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Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonjour,il y eu un topic en 2017 ou Michel du mans stipulait que le modelé a compression 220 V n'était pas prévu pour la circulation dans un véhicule,les nouveaux modèles spécial 12 ou 24 volts a compression sont peu être construit différemment.
Je recherche des infos peu être il y a t'il un spécialiste du froid.
viewtopic.php?t=42240
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonjour
Jean luc, je n'ai jamais pensé le faire en été mais plutôt de novembre à mars quand le soleil est au plus bas.
Fabrice, c'est vrai que 7° c'est un peu trop élevé , 5° serait mieux.
Mais après réflexion je pense utiliser le schéma de Fabrice avec le thermostat double sonde.
Dés que j'aurai le frigo, ( c'est à dire dans ??? jours) je ferai un test de consommation en le mettant dehors en plein soleil et je pourrai vérifier
s'il tient le froid pendant 17 heures comme il est indiqué dans les caractéristiques.
Ce sera celui ci: Candy cmds5122w ou Electrolux EJ1800AOW
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re
C'était hier le 1er avril
Surtout que pour l'installer li faut que je le rentre par la porte passager et que je démonte le siège.
Mon raison de changement c'est que le Dometic refroidit très mal en été et mon épouse a tendance à ouvrir souvent et
longtemps la porte: très rapide pour augmenter la température mais très lent à refroidir de nouveau.
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonjour,plus radical est de changer de femme......
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re,sinon il y a aussi cela a prendre en compte tiré du monde du camping car;
Performances contre fortes chaleurs
Les camping-caristes qui choisissent un réfrigérateur à compression et qui voyagent dans les pays chauds seront attentifs à la classe climatique de l’appareil. Ses performances sont directement liées à la température extérieure. Dans tous les cas, les appareils sont au minimum de classe N et prévus pour fonctionner avec une température ambiante comprise entre 16 et 32 °C. Pour des écarts de température plus importants, il faudra choisir la classe tempérée élargie (classe SN : +10 à +32 °C). Pour les régions particulièrement chaudes, il existe les classes subtropicales (ST : +18 à +38 °C) et tropicale (T : +18 à +43 °C).
Performances contre fortes chaleurs
Les camping-caristes qui choisissent un réfrigérateur à compression et qui voyagent dans les pays chauds seront attentifs à la classe climatique de l’appareil. Ses performances sont directement liées à la température extérieure. Dans tous les cas, les appareils sont au minimum de classe N et prévus pour fonctionner avec une température ambiante comprise entre 16 et 32 °C. Pour des écarts de température plus importants, il faudra choisir la classe tempérée élargie (classe SN : +10 à +32 °C). Pour les régions particulièrement chaudes, il existe les classes subtropicales (ST : +18 à +38 °C) et tropicale (T : +18 à +43 °C).
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonsoir , exact , la classe est importante
Mon Beko est un SN-T , de +10°C à +43°C
Impec pour la canicule , par grand froid , mystère
Cdt
Mon Beko est un SN-T , de +10°C à +43°C
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re
Ben pour les grands froids, il restera froid
Au sujet des vibrations, je me suis posé aussi la question au début, mais après 15 jours d'utilisation intensive et parfois chemins chaotiques dans les Alpes, je n'ai pas eu le moindre soucis, après il y a la qualité, le mien un Liebherr, je pense que ça y contribue...
Ben pour les grands froids, il restera froid
Au sujet des vibrations, je me suis posé aussi la question au début, mais après 15 jours d'utilisation intensive et parfois chemins chaotiques dans les Alpes, je n'ai pas eu le moindre soucis, après il y a la qualité, le mien un Liebherr, je pense que ça y contribue...
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonjour,
alors rover17 des nouvelles?
Vu que je suis en train de voir pour installer un frigo dans mon camion et je ne voulait pas me ruiner j'avait repéré le même convertisseur que toi (et vu que selon toi il à l'air de suffir et d'être pas trop mal surtout pour le prix) donc j'aimerait savoir si tes tests ont avancé et quel installation tu a mit en place?
Sachant qu'en plus tu dit que ton frigo consome 90w mais c'est la consommation instantané mais quel est sa consommation annoncé par jour ou annuellement ?
Ca serait pour comparé avec ce que je compte prendre c'est à dire un truc de ce genre la
https://www.auchan.fr/selecline-refrige ... /p-c928668
alors rover17 des nouvelles?
Vu que je suis en train de voir pour installer un frigo dans mon camion et je ne voulait pas me ruiner j'avait repéré le même convertisseur que toi (et vu que selon toi il à l'air de suffir et d'être pas trop mal surtout pour le prix) donc j'aimerait savoir si tes tests ont avancé et quel installation tu a mit en place?
Sachant qu'en plus tu dit que ton frigo consome 90w mais c'est la consommation instantané mais quel est sa consommation annoncé par jour ou annuellement ?
Ca serait pour comparé avec ce que je compte prendre c'est à dire un truc de ce genre la
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Daccord merci je te répond la bas alors
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonjour Fabricebleusideral a écrit : ↑dim. 16 févr., 2020 20:01
Le schéma de commande ( avec changement automatique de la source 230V) :
download/file.php?id=6611
version commandé 230V sortie convertisseur.jpg
En attendant le 11 mai je commence le câblage de mon installation en me servant de ton schéma.
J'ai un problème de compréhension au sujet de l'inverseur avec le 230v .
D'après ton dessin le thermostat ne coupe pas le frigo quand tu es branché sur le réseau, ou alors j'ai pas tout compris.
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonjour Jean Claude
Il y a des circuits distincts dans mon schéma ! la commande en 12V thermostat ,l'utilisation 230V du frigo et le basculement de l'alimentation en entrée !
Bon dimanche
Il y a des circuits distincts dans mon schéma ! la commande en 12V thermostat ,l'utilisation 230V du frigo et le basculement de l'alimentation en entrée !
Bon dimanche
Dernière modification par bleusideral le dim. 19 avr., 2020 14:55, modifié 1 fois.
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re:
Tu as conservé le thermostat d'origine ?
Tu as conservé le thermostat d'origine ?
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re
Non , j'ai viré celui d'origine , il était HS et d'ailleurs le gars qui m'a vendu le frigo m'à remboursé ! J'ai mis celui-ci de chez ali.....s ! double commande car je gère la t° du congèl et du frigo !
Non , j'ai viré celui d'origine , il était HS et d'ailleurs le gars qui m'a vendu le frigo m'à remboursé ! J'ai mis celui-ci de chez ali.....s ! double commande car je gère la t° du congèl et du frigo !
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re:
C'est celui que j'ai commandé.
Mais je n'ai toujours pas compris:
Avec l'alimentation depuis le convertisseur c'est OK.
Pour moi, dans ton schéma,quand le 230v extérieur est branché, il alimente directement le moteur sans passer par
le thermostat.
Je pense que le thermostat doit être placé juste avant le moteur.
C'est celui que j'ai commandé.
Mais je n'ai toujours pas compris:
Avec l'alimentation depuis le convertisseur c'est OK.
Pour moi, dans ton schéma,quand le 230v extérieur est branché, il alimente directement le moteur sans passer par
le thermostat.
Je pense que le thermostat doit être placé juste avant le moteur.
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re
Ah oui tu as raison, j'ai mis un mauvais schéma de brouillon, effectivement le thermostat est direct sur le frigo, demain je mets le bon schéma merci du signalement
Ah oui tu as raison, j'ai mis un mauvais schéma de brouillon, effectivement le thermostat est direct sur le frigo, demain je mets le bon schéma merci du signalement
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Salut
Une autre question: as-tu utilisé la fonction " delay time " du thermostat pour la mise en marche retardée du frigo ?
Une autre question: as-tu utilisé la fonction " delay time " du thermostat pour la mise en marche retardée du frigo ?
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re
Non , j'ai pas touché à ça , juste réglé mes plages de T° , pas besoin de retard pour cette utilisation !
Voilà , schéma rectifié tel que j'ai câblé mon frigo !
Non , j'ai pas touché à ça , juste réglé mes plages de T° , pas besoin de retard pour cette utilisation !
Voilà , schéma rectifié tel que j'ai câblé mon frigo !
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonsoir
Ce plan correspond bien à mon installation, seule différence j'ai pris un thermostat alimenté en 230v.
Comment as-tu fait pour la fermeture de la porte en roulant ?
J'envisage d'installer un électroaimant en 12v commandé par le D+.
Ce plan correspond bien à mon installation, seule différence j'ai pris un thermostat alimenté en 230v.
Comment as-tu fait pour la fermeture de la porte en roulant ?
J'envisage d'installer un électroaimant en 12v commandé par le D+.
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonjour
Ca y est, je viens de rejoindre le club des "frigos compressés".
Premier test à la réception sur secteur,frigo dehors au soleil, au bout d'une heure,
-20° congélateur et +7 au frigo ( au départ c'était 22° à l'intérieur des 2 compartiments )
Très silencieux et ne chauffe presque pas à l'arrière.
Essais avec le convertisseur: + de 50Ah au démarrage pendant moins d'une seconde puis 6Ah en continu.
Je n'ai pas encore reçu le thermostat double.
J'ai voulu couper et remettre en marche quelques secondes après et mauvaise surprise: le compresseur
consomme 40Ah. Je n'ai pas attendu le redémarrage et j'ai coupé au bout d'une minute.
Je pense que j'installerai un minuteur avant le compresseur.
J'ai fini l'installation physique à l'intérieur du camping car.
Mon convertisseur consomme à vide 0.9Ah: je vais commander le Marche/Arrêt avec un double relais alimenté par le thermostat.
Pour l'instant excellente impression à confirmer avec la suite des test
Ca y est, je viens de rejoindre le club des "frigos compressés".
Premier test à la réception sur secteur,frigo dehors au soleil, au bout d'une heure,
-20° congélateur et +7 au frigo ( au départ c'était 22° à l'intérieur des 2 compartiments )
Très silencieux et ne chauffe presque pas à l'arrière.
Essais avec le convertisseur: + de 50Ah au démarrage pendant moins d'une seconde puis 6Ah en continu.
Je n'ai pas encore reçu le thermostat double.
J'ai voulu couper et remettre en marche quelques secondes après et mauvaise surprise: le compresseur
consomme 40Ah. Je n'ai pas attendu le redémarrage et j'ai coupé au bout d'une minute.
Je pense que j'installerai un minuteur avant le compresseur.
J'ai fini l'installation physique à l'intérieur du camping car.
Mon convertisseur consomme à vide 0.9Ah: je vais commander le Marche/Arrêt avec un double relais alimenté par le thermostat.
Pour l'instant excellente impression à confirmer avec la suite des test
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Bonjour , je ne comprends pas bien , au deuxième démarrage il consommait 40 ampères en continu ? 40Amp x 12v = 480 watts doncxuor33 a écrit : ↑lun. 27 avr., 2020 18:53 Bonjour
Ca y est,
Essais avec le convertisseur: + de 50A au démarrage pendant moins d'une seconde puis 6Ah en continu.
J'ai voulu couper et remettre en marche quelques secondes après et mauvaise surprise: le compresseur
consomme 40A. Je n'ai pas attendu le redémarrage et j'ai coupé au bout d'une minute.
Actuellement mon convertisseur 600 watts démarre bien mais refuse de reprendre une deuxième fois , j'attends le 1500 avec impatience
Mais quand il daignait fonctionner , j'avais maxi 8 Ampères de conso
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re,
Il faut se souvenir de comment fonctionne un frigo :
Le compresseur comprime un gaz qui après avoir perdu des calories dans le condenseur va passer par un capilaire pour subir une détente en sortie et absorber des calories dans l'évaporateur.
Quand le compresseur est au repos depuis un certain temps, les pressions s'équilibrent et le moteur démarre pratiquement à vide. (50A puis 6A)
Par contre, si on arrête le compresseur et qu'on essaye de le remettre en route tout de suite ou peu de temps après, la pression en sortie n'a pas eu le temps de diminuer et le moteur démarre en charge et il peut rester bloqué (40A pendant 1min)
Xuor et Rover, pour vos essais il faut absolument laisser reposer un certain temps ou mieux, laisser le thermostat remettre en route le compresseur tout seul.
Il faut se souvenir de comment fonctionne un frigo :
Le compresseur comprime un gaz qui après avoir perdu des calories dans le condenseur va passer par un capilaire pour subir une détente en sortie et absorber des calories dans l'évaporateur.
Quand le compresseur est au repos depuis un certain temps, les pressions s'équilibrent et le moteur démarre pratiquement à vide. (50A puis 6A)
Par contre, si on arrête le compresseur et qu'on essaye de le remettre en route tout de suite ou peu de temps après, la pression en sortie n'a pas eu le temps de diminuer et le moteur démarre en charge et il peut rester bloqué (40A pendant 1min)
Xuor et Rover, pour vos essais il faut absolument laisser reposer un certain temps ou mieux, laisser le thermostat remettre en route le compresseur tout seul.
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re,
En fait j'ai voulu simuler le double thermostat: il peut arriver qu'une sonde coupe l'alimentation mais que l'autre sonde le remette en route
juste après.
Avec un thermostat d'origine, peu de chance que cela arrive.
Il faudrait que Bleusideral essaye de faire le même test.
En fait j'ai voulu simuler le double thermostat: il peut arriver qu'une sonde coupe l'alimentation mais que l'autre sonde le remette en route
juste après.
Avec un thermostat d'origine, peu de chance que cela arrive.
Il faudrait que Bleusideral essaye de faire le même test.
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
ReOfftaps a écrit : ↑lun. 27 avr., 2020 20:57
Quand le compresseur est au repos depuis un certain temps, les pressions s'équilibrent et le moteur démarre pratiquement à vide. (50A puis 6A)
Par contre, si on arrête le compresseur et qu'on essaye de le remettre en route tout de suite ou peu de temps après, la pression en sortie n'a pas eu le temps de diminuer et le moteur démarre en charge et il peut rester bloqué
Je confirme cette constatation, moi aussi j'ai été surpris au début pendant mes essais il faut attendre quelques minutes et ça repart
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re , effectivement , le thermostat mécanique réagit selon une hystérésis qui donne du délai au compresseur , délai qui lui est apparemment bénéfique pour décompresser
Offtaps , oui sur le fonctionnement
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re
Rover17 et Bleusideral, comment avez-vous fait pour bloquer la porte en roulant ?
Rover17 et Bleusideral, comment avez-vous fait pour bloquer la porte en roulant ?
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Re: Qui a Frigo 220 V + Convertisseur
Re
J'ai installé un petit verrou pas forcément esthétique mais efficace !je mettrais une photo demain...
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