Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

alternative a l'enrouleur classique


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

alternative a l'enrouleur classique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

bien que très pratique je trouve l'enrouleur classique plutôt encombrant

voulant caser ma rallonge à l'emplacement prévu pour une seconde batterie et l'enrouleur (que je n'ai jamais eu dans le CC) ne rentrant pas j'ai dans un premier temps roulé la rallonge autour du bras (sans les noeuds) pas terrible puis m'est venu l'idée de ce petit bricolage inspiré des plioir pour ligne de peche, la seule astuce étant de le rendre prisonnier sur la rallonge

évidement il est adapté aux dimensions de la place disponible dans mon coffre , a chacun de reprendre les cotes pour que ça rentre chez lui, sachant tout de même que le dépassement des branches est de 50 mm suffisant jusqu'à au moins 30 m en 3 X 1,5 (dans mon cas 25 m de 3 X 1,5)

le matériel :
3 tasseaux de 25 X 15 mm sur 360 de long coupé sur des planches de palettes
4 morceaux de contreplaqué de 5 mm de 180 X 60 mm celui ci n'étant pas de qualité marine j'ai tout peint bien que le précédent ai résisté plusieurs années
seul mon poids malencontreusement posé dessus avait légèrement détruit le précédent

Image

pour l'assemblage, simplement agrafé mais on peut évidement mettre quelques clous en plus
Agrafer le tasseau intérieur après avoir passé la rallonge :mrgreen:
la photo avec le mètre donne une idée du positionnement des éléments

Image

sachant qu'on enroule d'abord un peu plus d'un mètre coté prise du camping car , ce coté servant ensuite de poignée pour enrouler le reste comme sur la photo en dessous

Image

bon y'a plus qu'a ranger dans le CC

Image

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: alternative a l'enrouleur classique

Message non lu par rémy »

bonjour james ,

merci pour le tuto , j'y ai justement pensé hier , je vais en faire un . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: alternative a l'enrouleur classique

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Merci James pour le truc :up
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Re: alternative a l'enrouleur classique

Message non lu par sophetkriss83 »

bonjour james

merci pour l idée
vous nous avez manqués a mauron
bonne journée et bonnes bricoles
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »