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Petite question sur le D+
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- bleusideral
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Re: Petite question sur le D+
Bonsoir, vous avez quoi comme centrale ?
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Re: Petite question sur le D+
Bonjour
J ai une DS 300- RA .
Maintenant j ' ai tout qui part en folie, clé de contact non reconnu il faut que j ouvre et ferme le véhicule avec la télé commande, le mptt qui siffle, tout est conditionné les uns par rapport aux autres.
Merci
J ai une DS 300- RA .
Maintenant j ' ai tout qui part en folie, clé de contact non reconnu il faut que j ouvre et ferme le véhicule avec la télé commande, le mptt qui siffle, tout est conditionné les uns par rapport aux autres.
Merci
- YacLan
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Re: Petite question sur le D+
Bonjour
le mieux serait de faire un schéma de principe.
Bon courage.
YANN
le mieux serait de faire un schéma de principe.
Bon courage.
YANN
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Re: Petite question sur le D+
Ré
c est une centrale de marqueCBE modele DS300
Enfin je pense que c'est la centrale.
J 'ai peur que se soit la carte mère
c est une centrale de marqueCBE modele DS300
Enfin je pense que c'est la centrale.
J 'ai peur que se soit la carte mère
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Re: Petite question sur le D+
Bonsoir, ok pour la DS 300, le D+ commande un relais pour gérer marche pied et le frigo, je vous mettrais demain les explications, n'étant pas sur mon PC
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Re: Petite question sur le D+
Bonjour Bleusideral(et les autres)
Merci pour cette photo, je vois où se trouve le relais. Pour le changer doit-on tout démonter et jouer du fer à souder ou peut- il s'enlever en tirant dessus.
Peut-il e
étre le responsable de tout le dérèglement électronique.
Même le panneau de commande de mon truma combi6 que j 'ai essayé de réinitialiser ne marche pas, il affiche "APP" EN PERMANENCE.
En tout cas super Merci de vous intéresser à mon cas.
Si je peux dépanner moi même on pourra partir. Tout est chargé. Et le concessionnaire m' a donné RDV qu'à la fin de Mai.
Bonne journée.
Merci pour cette photo, je vois où se trouve le relais. Pour le changer doit-on tout démonter et jouer du fer à souder ou peut- il s'enlever en tirant dessus.
Peut-il e
étre le responsable de tout le dérèglement électronique.
Même le panneau de commande de mon truma combi6 que j 'ai essayé de réinitialiser ne marche pas, il affiche "APP" EN PERMANENCE.
En tout cas super Merci de vous intéresser à mon cas.
Si je peux dépanner moi même on pourra partir. Tout est chargé. Et le concessionnaire m' a donné RDV qu'à la fin de Mai.
Bonne journée.
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Re: Petite question sur le D+
Re
Voilà ce qu'il faut regarder , arrivée D+ si 12V présent , moteur en marche !
Attention la photo du précédent message concerne la 310 un peu différente, voici donc la DS300 .
Vérifiez bien qu'il y ai pas de mauvais contacts , piste brûlée au niveau des fusibles , maladie sur les DS 300 et 310 , surtout au niveau du fusible frigo.
Voilà ce qu'il faut regarder , arrivée D+ si 12V présent , moteur en marche !
Attention la photo du précédent message concerne la 310 un peu différente, voici donc la DS300 .
Vérifiez bien qu'il y ai pas de mauvais contacts , piste brûlée au niveau des fusibles , maladie sur les DS 300 et 310 , surtout au niveau du fusible frigo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Petite question sur le D+
Ré
Merci je vais regarder cela, mais j' ai vérifié les fusibles à l'ohmetre, ils sont bons.
Que pensez-vous pour mon tableau de commande du truma combi 6 qui reste sur "APP"
Merci je vais regarder cela, mais j' ai vérifié les fusibles à l'ohmetre, ils sont bons.
Que pensez-vous pour mon tableau de commande du truma combi 6 qui reste sur "APP"
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Re: Petite question sur le D+
Re
Une panne après l'autre !
Ca je ne sais pas , peut-être lié à cette panne ou autre défaut sur la centrale , commencez par vérifier déjà ce que je vous ai dit , dés fois que...
Une panne après l'autre !
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Re: Petite question sur le D+
Bonjour
Aussi pas de12v à la borne B1 du du DS300 moteur en marche ou pas
Aussi pas de12v à la borne B1 du du DS300 moteur en marche ou pas
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Re: Petite question sur le D+
Bonjour
Mille excuses, pas de 220v au B1(batterie porteur),et pas de 12 V au D+ ( fiche FA5)
Mille excuses, pas de 220v au B1(batterie porteur),et pas de 12 V au D+ ( fiche FA5)
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Re: Petite question sur le D+
Bonjour,
Pour avoir un D+simulé sur FA5,
il faut que soit présent le + ACC et la tension alternateur sup à 13.5V(mesuré à l'aide de la tension B1)
sur la carte.
Vous ne mesurez pas de tension sur la Borne B1 vérifiez le fusible 50A sur
la batterie porteur.
La photo ne correspond pas à votre DS300 car ell n'est pas équipée du relais de couplage.
Pour avoir un D+simulé sur FA5,
il faut que soit présent le + ACC et la tension alternateur sup à 13.5V(mesuré à l'aide de la tension B1)
sur la carte.
Vous ne mesurez pas de tension sur la Borne B1 vérifiez le fusible 50A sur
la batterie porteur.
La photo ne correspond pas à votre DS300 car ell n'est pas équipée du relais de couplage.
- isulanu
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Re: Petite question sur le D+
Ré
Tout b' abord merci de votre réponse.
J ai vérifié le fusible de 50A près de la batterie moteur à l'ohmetre et il est bon mais j'ai dégraissé ses bornes au papier verre fin et je retrouve
B1-gnd= 18.5V
B2-gnd= 13.4
FA5-gnd= 0V
FA5-B2= 13.30V
FA5-B1= 18.5mV
MOTEUR En Marche
B1-gnd= 18.4V
B2-gnd= 13.38
Fa5-B1= 18.4mV
FA5-B2= 13.40V
FA5-GND= 0V
Sur le capot de mon EBL il y a une étiquette avec mention DS300 -RA.
Pas de connexion entre CP+ et chauffage truma .
Tout b' abord merci de votre réponse.
J ai vérifié le fusible de 50A près de la batterie moteur à l'ohmetre et il est bon mais j'ai dégraissé ses bornes au papier verre fin et je retrouve
B1-gnd= 18.5V
B2-gnd= 13.4
FA5-gnd= 0V
FA5-B2= 13.30V
FA5-B1= 18.5mV
MOTEUR En Marche
B1-gnd= 18.4V
B2-gnd= 13.38
Fa5-B1= 18.4mV
FA5-B2= 13.40V
FA5-GND= 0V
Sur le capot de mon EBL il y a une étiquette avec mention DS300 -RA.
Pas de connexion entre CP+ et chauffage truma .
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Re: Petite question sur le D+
Re,
18.5V batterie porteur, là il y a un sérieux problème !
Voir problème régulation alternateur, ça a peut être fait
quelques dégats.
18.5V batterie porteur, là il y a un sérieux problème !
Voir problème régulation alternateur, ça a peut être fait
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- isulanu
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Re: Petite question sur le D+
Re
Erreur de ma part, ce sont des mV donc toujours un voltage nul.
Pensez-vous que le problème de liaison entre la commande C+ et le truma combi6 E ( la réinitialisation ne donne rien, toujours heure affichée et rien d autres)
Erreur de ma part, ce sont des mV donc toujours un voltage nul.
Pensez-vous que le problème de liaison entre la commande C+ et le truma combi6 E ( la réinitialisation ne donne rien, toujours heure affichée et rien d autres)
- isulanu
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Re: Petite question sur le D+
Ré
Damien 51100. Sur mon EBL il n'a pas de relais de couplage mais j'ai un chargeur DC-DC Antarion près de ma batterie lithium .
Est ce que les problèmes ne viendraient de lui.
Merci
Damien 51100. Sur mon EBL il n'a pas de relais de couplage mais j'ai un chargeur DC-DC Antarion près de ma batterie lithium .
Est ce que les problèmes ne viendraient de lui.
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Re: Petite question sur le D+
Bonsoir, j'ai un peu de mal à suivre, quelle installation avez-vous exactement, au fil des messages il y a maintenant un DC DC, donc effectivement un schéma de votre installation serait un + !
En tous cas on devrait trouver la tension batterie porteur sur le D+ de la DS300, donc entre celle-ci et l'alternateur il y a un problème, voir déjà sur l'alternateur lui-même si cette tension est délivrée une fois moteur en marche, à moins qu'il y est eu une modif pour alimenter le DC DC
En tous cas on devrait trouver la tension batterie porteur sur le D+ de la DS300, donc entre celle-ci et l'alternateur il y a un problème, voir déjà sur l'alternateur lui-même si cette tension est délivrée une fois moteur en marche, à moins qu'il y est eu une modif pour alimenter le DC DC
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Re: Petite question sur le D+
Re
Je me rappelle d'un truc, certains fabricants raccordent ce D+ au + après contact, donc juste en tournant la clé sur contact il devrait y avoir la tension de la batterie moteur, il devrait y avoir un fusible quelques part entre les 2
Je me rappelle d'un truc, certains fabricants raccordent ce D+ au + après contact, donc juste en tournant la clé sur contact il devrait y avoir la tension de la batterie moteur, il devrait y avoir un fusible quelques part entre les 2
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Re: Petite question sur le D+
Bonsoir
Merci à tous mais je capitule, j' ai démonté la moitié de la cellule à la recherche d' un " fusible" ou autre défaut. Je ne trouve pas.
Comme il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent je vais attendre le 28 mai pour le savoir du réparateur (enfin j'espère qu'il en a).
Je vous tiendrai au courant.
Merci à tous mais je capitule, j' ai démonté la moitié de la cellule à la recherche d' un " fusible" ou autre défaut. Je ne trouve pas.
Comme il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent je vais attendre le 28 mai pour le savoir du réparateur (enfin j'espère qu'il en a).
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Re: Petite question sur le D+
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Bon courage dans ce cas
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