Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

vase d'expansion


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gil69
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 19 août, 2006 7:19
votre campingcar : CI MIZAR 130
Localisation : lyon, monts du lyonnais

vase d'expansion

Message non lu par gil69 »

bonjour,
je voudrai installer un vase d'expansion après ma pompe pour éviter les saccades à l'ouverture ou quand le robinet est partiellement ouvert.
j'ai retrouvé dans mon garage le modèle simple sans membrane et ma question est :
le modèle avec membrane fiamma est il plus performant ?
merci de vos réponses
@+ Gil
C.I, MIZAR 130, Fiat 1.9 td da
st Pourçain 1 & 2, vivement la troisième édition...
Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11786
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

S'il est bien étanche et si tu le place verticalement avec l'arrivée d'eau vers le bas, il devrait faire l'affaire
La membrane permet seulement d'éviter que l'air se dilue a l'eau ( il te faudra donc de temps a autre effectuer une vidange du circuit - annuel), et d'avoir aussi un éventuel pregonflage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gil69
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 19 août, 2006 7:19
votre campingcar : CI MIZAR 130
Localisation : lyon, monts du lyonnais

Message non lu par gil69 »

bonjour,
merci petugue
voila j'ai installé le FIAMMA à membrane et c'est le top, plus de saccades,même avec un filet d'eau, ma pompe est soulagé
montage simple et efficace, devrait être d'origine
@+ Gil
C.I, MIZAR 130, Fiat 1.9 td da
st Pourçain 1 & 2, vivement la troisième édition...
Image
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:cle
Tout à fait d'accord avec toi gil69, il devrait être d'origine.
J'en ai rajouté un il y a quelques années et c'est génial. Tu peux faire couler juste un filet d'eau sans avoir ces coups de bélier et c'est très simple à installer ! :c
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1271
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Vase d'expansion en sortie de pompe

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir à Gil69,
Bonsoir à toutes et tous,

Le modèle de vase de chez FIAMMIA est de bonne facture mais un peu cher pour ce que c'est.

Pour les bricoleurs, vous pouvez utiliser un tube acier de bonne section, fermé sur une extrémité et installer un raccord fileté 3/4" de l'autre côté. (prévoir une vanne pour l'isoler au cas où)

La membrane c'est bien, mais sans membrane cela fonctionne tout autant pourvu que vous puissiez comprimer assez d'air (c'est cet air en se re détendant qui va assurer la continuité de flux d'eau sans à coups ...)

Un point à noter pour tous : prévoir de vidanger votre circuit d'eau pour l'hivernage et, si possible souffler les tuyaux. (expérience sur notre précédent c-car où nous avions tout gelé, donc tout HS !)

Je suis assez d'accord pour dire que le vase d'expansion devrait être installé en 1ère monte ; pour ma part j'ai immédiatement demandé son ajout lors de la première visite.
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »