Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

alimenter des batteries de velo electrique


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jacbo77
Messages : 2
Inscription : mer. 23 févr., 2011 13:33
votre campingcar : chausson flash 12
Localisation : boissy le chatel

alimenter des batteries de velo electrique

Message non lu par jacbo77 »

Bonjour,je cherche quel est le meilleur moyen pour recharger des batteries de vélo électrique
Avatar de l’utilisateur
pierrot77
routard
routard
Messages : 74
Inscription : dim. 09 août, 2009 15:39
prénom : Pierre
votre campingcar : Bavaria i7402
Ville : Montigny L
Localisation : seine et marne

Re: alimenter des batteries de velo electrique

Message non lu par pierrot77 »

Bonjour,

Je n'ai pas encore de vélo électrique, mais j'y pense
D'aprés mes recherches, le meilleur moyen serai un convertisseur et recharger les batteries pendant la route...

Au plaisir d'une rencontre
Cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: alimenter des batteries de velo electrique

Message non lu par dudu1949 »

salut pierrot 77moi je recharge avec un transformateur 220/12 volts lorsque je n'ai pas du 220 volts direct mais je ne peut te dire combien cela dur ( pour la recharger )) car jusqu’à présent j'ai ut du 220volts je l'avais essayé chez moi sur le transformateur cela ne disjonctai pas et en plus la batterie n’étais pas complètement décharge vu que je venais dans faire acquisition a ma Mimi amitié j louis :cc :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: alimenter des batteries de velo electrique

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Jacbo77

Tout d'abord il te faudra choisir un convertisseur qui soit inverter et a la puissance demandé par ton chargeur et surtout avoir une batterie en bon état, car vu la durée de la recharge, je ne pense pas que tu roules autant chaque jour.

J'avais le projet d'acheter deux V A E et j'ai renoncé, car l'achat des deux V A E enlever ma batterie actuelle (100 A) et la replacer par deux de 100 A, acheter le convertisseur et de toujours faire attention à la conso, cela risquait d'ètre chaud en plus du prix de tous ces équipements.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
formule13
Messages : 2
Inscription : ven. 22 sept., 2006 10:57
votre campingcar : PILOTE 716
Localisation : BASSE NORMANDIE.

Re: alimenter des batteries de velo electrique

Message non lu par formule13 »

bonjour vélo elec depuis trois, recharge avec convertisseur 300w en roulant aucun probléme.
cordialement
jacbo77
Messages : 2
Inscription : mer. 23 févr., 2011 13:33
votre campingcar : chausson flash 12
Localisation : boissy le chatel

Re: alimenter des batteries de velo electrique

Message non lu par jacbo77 »

Merci pour les tuyaux,je pense que pour de pareilles puissances je dois connecter le convertisseur directement sur la batterie auxiliaire et peut etre devoir installer une deuxieme batterie meme en ayant un panneau solaire de 100w
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: alimenter des batteries de velo electrique

Message non lu par Herve5 »

Je confirme avec formule13 que, sauf à décider de rester des jours et des jours en camping sans 220V (dans ce cas: batterie géante??), la seule formule qui marche est un convertisseur de bonne qualité utilisé seulement en roulant.
En roulant, pas d'impact sur la batterie, ça marche parfaitement, il m'arrive de charger trois vélos électriques simultanément, et j'en emporte deux tous les étés depuis plusieurs années...
Hervé
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: alimenter des batteries de velo electrique

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
J'ai essayé plusieurs convertisseurs qui m'ont déçu.
Je me suis aperçu que le connecteur d'une de mes batteries était desserré, j'ai donc été obligé à démonter le bloc batterie pour le revisser.
En ouvrant l'ensemble j'ai constaté que la batterie 24V était composée de deux batteries de 12V en série.
J'ai donc réalisé le montage joint en y ajoutant un double inverseur qui me permet de mettre la batterie soit en 12V ou en 24V.
De cette manière cela me permet de recharger mes batteries directement en 12V sans passer par un convertisseur et sans pertes dues à la conversion.
Image
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: alimenter des batteries de velo electrique

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
un petit complément à mon montage:
On peut y ajouter un limiteur de charge de ce genre: http://jean.francois.pion.free.fr/Chargeur_pb_gros.html

@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »