Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

convertisseur sur lcd 220v


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



AMELA.STEFAN
Messages : 4
Inscription : ven. 03 sept., 2010 18:14
votre campingcar : knaus 575
Localisation : slovenie

convertisseur sur lcd 220v

Message non lu par AMELA.STEFAN »

bonjour a tous, g un petit souci et je ni comprend rien du tout :,
alors voila, g une tv lcd qui fonction en 220 et consomme 44w. g un convertisseur 1000/2000 w 12v dc . 2x 230v, quant je le branche sur ma prise 12v de la cellule, la tv marche 2 minute et le convertisseur ce met en alarme.... dans ma cellule g deux batterie toutes deux pleine a 12,7 v. g brancher le convertisseur avec des pinces directement sur une batterie que g au garage de 50a et la ca marche tres bien :shock: . merci d`avance
stef
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: convertisseur sur lcd 220v

Message non lu par Herve5 »

44W font près de 4A sur 12V, surtout que ton convertisseur semble énorme (2KW) et en pareil cas je crains un mauvais rendement voire une consommation non négligeable à vide. (tu es sûr que ce n'est pas 100-200W?)
Bref, ton convertisseur doit tirer quelque chose comme 5A sur le 12V à l'entrée.

S'il se met en défaut, c'est qu'il considère que sa tension d'entrée est trop faible, correspondant "vu par lui" à une batterie à plat.

Mais en fait, si tes batteries ne sont pas à plat, alors c'est que la tension baisse entre elles et le convertisseur, autrement dit que les fils qui le relient aux batteries sont soit trop longs, soit trop fins, soit les deux à la fois.

J'ai vu un jour un CC dont la prise 12V était au bout de 6m de petit fil type 220V minimal: tous les convertisseurs se mettaient en défaut là-dessus à partir de quelques watts.
Avec de très gros fils (section de plusieurs mm2) mon convertisseur fait baisser la tension de presque 0,5V sur cinq mètres lorsqu'il tire 10A. Avec de petits fils, on perd plusieurs volts, et c'est normal que le convertisseur s'inquiète...

Pour vérifier si c'est ça:
1- essaie de brancher le convertisseur sur la prise allume-cigare à l'avant: elle, elle est câblée avec de gros fils, et se trouve proche de la batterie porteur. Si ça marche là, c'est bien le câblage de ton autre prise (cellule) qui va mal
2- regarde si ta prise cellule est loin de la batterie. N'oublie pas que si visuellement elle a l'air d'être juste à 3m, ça signifie peut-être que les fils, eux, passent par la paroi et font un détour qui rallonge à 5 ou 6m
3- si c'est facile, démonte la prise 12V et regarde la taille des fils.

Si c'est bien ce que je crains, ton convertisseur 2KW (?) ne fonctionnera jamais sur la prise cellule sans changer les fils, ce qui n'est peut-être pas si difficile selon où ils passent... Et sinon... convertisseur branché à l'avant...

Hervé
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: convertisseur sur lcd 220v

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

il fait 1000 ou 2000w ton convertisseur? a 12,7v tes batt ne sont gueres chargées, je ne vois pas l'interet d'une telle puissance à moins de brancher le lave linge :ri et d'avoir un banc de batt pour alimenter le tout.

regarde tes sections de fils alimentant le convertisseur pour cette puissance il te faut du 16 mm2, je te laisse faire le calcul une tele 44w + l'ordi +le telephone +l'appareil photo avec tout cela un 300W suffit amplement surtout que tu recharges jamais et ne branches jamais tout en même temps tu fais l'adjonction d'un panneau solaire 100 à 120w et tu n'auras pas pb à moins de rester 8 jours sans rouler

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
AMELA.STEFAN
Messages : 4
Inscription : ven. 03 sept., 2010 18:14
votre campingcar : knaus 575
Localisation : slovenie

Re: convertisseur sur lcd 220v

Message non lu par AMELA.STEFAN »

slt herve, tu as raison, je viens de brancher mon convertisseur sur l`allume cigare du porteur et la effectivement ca marche. g essaye avec un deuxieme 'convertisseur que j`avais, 300/600 w du meme model alpin et egalement le meme probleme, sur porteur ca marche. je vais pas trop m`aventure dans la modif des cables cellule vu ma connaissance en electricitee je crain le pire. je pense acheter une petite batterie de 55ah et me connecter en directe avec les cabble, g une petite place derriere le siege passager, pour la recharge g un petit panneau solaire portable qui j`espere fera l`affaire. et dire que g acheter ce lcd 48 cm en 220v pour faire une economie sur la dif de prix de 140 euros sur une tv en 12v/220, c rate .......
ci il y a une autre solution je suis prenneur.
encore merci a toi herve.
ci tu passe par la slovenie envoi un message et je te donnerer de bonnes adresses sur des sites magnifique a visite ou ci tu peche a la mouche alors la...c le paradis
cao a plus
stephane
AMELA.STEFAN
Messages : 4
Inscription : ven. 03 sept., 2010 18:14
votre campingcar : knaus 575
Localisation : slovenie

Re: convertisseur sur lcd 220v

Message non lu par AMELA.STEFAN »

merci a tous, ce convertisseur ete deja dans le cc quant je l`ai acquerie... moi aussi j`en vois pas vraiment l`utilisation mais bon il est la donc on essaye,
en tout cas merci a tous, et vous etes les bien venu chez moi a maribor en slovenie.
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: convertisseur sur lcd 220v

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
Je ne pense pas que l'achat d'une autre batterie (la 3éme) soit la solution.
De plus le petit panneaux solaire risque de ne pas recharger la batterie.
Comme dit plus haut 1 heure de TV consomme 5Ah, si tu regarde la TV 3h, soit le journal et 1 film, tu va consommer 15Ah sur ta batterie.
Un panneau solaire de 100 watt posé à plat sur le toit du CC produit environ 30 Ah par jour de grand soleil en été, et moins de 5Ah par jour de grand soleil en hiver.
Si ton panneau fait 20 watt c'est 5 fois moins, 6Ah en été et 1Ah en hiver.
Pour brancher le convertisseur sur la batterie poste nous des photo de ta batterie on te conseillera. C'est assez simple 2 fil, un fusible, un interrupteur
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »