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avis sur schema 220v
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- confirmé
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avis sur schema 220v
bonjour
si j'ai bien compris la fiche guide 220v et les quelques autres posts , la terre est necessaire lorsqu'il y a un prise 220v exterieure.
vu que dans mon camion les prise serviront pour des equipements interieurs voici mon schema
http://cjoint.com/?igpMgl8a4O
le cablage est fait de fils 2.5mm² ... mon 1er montage etait fait avec des fils de 4mm² mais trop gros pour les rentrer dans les prises .
le convertisseur possede une prise 220v avec terre et une autre sans terre ; donc je pense que ca confirme le debut de mon post; par contre sur sa fiche technique il est recommandé de brancher sa prise terre à la carrosserie !!
qu'en pensez vous ?
merci
si j'ai bien compris la fiche guide 220v et les quelques autres posts , la terre est necessaire lorsqu'il y a un prise 220v exterieure.
vu que dans mon camion les prise serviront pour des equipements interieurs voici mon schema
http://cjoint.com/?igpMgl8a4O
le cablage est fait de fils 2.5mm² ... mon 1er montage etait fait avec des fils de 4mm² mais trop gros pour les rentrer dans les prises .
le convertisseur possede une prise 220v avec terre et une autre sans terre ; donc je pense que ca confirme le debut de mon post; par contre sur sa fiche technique il est recommandé de brancher sa prise terre à la carrosserie !!
qu'en pensez vous ?
merci
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- confirmé
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Re: avis sur schema 220v
rectification du schema ; remplacement de disjoncteur differentiel par disjoncteur modulaire
- jp33
- grand routard
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Re: avis sur schema 220v
bonjour,
effectivement à l'interieur tu n'as pas besoin de differentiel, maintenant pourquoi 3 disjoncteur de 16A? tu comptes alimenter quoi? sachant que les bornes sont en 10A et c'est elles qui sont équipées d'un differentiel,la terre est bien prise sur le chassis
A+
effectivement à l'interieur tu n'as pas besoin de differentiel, maintenant pourquoi 3 disjoncteur de 16A? tu comptes alimenter quoi? sachant que les bornes sont en 10A et c'est elles qui sont équipées d'un differentiel,la terre est bien prise sur le chassis
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Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
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Re: avis sur schema 220v
sur mon 1er schema j'avais noter un interrupteur differentiel et deux disjoncteurs differentiels (pensant que disjoncteur differentiel et disjoncteur modulaire, c'etait identique et on m'a fait la remarque que non ) donc j'ai rectifié le schema en remplacant le nom disjoncteur differentiel par disjoncteur modulaire (donc ce qui fait un interrupteur differentiel et deux disjoncteur modulaires).
quand à l'interrupteur differentiel il ne sert ? je pensais que je touchais un fil coupé et qu' en meme temps je touchais la carrosserie par temps de pluie (donc je suis en liaison avec la terre) l'interrupteur coupait le circuit car courant de fuite.
j'ai lu que les prise 220v pouvait supporter jusqu'à 16A.
quand à l'interrupteur differentiel il ne sert ? je pensais que je touchais un fil coupé et qu' en meme temps je touchais la carrosserie par temps de pluie (donc je suis en liaison avec la terre) l'interrupteur coupait le circuit car courant de fuite.
j'ai lu que les prise 220v pouvait supporter jusqu'à 16A.
- duc
- grand routard
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Re: avis sur schema 220v
jp33 a écrit :bonjour,
effectivement à l'interieur tu n'as pas besoin de differentiel, maintenant pourquoi 3 disjoncteur de 16A? tu comptes alimenter quoi? sachant que les bornes sont en 10A et c'est elles qui sont équipées d'un differentiel,la terre est bien prise sur le chassis
A+
bonjour,
il faut différencier entre " masse " et " terre " dans un véhicule de loisirs...
Sous masse l´on entend la liaison du négatif batterie avec le chassis du porteur.
La borne terre ne sert pas, sauf si le véhicule est relié au réseau électrique 230 V., ou que l´on plante un piquet de terre a coté du véhicule.
Donc dans le cas du demandeur un différentiel est inutile dans un circuit 230 V issu d´un convertisseur.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- jp33
- grand routard
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Re: avis sur schema 220v
bonsoir,
A+
effectivement je me suis mal exprimé ou du moins mal differencié les éléments et l'on est bien d'accord sur le differentielduc a écrit :il faut différencier entre " masse " et " terre " dans un véhicule de loisirs...
Sous masse l´on entend la liaison du négatif batterie avec le chassis du porteur.
La borne terre ne sert pas, sauf si le véhicule est relié au réseau électrique 230 V., ou que l´on plante un piquet de terre a coté du véhicule.
Donc dans le cas du demandeur un différentiel est inutile dans un circuit 230 V issu d´un convertisseur.
cordialement,
duc
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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