Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nouveau module SSC Alden


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Nouveau module SSC Alden

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Ce module de recherche de satellite :

http://www.alden.fr/pages_produits/modulessc_a.html

a été remplacé par celui-ci:

Image

plus facile a installer, car plat et se logeant sous ou sur le demo

la notice :
( celle du module pour antenne auto, le module pour antenne manuelle ne comportant pas de prises moteur et contact - ils ne sont pas interchangeables)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13310929
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par alaintrt »

Bonjour,
et merci pour cette info

Cependant, je n'ai pas trouvé de module SSC chez Alden que ce soit l'un ou l'autre des modèles. Le lien
http://www.alden.fr/pages_produits/modulessc_a.html semble coupé
J'imagine que je pourrais me tourner vers d'autres sites commerciaux mais je crains la non disponibilité du produit et une longue attente pour finalement ne pas aboutir, je préférerais de loin aller chercher cet équipement dans un magasin.
Connais tu le prix du nouveau SSC, sachant que l'ancien est le plus souvent à 249€, la différence est elle importante ??
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

C'est incroyablement compliqué et probablement gourmand en énergie la réception par satellite !!!

En TNT terreste c'est bien plus simple : une banale antenne et une TV suffisent.

Je ne comprend pas, à moins d'aller outre-méditerrannée, pourquoi se compliquer la vie en installant une antenne satellite motorisée + un module de recherche satellite + un démodulateur + une TV. Sans oublier aussi un éventuel abonnement.

Les programmes sont-ils de meilleure qualité et le résultat en vaut-il la chandelle ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour repondre a tes interrogations, en bleu
gerard férolles a écrit :
C'est incroyablement compliqué et probablement gourmand en énergie la réception par satellite !!!
Non, ce n'est ni compliqué ni gourmand en énergie, le module consomme pratiquement rien

En TNT terreste c'est bien plus simple : une banale antenne et une TV suffisent.
Peu etre plus simple, sous réserve, d'une part de ne pas etre masqué de l’émetteur et d'autre part d’être en France , car des les frontières passés, plus de tnt terrestre française

Je ne comprend pas, à moins d'aller outre-méditerrannée, pourquoi se compliquer la vie en installant une antenne satellite motorisée + un module de recherche satellite + un démodulateur + une TV. Sans oublier aussi un éventuel abonnement.

Outre méditerranée n'est pas couvert par les satellite retransmettant la tnt, ou très marginalement, et qui plus est, pratiquement des le centre du portugal, la parabole motorisée ne peux plus se caler

Les programmes sont-ils de meilleure qualité et le résultat en vaut-il la chandelle ?

les programmes sont bien entendu identique sur la tnt terrestre ou par satellite
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par alaintrt »

petugue83 a écrit :Re

Voila la reponse:
http://www.bctech.fr/campingcar/module- ... e-ssc.html
Merci bcp Jean Pierre
simple et efficace!
Ca devrait m'aider grandement à régler définitivement la question !
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par alaintrt »

Et pour compléter la réponse de petuque 83 ci dessus:

pour mon cas, j'ai acheté le CC avec cet équipement en analogique qui fonctionnait bien, et qui ne fonctionne plus du tout depuis le passage au numérique, bien sur. Le moins que je puisse faire c'est de trouver une solution pour que ça re-marche. Même lorsque l'on est pas des goinfres de TV, c'est frustrant de l'avoir dans le CC et de la savoir en panne perpétuelle.
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par ophildeleau »

Bonsoir,
Je me permets de relancer un vieux (très vieux) sujet !
Je me suis enfin décidé à remettre la TV dans le cc.
Nous avons acheté le cc (Flamand) avec ce module. Le proprio a récupéré le démodulateur puisque abonnement.

Pendant les soldes, j'ai acheté ce démodulateur : https://www.boulanger.com/ref/1059617

J'ai passé une partie de l'après-midi a rebrancher tout ce que j'avais débranché il y a quelques semaines....


Grosse odeur de brulé et fumée pour le module Alden.... je ne sais pas pourquoi.
Je le branche sur une alimentation que j'ai à la maison, il s'allume normalement.
Je rebranche tout dans le cc, il "fonctionne". Sauf que la parabole ne se déplie pas (ca fait 2 ans qu'elle n'a pas bougé de place)

Alors question primordiale avant d'aller plus loin dans mes recherches : est-ce que ce module fonctionne encore avec le passage à la "jenesaisplusquoi"?
Je n'y connais pas grand chose dans tout cela, j'aurais du rester avec notre fonctionnement 4G + tablette, moins pénible et un gain de place dans le cc.
Merci !
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par alaintrt »

ophildeleau a écrit : sam. 20 janv., 2018 18:21 Bonsoir,
Je me permets de relancer un vieux (très vieux) sujet !
Je me suis enfin décidé à remettre la TV dans le cc.
Nous avons acheté le cc (Flamand)avec ce module. Le proprio a récupéré le démodulateur puisque abonnement.

Pendant les soldes, j'ai acheté ce démodulateur : https://www.boulanger.com/ref/1059617

J'ai passé une partie de l'après-midi a rebrancher tout ce que j'avais débranché il y a quelques semaines....


Grosse odeur de brulé et fumée pour le module Alden.... je ne sais pas pourquoi.
Je le branche sur une alimentation que j'ai à la maison, il s'allume normalement.
Je rebranche tout dans le cc, il "fonctionne". Sauf que la parabole ne se déplie pas (ca fait 2 ans qu'elle n'a pas bougé de place)

Alors question primordiale avant d'aller plus loin dans mes recherches : est-ce que ce module fonctionne encore avec le passage à la "jenesaisplusquoi"?
Je n'y connais pas grand chose dans tout cela, j'aurais du rester avec notre fonctionnement 4G + tablette, moins pénible et un gain de place dans le cc.
Merci !

Bonsoir,
de QUEL module parles tu ?? Nous avons acheté le cc (Flamand) avec ce module..

Merci d'expliquer:

S' il s'agit d'un module de pilotage d'antenne Alden qui fonctionnait en analogique il est fort probable qu'il ne fonctionne plus en numérique. j'ai du, pour ce qui me concerne procéder au changement du module Alden pour piloter la parabole (toujours la même) lorsque nous sommes passé au numérique.

J'ai du aussi changer le démodulateur qui reçoit le signal de la parabole et qui le traite avant de l'envoyer au téléviseur.
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par ophildeleau »

Bonjour,
Je parlais du module mis en photo dans le premier message...le Alden ssc
Pour l'instant, qu'il soit hd ou non, j'ai un soucis puisque ma parabole ne se déplie pas.
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par alaintrt »

Bonjour ophildeleau, et les autres...

ok je comprends mieux,
es tu sur de ta connectique entre le module SSC et l'antenne ?
il n'est pas question de HD mais de TNT satellitaire on devrait dire TNS puisque TNT veut dire Télévision Numérique Terrestre. Il est important que le module soit prévu pour la TNT ou ("tns") car sinon il ne fonctionnera pas. J'avais un module pour analogique qui a marché encore quelque temps après le passage au numérique, mais un jour,, plus rien!!!

Ceci dit mon module de pilotage ne ressemble pas du tout à ce boitier là!!

Ce serait plutôt ça:
https://www.bctech.fr/campingcar/module ... alden.html

et à la commande on m'a demandé les caractéristiques précises de mon ancien boitier pilote, afin d'être sur de la compatibilité entre le nouveau pilote SSC et l'antenne.
Ce n'est pas facile de trouver ce qui ne va pas à distance. Ton module affiche le satellite qu'il recherche ? ( ASTRA1 ou autre ?)
Et d'abord, qu'affiche t il lorsqu' il démarre? Peux tu nous dire les diverses phases au démarrage et ce qu'il affiche au fur et à mesure ???
As tu recontacté le vendeur pour lui soumettre ton problème ??

D'où tiens tu ce boitier module SSC ?
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Nouveau module SSC Alden

Message non lu par ophildeleau »

Bonsoir,
Je n'y ai pas remis la main depuis la dernière fois, donc plus quel voyant clignotait.
Mais quoi qu'il arrive,il ne pourra rien capter puisque la parabole ne se déplie plus ...
Mon odeur de cramé doit avoir un rapport :-(
pourtant tout était branché correctement. Le module était vendu avec le cc que j'ai acheté à un Flamand (et qui fonctionnait à l'époque)
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »