Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Déflecteur eau


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SanJose83
routard
routard
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 13:51
votre campingcar : Mayflower 65LD
Localisation : Bordeaux

Déflecteur eau

Message non lu par SanJose83 »

Bonjour,
J'ai une baie qui se trouve en-dessous d'un décrochement du toit, et quand il pleut, selon l'inclinaison du camping car, il peut dégouliner des cataractes depuis cet endroit du toit sur le milieu de ma baie.
Je voudrais coller au-dessus de ma baie un profil plastique qui me permettrait d'avoir une sorte de gouttière, qui redirigerait ce ruissellement soit vers l'avant soit vers l'arrière de cette baie, et me permettrait de pouvoir l'entr'ouvrir en temps de pluie sans problème.
Certains d'entre vous ont peut-être déjà utilisé ce genre de profil, par exemple pour protéger une ouverture de soute ?
Merci d'avance pour le tuyau.
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Déflecteur eau

Message non lu par alain01 »

Bonjour

http://www.camping-car-plus.com/stores- ... -3180.html

C'est ce que j'ai mis au dessus de ma porte cellule ,depuis 7ans et ça n'a pas bougé
Cordialement, Alain
Rapido 743C
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Déflecteur eau

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai utilisé ce type de gouttières sur des baies j en ai perdu une en roulant pourtant j avais bien nettoyé avant de la posée

du fait j ai fait un gouttière en PVC rigide que j ai courbé en chauffant avec un décapeur thermique de peinture aux extrémités puis fixée par des vis inox et du mastic de carrosserie

a plus
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Déflecteur eau

Message non lu par jp33 »

bonjour,

au dessus de chaque coffre de soute j'ai posé du drip stop et pas de problème par contre le mettre en forme avant et prevoir quelques points de sika en 5 ans cela n'a jamais bougé
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11786
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Déflecteur eau

Message non lu par petugue83 »

alain01 a écrit :Bonjour

http://www.camping-car-plus.com/stores- ... -3180.html

C'est ce que j'ai mis au dessus de ma porte cellule ,depuis 7ans et ça n'a pas bougé
Bonjour

J'avais ce meme pb au dessus de la porte conducteur de mon précédent Burstner, j'avais collé ce produit, et aucun pbs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
SanJose83
routard
routard
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 13:51
votre campingcar : Mayflower 65LD
Localisation : Bordeaux

Re: Déflecteur eau

Message non lu par SanJose83 »

Merci à tous pour ce super tuyau.
Le plus tôt possible je me procure ça et une bombe de SikaFlex.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Déflecteur eau

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Le produit proposé est fait pour ce genre de problème, donc...
Après à titre d'infos, j'avais ce ruissellement agaçant entre le store et la paroi extérieure ainsi que sur la capucine où l'eau glissé sur le bas de celle-ci (cause d'une infiltration d'ailleurs selon moi ).
J'ai donc collé une cornière en alu sur la paroi pour recouvrir d'1 cm le store. L'eau s'écoule sur le store ( en utilisation parapluie, on ne prend plus un "rideau" de flotte en rentrant ).
Enfin, j'ai collé une cornière alu transversale sur la capucine. Elle joue le rôle de "goutte", étant le point le plus bas. Du coup à l'arrêt ou en roulant, l'eau tombe au milieu du pare brise. Les jonctions de toles, sources d'infiltrations sont toujours au sec.
Cout de l'opération = 35 euros environ.

Bonne bricole
Avatar de l’utilisateur
SanJose83
routard
routard
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 13:51
votre campingcar : Mayflower 65LD
Localisation : Bordeaux

Re: Déflecteur eau

Message non lu par SanJose83 »

Quand on voit l'efficacité des astuces très simples que vous avez mises en oeuvre, on se dit que vraiment les concepteurs de camping cars ont des leçons à recevoir des utilisateurs. Des profils tout simples et très discrets pour éviter les ruissellements ou les trainées sur la cellule, ce n'est pourtant pas difficile à concevoir.
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Déflecteur eau

Message non lu par alainvc »

SanJose83 a écrit :Quand on voit l'efficacité des astuces très simples que vous avez mises en oeuvre, on se dit que vraiment les concepteurs de camping cars ont des leçons à recevoir des utilisateurs. Des profils tout simples et très discrets pour éviter les ruissellements ou les trainées sur la cellule, ce n'est pourtant pas difficile à concevoir.
Bonjour !
Je pense que je vais moi aussi passer par là afin d'éliminer les traînées noires (il n'y a pas de sous-entendu dans ma phrase... :lol: )...

Et pour aller dans le sens de SanJose83, il y a plein de détails (agaçants) que chacun corrige par lui-même sur son CC.

Toutefois, dans la plupart des cas il s'agit de bricolages simples et efficaces mais qui prennent pas mal de temps à mettre en oeuvre et corrigent un "problème" qui n'est pas vital, donc coûtent relativement cher en main d'oeuvre lors de la fabrication et par conséquence grèvent le prix d'achat... Pour ma part, je suis d'accord de payer 1.000 € de moins à l'achat et de passer 1/2 journée à coller une gouttière en plastique. Mais je comprends aisément que tout le monde n'est pas du même avis !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Déflecteur eau

Message non lu par jules111 »

bjr

il y a plusieurs sorte de "" problèmes"

les malfaçons // vis trop serrée qui a foiré , manque de colle ou de mastic , montage mal équerré , etc etc

les erreurs de conception // porte de frigidaire ne s ouvrant pas complètement impossible de sortir le bac a l légumes sans tout démonter ,, ou table impossible a tourner sans la plier,, roue de secours indémontable, si la crevaison est a l arrière etc etc

en suite il y a les problèmes de confort // la gouttière , ou la position du porte serviette ,voir l inclinaison du pare soleil etc etc

choses que beaucoup s accommodent mais qui pour vous sont gênant pourquoi ?? vous êtes un critiqueur né c est dans vos gènes , vous êtes un perfectionniste , un adepte du "" yzauraidufaire autrement "" en bref un râleur!!

pourtant souvent le critiqueur objectif (( pas râleur )) apporte une solution a ces problèmes

la porte du frogo ne s ouvre pas complètement solution changer le sens d ouverture ou simplement comme ça été le cas pour moi déplacer le thermostat du truma de quelques centimètres pour gagner un peu d ouverture et le bac a légumes sort

ou encore un amis a déplacé la fixation du pieds de la table de 3 cm et la table tourne sans la replier

ou encore pose d une gouttière au dessus la porte de la soute qui empêche a l eau de rentre dans la soute et de vous mouiller avec l eau qui ruisselle de la carrosserie quand vous accédez a la soute jour de pluie

tout cela sont que des exemples ponctuels mais dans touts les cas la liste pourrait être bien plus longue

a vous de la poursuivre de vos problèmes et des solutions que par une opération simple vous avez obtenu un résulta vous convenant

a plus
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Déflecteur eau

Message non lu par alainvc »

Bonjour !

Tout à fait d'accord, Jules !
Je vais d'ailleurs vous poster dès que j'aurai le temps les photos d'une modif faite sur mon CI Xtil : j'ai transformé la porte de la salle de bains, qui impliquait, pour accéder au WC, de se mettre accroupi sous le lit lorsqu'il était descendu de battante en coulissante.
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »