher ?
Merci de vos reponses rapide..
Cordialement thierry du tarn...
- duc
- grand routard
- Messages : 2940
- Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
- votre campingcar : Eura 635 VB
- Localisation : Aschaffenburg / Allemagne
Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux
bonjour,
ce type de moteur 2,8 D est rare sur les porteurs cc, plutot destiné aux VL et fourgons.
Alternativement il y a le 1,9 TD ( turbo ) de PSA que FIAT utilise égalemnt pour porteur cc.
Vérifier si ce cc. a une direction assistée, car était souvent une option avec le turbo.
Bref : cette motorisation n´est pas a conseiller pour un cc..
A+
duc
ce type de moteur 2,8 D est rare sur les porteurs cc, plutot destiné aux VL et fourgons.
Alternativement il y a le 1,9 TD ( turbo ) de PSA que FIAT utilise égalemnt pour porteur cc.
Vérifier si ce cc. a une direction assistée, car était souvent une option avec le turbo.
Bref : cette motorisation n´est pas a conseiller pour un cc..
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- nanard79260
- grand routard
- Messages : 1157
- Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
- Localisation : 79260 La Crèche
Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux
Bonsoir, je ne sais pas pour un Fiat, mais mon moteur de Trafic à fait 308 000 km sans ennuis, atmo et toujours en surcharge, et bien sûr à fond sinon ça n'avance pas. Ne pas oublier que des moteurs de tracteurs tournent autour de 2 200 tours pendant 10 à 12 h sans avoir beaucoup le temps de souffler et durent largement 15 à 20 ans
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
-
- nouvel inscrit
- Messages : 13
- Inscription : dim. 05 mai, 2013 20:05
- votre campingcar : adria quartet 5 plac
- Localisation : france
Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux
Re bonjour..
Oui il y a justement la direction assistée sur ce fourgon...
Oui il y a justement la direction assistée sur ce fourgon...
- Autostar81
- grand routard
- Messages : 1270
- Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
- Ville : yzq
- Localisation : 81
Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux
Bjr titubez
Indépendamment de la fiabilité, l'autre critère est le plaisir de voyager.
Ns avons eu un Master T90 de 1984 à 2000 ; 40 à 50 km/h dans le col de Seigne (A40 ?) en direction des Alpes. Une vraie purge.
Fort de notre expérience, j'avais conseillé à un collègue qui souhaitait passer de la caravane au camping-car de surtout choisir un véhicule turbo diesel.
Un vendeur malin, lui a "refourgué" un atmospherique "sur parc" ... 1 an après, conquis par le camping-car, il en changeait , pour la version TD.
À la différence d'un fourgon d'artisan, le camping-car roule "tjrs" en charge et pas que sur du plat !
Perso, même si la fiabilité est excellente, je vs préconiserai surtout de rechercher un véhicule équipé d'un turbo.
En 2001, notre camping-car était sur une base FIAT 2,8 l JTD (rampe commune d'injection) ; ns l'avons revendu en 2014, apres 110 000 km et aucun problème majeur.
Le col de Seigne se montait alors à 70km/h, quel changement ...
Voilà, c'est juste mon avis .
Avec ou ds turbo, de belles balades !
Indépendamment de la fiabilité, l'autre critère est le plaisir de voyager.
Ns avons eu un Master T90 de 1984 à 2000 ; 40 à 50 km/h dans le col de Seigne (A40 ?) en direction des Alpes. Une vraie purge.
Fort de notre expérience, j'avais conseillé à un collègue qui souhaitait passer de la caravane au camping-car de surtout choisir un véhicule turbo diesel.
Un vendeur malin, lui a "refourgué" un atmospherique "sur parc" ... 1 an après, conquis par le camping-car, il en changeait , pour la version TD.
À la différence d'un fourgon d'artisan, le camping-car roule "tjrs" en charge et pas que sur du plat !
Perso, même si la fiabilité est excellente, je vs préconiserai surtout de rechercher un véhicule équipé d'un turbo.
En 2001, notre camping-car était sur une base FIAT 2,8 l JTD (rampe commune d'injection) ; ns l'avons revendu en 2014, apres 110 000 km et aucun problème majeur.
Le col de Seigne se montait alors à 70km/h, quel changement ...
Voilà, c'est juste mon avis .
Avec ou ds turbo, de belles balades !
En Autostar ...je roule peinard !
- nanard79260
- grand routard
- Messages : 1157
- Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
- Localisation : 79260 La Crèche
Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux
Bonsoir, question de moyens bien sûr, le mien et ses 120 bourrins monte allégrement, pas sûr qu'il soit beaucoup plus cher qu'un atmo
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- gerard férolles
- grand routard
- Messages : 4762
- Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
- Localisation : Seine et Marne
Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux
Bonjour à tous,
Sur les CC-diesels la puissance exprimée en ch n'a pas une très grande importance, l'essentiel est le couple exprimé en Nm. Plus ce couple est important et plus bas est le régime moteur lorsque ce couple sera maximum, mieux se portera la bête.
Je suis persuadé qu'un "gros 2,8" sans turbo se comportera mieux qu'un faible 1,9 turbo-compressé pourtant plus puissant ! sans parler du frein moteur...
Ami calmant
Sur les CC-diesels la puissance exprimée en ch n'a pas une très grande importance, l'essentiel est le couple exprimé en Nm. Plus ce couple est important et plus bas est le régime moteur lorsque ce couple sera maximum, mieux se portera la bête.
Je suis persuadé qu'un "gros 2,8" sans turbo se comportera mieux qu'un faible 1,9 turbo-compressé pourtant plus puissant ! sans parler du frein moteur...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)