Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Répondre
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par vincentvvm »

Bonjour tlm,

heureux de vous informer que nous avons enfin fait l'acquisition de notre nouveau CC Fiat Ducato avec Cabine Arca ... le rêve s'est enfin concrétisé avec des années d'envelopes épargnées ...

Le seul constat en revenant de l'importateur sont les points suivants :

1 ) si je place mon volant droit , le cc a tendance à tirer sur la gauche => rien de grave sans doute , une géométrie par l'importateur règlera le problème sans doute

2 ) en contournant nos chers rond-points en Belgique, je constate que mon siège conducteur bouge légèrement sur son axe , cad latéralement ... grrr
comme il s'agit d'un siège pouvant tourner sur lui-même pour le salon , je me dit qu'il doit bien y avoir une astuce et qu'un de vous a déjà eu ce problème ...
J'ai bien tout vérifier au niveau visserie mais ne vois pas de réglage possible à première vue ... de même au niveau de la manette rouge à pousser pour faire pivoter le siège sur lui même pour le tourner en salon ...

avez-vous une idée à me conseiller svp ? :c

merci de votre aide

bav

vincentvvm
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par Jean pounnet »

Bonjour a toi, je pense que la plque pivotante le blocage doit être usée, donc un autre plaque s'impose cela se demonte très bien il suffit pour quelques euros d'acheter le pivotant , demonter l'ancien ,en enlevant ton siège et de remttre la nouvelle plaque pivotante et refixer ton siège..;

amitiés JP
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par vincentvvm »

re
merci de la réponse
n y a t il donc pas d autres moyens de réglage de cette plaque pivotante que de la remplacer ?
comme il sagit d un cc , c est tout a fait possible qu il y ai eu de l usure du méchanisme ...
j espérais qu il y avait une visserie à resserer...
la question suivante : es ce un défaut repris dans la garantie d un occasion ? j en doute ...
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par Jean pounnet »

Bonjour si recemment acheter moin de 6mois , chez un concessionaire , la tu peux agir , pour la dangerosité de la conduite il doive réparé, si c'est un particulier, ce sera plus dure et demontré, la au lieu de t'ennerver change le toi même.. JP
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par nanard79260 »

Bonjour, j'ai un siège pivotant qui pour l'instant n'a pas de jeu, mais si c'était le cas, et si tu es bricoleur ce n'est pas très difficile, tu démontes ta base et tu recharges avec de la soudure électrique la fente ou vient s'enclencher l'ergot, ensuite un coup de meule électrique et à part la soudure tu n'auras pas plus de boulot que pour changer la base tournante. Fais ta soudure en dehors du cc pour éviter toute brûlure ou incendie. Enfin c'est comme cela que je ferais pour économiser une centaine d'€ ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par KevinR »

Bonjour,

Une autre alternative à la soudure serait de placer des cales entre la partie fixe et celle pivotante (4 sur la circonférence) En perçant pour insérer des vis à tête plate avec boulons, je pense que çà peut atténuer le problème. Si l'écart est suffisamment grand, des cales en Téflon pourraient convenir ( çà coulissera mieux).

Bonne bricole.
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par vincentvvm »

RE

merci pour votre aide ...

en attendant d'aller voir l'importateur demain car cc réceptionner qu'hier...j'ai fait deux photos de l'embase ...désolé pour la clarté mais suis rentré tard de notre premier voyage ;o))
Image
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par vincentvvm »

RE

et la seconde image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par Jean pounnet »

Re bonjour tu as quatre boulons , ceux qui sont sur l'avant et l'arrière encastré tu les demontes par dessous en soit en avançant ton siège pour l'avant et reculant pour l'arrière ç va tout seul , j'ai eu l'experience dernierement, ensuite tu enlèves ton siege et tu vois le plateau tournant sur la droite en regardant le par brise tu vois le petit crochet de blocage, c'est c'est lui qui est usé , je pense que ç vient de la , un point de soudure, pour bien refaire l'ergot sinon tu change carément ta plaque tournante, ç'est pas compliqué, a moin que ton cocessionaire le fait , par sa garantie..;et comme je te dis si c'est une vente par particulier, te casse pas le trognon dans des procedures qui risque te couter très cher pour si peu.. JP
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par Jean pounnet »

Dalton a écrit :Salut

J'ai l'impression que la manette rouge commande le déplacement latéral . Cela dit , ton vendeur n'est pas un champion du chiffon , pourtant pas compliqué de déloger la poussière sous les sièges : portes ouvertes , un coup de soufflette , un coup de chiffon :ma1

Salut dalton oui tu as raison cela doit etre le blocage, different siege des uns et des autres, pour le coup de chiffon tu as raisons aussi,il est impensable de vendre un camping car avec la poussière, a moin que ce soit de la poussière d'or..;Son importateur, je ne sais pas , lorsque tu vois cela "pas confiance",je ne veux pas mettre les bouts..pourvu que c'est pas un maquillé a la revente...ce problème c'est deja vu..j'espere que tout vas rentrer dans l'ordre pour lui;; amitiés JP
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: Siege Ducato Conducteur bouge latéralement que faire ?

Message par vincentvvm »

re

merci de votre aide ... effectivement, la poussière a été livrée avec mais pour le reste de la cabine elle est impeccable !

lorsque je pivote le siège , la manette rouge et son ergot revient bien à sa place et fait un click ... j'ai pu remarquer qu'il y avait juste un peu de jeu au niveau du trou ou va se loger l'ergot ... dois je démonter cette manette et la repousser ?
sinon , en revenant à un post ci-dessus , mon siège peux avancer également (heureusement car suis grand ) et me demandes , en regardant les photos si je ne dois pas tout simplement donner un coup de clef à la visserie et cela arrangerait mon problème ...

merci de votre support


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »