Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quel type de robinet pour une pompe a membrane?


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 273
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

quel type de robinet pour une pompe a membrane?

Message non lu par fred02 »

bonsoir j'ai une pompe fiamma sf126pro que je vais installé dans mon camping car si j'ai bien compris elle fonctionne par depression donc je n'ai pas besoin de robinet avec contacteur 12v c'est bien ca .une autre question le vase d'expenssion doit il etre placé en hauteur ou au sol c'est possible
merci d'eclairer ma lanterne de debutant
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
Avatar de l’utilisateur
Didier B
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 mars, 2007 0:29
votre campingcar : Bel Horizon
Localisation : Bretagne nord

Message non lu par Didier B »

Bonjour

Oui une pompe à membrane est censée disposer d'un pressostat qui arrête la pompe dès que la pression de sortie monte (fermeture du robinet). Donc n'importe quel type de robinet domestique convient.

Pour ce qui est du vase d'expansion, à mettre en sortie de pompe, si c'est un modèle à membrane (avec une valve), il doit pouvoir être placé dans n'importe quelle position. Un modèle sans membrane doit être monté en position verticale !
L'un comme l'autre peuvent être placés au niveau du sol.
Cordialement

Didier B
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 273
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Message non lu par fred02 »

salut merci je suis fixé maintenant je m'en douté un peu mais je prefere demandé que de bosser pour rien deja assez de boulot dans une restauration complete comme la mienne
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

salut,

pour info, j'ai la meme pompe que toi, j'ai acheté un robinet avec mitigeur à 11 euros chez l.merlin et ça marche tres bien.....pour le vase, si c'est un fiamma à membrane (le bleu), toute les positions lui vont....
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 273
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Message non lu par fred02 »

pour le vase c'est ecrit dessut haut et bas donc je pensse qu'il est sans membrane merci a tous pour les infos
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »