Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Telecommande fermeture portes, et alarme volumétrique


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Decarsin
Messages : 1
Inscription : lun. 09 avr., 2007 17:59
Localisation : Grenoble

Telecommande fermeture portes, et alarme volumétrique

Message non lu par Decarsin »

Bonjour,
sur un Laika Kreos 3010, nous avons une telecommande marque laika, qui doit feremer l'ensemble des portes, mais aussi qui semble être une alarme volumétrique.
Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?

Merci bien. Nous avons l'engin depuis quelques jours seulement, et l'ancien propriétaire n'a pas su nous expliquer le fonctionnement de
cette telecommande.

Re merci.
Francoise
Avatar de l’utilisateur
jpedro
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 19:06
votre campingcar : Laïka Rexosline
Localisation : Franche-Comté

Message non lu par jpedro »

Bonjour,

Laïka monte sous sa marque des alarme Meta.
Effectivement, la télécommande ferme toutes les portes et met en route l'alarme sur l'ouverture des portes (coffres compris) et l'alarme volumétrique.
Il est possible de désactiver l'alarme volumétrique, à l'aide de la clé de contact. Il faut procéder de la manière suivante :
1) mettre la clé et la tourner deux fois de suite. (sans mise en route du moteur !)
2) appuyer sur la télécommande pour fermer les portes et mettre l'alarme. On doit entendre un double bip qui signale que l'alarme volumétrique est désactivée.

Je peux scanner le "mode d'emploi" de l'alarme livré avec la doc du véhicule et l'envoyer par mail.
Cordialement _ JP
__________________________________
Laïka Rexosline _ GPS Garmin 3790
Avatar de l’utilisateur
Gégé 38
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : lun. 03 déc., 2007 15:46
prénom : Gérard
votre campingcar : CHALLENGER Mageo 109
Ville : Beaucroissant 38
Localisation : Beaucroissant (38)

Re: Telecommande fermeture portes, et alarme volumétrique

Message non lu par Gégé 38 »

Bonsoir,
Decarsin a écrit :............... et l'ancien propriétaire n'a pas su nous expliquer le fonctionnement de
cette telecommande.
Bin, c'était moi et je dois dire que je n'ai jamais su me servir ce cette alarme.

Au tout début je l'ai activé alors que nous n'étions pas dans le véhicule mais ensuite, comme nous laissions le (mini) chien à l'intérieur, j'ai réussi à l'a désactiver mais ensuite je n'y ai plus touché.
Même le concessionnaire qui m'avait vendu le camping-car n'avait pas pu m'expliquer, il avait fallu faire venir l'ancien proprio et malheureusement, je n'avais pas noté les explications pensant que ma mémoire s'en chargerait.

Depuis, le camping car a dû changer plusieurs fois de propriétaire car Françoise l'avait revendu et quelques temps après je l'avais vu sur une annonce, de nouveau à vendre du côté d'Alès (il me semble) et je pouvais le reconnaître entre 100 car l'aménagement de la soute était de création unique.

Bon, ça nous avance à strictement rien du tout :so mais en voyant le post, j'ai eu un petit coup de nostalgie pour ce Kréos 3010G qui, il faut bien le dire, était une vraie merveille.

:ar


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »