Coup de chapeau
Publié : mer. 08 avr., 2009 11:57
Bonjour à toutes et à tous.
En novembre 2007, nous avons trouvé notre cc "coup de coeur" d'occasion chez un des marchands les plus connus en Belgique. Ils nous ont donné comme le convient la loi, une garantie d'un an. Durant cette période, nous avons du par trois fois rentrer notre joujou pour petites réparations, notamment au niveau de notre chauffage/chauffe-eau Truma. A chaque fois, ils l'ont testé et réparé, le couvercle entre-autre étant cassé. Au mois de décembre dernier, nous sommes partis pour la 1e fois dans le froid et nous avons eu la surprise de constater que si le chauffage fonctionnait, ce n'était qu'à l'allumage, il ne reprenait pas en cas de baisse significative de température. J'ai donc été à nouveau le faire réparer ce mois-ci, m'attendant à avoir des frais assez élevés, vu que la garantie était largement dépassée.
Il s'agissait d'une défectuosité du contrôle électronique dont ils ont du remplacer le circuit imprimé. J'ai eu la bonne surprise de constater qu'ils ne m'ont rien fait payer. Considérant que lors des interventions précédentes (dont ils avaient la trace), ils n'avaient pas pris la peine de le tester assez longtemps. Je trouve que la démarche est suffisament honnête que pour être mentionnée. Merci à eux.
En novembre 2007, nous avons trouvé notre cc "coup de coeur" d'occasion chez un des marchands les plus connus en Belgique. Ils nous ont donné comme le convient la loi, une garantie d'un an. Durant cette période, nous avons du par trois fois rentrer notre joujou pour petites réparations, notamment au niveau de notre chauffage/chauffe-eau Truma. A chaque fois, ils l'ont testé et réparé, le couvercle entre-autre étant cassé. Au mois de décembre dernier, nous sommes partis pour la 1e fois dans le froid et nous avons eu la surprise de constater que si le chauffage fonctionnait, ce n'était qu'à l'allumage, il ne reprenait pas en cas de baisse significative de température. J'ai donc été à nouveau le faire réparer ce mois-ci, m'attendant à avoir des frais assez élevés, vu que la garantie était largement dépassée.
Il s'agissait d'une défectuosité du contrôle électronique dont ils ont du remplacer le circuit imprimé. J'ai eu la bonne surprise de constater qu'ils ne m'ont rien fait payer. Considérant que lors des interventions précédentes (dont ils avaient la trace), ils n'avaient pas pris la peine de le tester assez longtemps. Je trouve que la démarche est suffisament honnête que pour être mentionnée. Merci à eux.