Page 1 sur 1

Suspensions pneumatiques GOLDSCHMITT

Publié : lun. 27 avr., 2009 18:05
par le lorrain
Bonjour a tous mon cc est une capucine RIMOR de 2001 que j ai rachete l an dernier.Il est equipe de suspensions pneumatiques goldschmitt:firestone (compresseur + reglage droite/gauche).En utilisation courante je gonfle a3bars max.
Ma question est double :
La pression est elle suffisante ou trop elevee?
Dois-je degonfler lorsque je n utilise pas mon cc et si oui quelle pression laisser dans les boudins.
Merci a tous pour les reponses que vous m apporterez et bonne route .
ERIC

Publié : lun. 27 avr., 2009 20:23
par centaure40
bonsoir

sur un poid-lourd les suspension reste toujour gonflé.
a moins d'une fuite d'air, dans ce cas attendre que la pression se rétablisse avant de démarrer.

daniel

Publié : lun. 27 avr., 2009 20:42
par le lorrain
Merci centaure pour ta reponse mais un cc 3,5t est il considere comme un poids lourd?

Publié : lun. 27 avr., 2009 20:52
par basto81
bonsoir
je laisse toujours les boudins gonflé et je gonfle a 3.5 bar avec 2.4m de porte a faut sur une cellule de 7m poids total 3.83t
c'est du firestone

Publié : lun. 27 avr., 2009 21:24
par Gerard 57
bonsoir ,je gonfle les miens aussi a 3.5 bars un grand porte a faut aussi ,a l'arret m'en sers pour mettre aussi de niveau

Publié : lun. 27 avr., 2009 21:40
par patlec56
bonsoir ;sur le R 800 les 2 "boudins" de jsa sont gonflés en permanence a l'azote avec 2 pression différente du fait de la répartition des masses (reservoir eau propre )donc ;3.0 bars a gauche & 2.2 bars a droite ,ces réglages sont plus bas que ceux préconisés par jsa ,(4.5bars D&G ) mais d'une mes lames restent droitent voire mème relvées vers le haut ,& de deux le confort sur la route est accrue (il " ondule" ) par rapport a une presssion plus elevée qui fraient moins "travailler " les lames mais transmettent tous les défauts des route (et en camagne !!! )tous cela n'est que le résultats d'expérience acquises lors de deplacaments!!!!!! apel2far

Publié : lun. 27 avr., 2009 22:57
par gau
Bonsoir :)


moi j'ai monte moi même les boudins , gonflable du tableau de bord, 2,5 /3 bars .(plans sur le site )

mais pour améliorer " la souplesse" mettre des petits réservoirs en série avec chaque boudin (1 a 2 litres) ou plus facile et pour ne pas ajouter du poids ,du tuyau téflon enroulé gros diamètre

bonne soirée

Publié : lun. 27 avr., 2009 23:12
par José Bigorneau
patlec56 a écrit : (reservoir eau propre )donc ;3.0 bars a gauche & 2.2 bars a droite
Bonsoir patlec,

ton réservoir n'est pas à droite ???

Publié : mar. 28 avr., 2009 16:02
par le lorrain
Merci a tous pour vos reponses,maintenant j y vois plus clair. J avais essaye de contacter la societe goldschmitt mais j attends toujours une reponse.

A tous bonne route merci et a bientot
Eric

Capucine RIMOR gps tom tom go 730t

Publié : mar. 28 avr., 2009 23:00
par zagowal
Bonsoir,

Je me permets de squatter la discution pour te demander ton ressenti sur le kit(qualité).
Tu as le compresseur de base? Si oui est-il suffisant?
Quel age à ton kit?

Merci

Publié : mer. 29 avr., 2009 13:54
par le lorrain
Salut zagowal l ensemble a 2 ans est de bonne qualite (fabrication allemande)
J ai le compresseur de base mano reglage g/d et c est largement suffisant
Rien a redire en ce qui me concerne
voila a ta disposition et bonne suite
Eric

capucine RIMOR gps tom tom go 730t

Publié : jeu. 07 mai, 2009 10:22
par zagowal
Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Du coup c'est décidé, je commande le kit! :D

Publié : lun. 11 mai, 2009 22:01
par NESTOR
Bonsoir à tous

à combien doit on les gonfler sur un pilote r640 base peugeot j5 de 1990 ?
GRAND MERCI POUR VOS REPONSES