Page 1 sur 1

Notre petite vie tranquille ...

Publié : dim. 18 janv., 2009 20:38
par José Bigorneau
Je suis pas bien sûr que ça corresponde à la rubrique, mais comme ça ne correspond à aucune autre ....

Alors voilà, hormis le fait que j'avais déjà pratiqué le CC dans des conditions parfois plus que spartiates étant jeune (ami 8 break, 2cv AU, Acadiane ... ), un petit souci de parcours m'a conduit à anticiper cet achat que je ne voyais venir quà la retraite.

Mon fils de 10 ans souffre d'épilepsie, certes peu active, mais cela surtout grâce à notre petite vie bien réglée.

Au lit tous les soirs à 8h30, il n'a à ce jour jamais regardé un film en soirée.

Le problème majeur des locations est, dans notre situation, la crainte de se retrouver dans un endroit trop bruyant. Idem pour les campings. Idem pour les soirées chez les amis. De plus les troubles du sommeil vont souvent de pair avec l'épilepsie, favorisés par les effets secondaires du traitement (agitation, hyperactivité, troubles de la concentration, du comportement etc etc il y en a une liste incroyable ...) Dans ces conditions retrouver son petit lit chaque soir est important.

Bref la vie sociale est sérieusement restreinte si on en reste là ...

Eh bien le camping-car c'est génial pour ça. Tout peut se gérer, et l'aménagement du lit permanent à l'arrière procure un lieu d'apaisement bienvenu.

Evidemment, celà induit une pratique particulière dans laquelle nous fuyons les campings et leurs cris, les aires et leurs groupes électrogène, ceci la plupart du temps. Du coup l'isolement reste parfois pesant pour lui, surtout à l'âge où les copains commencent à prendre de l'importance. Quelques passages dans des campings soigneusement choisis, et les activités de la journée compensent cela en partie.

Voilà voilà. Vous avez forcément, dans vos connaissances, des gens qui ont ce genre de problème avec leurs enfants ou pour eux même. Vous pouvez leur conseiller le CC.

Après avoir loué, nous avons hésité, et du coup nous avons engagé un budget "raisonnable" dans cet investissement (environ 7000€ huile de coude comprise)

Sans regret.

Que du bonheur ...

Publié : dim. 18 janv., 2009 20:52
par petugue83
Bonsoir

dans notre cas aussi, après que mon épouse ai subit un très très grave accident médical, le CC, que nous pratiquions avant, et que nous avons continué, même avec certaines limitations, a été une très grande thérapie

Publié : dim. 18 janv., 2009 22:24
par Mickey
Bonsoir, j'ai une petite nièce qui a aujourd'hui 24 ans et qui souffre elle aussi de ces crises et bien ses parents ont suivi la même route que toi et toute sa jeunesse elle là passée en CC avec ses parents.

Aujourd'hui elle est indépendante, vis seule, a son job et est aussi heureuse qu'une gamine de 24 ans peut l'être.
Bon courage.

Publié : lun. 19 janv., 2009 16:49
par L'Escargot
José,

Je n’interviens pas très souvent sur le forum, que j’apprécie pourtant. Mais la, j’ai été touché par ton témoignage.

Je comprends mieux ton point de vue et aussi ton détachement sur les divers sujets qui passent.

Sans avoir de problèmes particuliers de santé, je rejoins tous ceux qui pratiquent le CC comme un moyen de trouver une certaine sérénité.

Le symbole de cette ‘’ coquille ‘’ capable de nous emmener en voyage y est certainement pour quelque chose ! ! !

Comme dit Petugue, c’est une très bonne thérapie…………

Amitiés

L’Escargot

Publié : lun. 19 janv., 2009 18:07
par William
Bonsoir José, témoignage poignant que le tien. Professionnel du milieu du "handicap" je ne peux que louer ton sens de la thérapie dirons nous intuitive
Merci pour le conseil que tu donnes aux autres
Amicalement

Publié : jeu. 26 mars, 2009 16:14
par Herald
Bonsoir José,
je viens de voir ton post et je peut te dire que l'Escargot a si bien écrit ce que je pense moi aussi
Amitiès d'Herald

Publié : jeu. 26 mars, 2009 20:25
par centaure40
bonsoir

que dire de plus étant aussi handicapé je ne peut que souscrire a tout ce qui est dit

daniel

Publié : jeu. 26 mars, 2009 20:37
par yaneva
bonsoir José j'ai un garçon de 12 ans (qui sans etre epileptique a longtemps eu des troubles du sommeil et des angoisses sans motif réel surtout etant bb qui ont plus ou moins cessé quand un docteur nous a conseillé d'aller consulter un osthéopathe si tu ne l'a pas encore fait essaie d'en voir un ça pourra peut etre aider ) et une fille de bientot 9 donc dans les ages de ton fils, nous débutons dans le cc et j'espere que ça va leur plaire autant que ça a l'air de plaire à ton enfant, je vous souhaite à tous les trois de passer de merveilleux moments dans votre petite maison à roulettes
bonne soirée et bisous au minot

Publié : mer. 08 juil., 2009 17:14
par Jérôme24
José m'ayant donné le lien de ce post, je vais résumé ce qui nous pousse à prendre un CC alors que nous ne l'avions pas forcément envisagé.
Mon fils de 6 mois est alimenté artificiellement depuis 2 mois et ne s'est jamais nourri correctement, 500g pris en 4 mois. Nous varions et cherchons tous les jours des nouvelles solutions alimentaires et autres afin de le faire manger par la bouche, biberons laits différents, petits pots, légumes vapeur etc etc...Cette contrainte revenant toutes les 3/4 heures (sans compter les vomissements et autres réguliers), il est difficile pour notre famille de sortir, partir afin de se changer les idées. Dès que nous sortons, on est contraint d'adopter la solution facile, alimentation artificielle par tuyau relié à l'estomac, sans tenter par la bouche, sans compter le stress et la pression concernant le temps de sortie à ne pas dépasser.
Outre ce problème, nous faisons des séjours réguliers à l'hôpital (à 2h de chez nous) pour d'autres soucis qui se sont ajoutés, tuyau qui se déboite accidentellement (résolu), hernie à enlever, malformation du crâne necessitant une opération (annulée 2 fois de suite cause à résultats sanguins pas bons), eczéma etc...Lors de ces hospitalisation se pose à chaque fois le problème d'hébergement d'un des 2 parents, voire du grand frère (7ans bientot) lorsqu'on a trouvé personne pour le garder.

Voilà pourquoi je crois qu'un camping car pourrait nous faciliter grandement la vie et nous sortir de ces soucis.

Publié : mer. 08 juil., 2009 17:33
par diamant/emeraude
re re Jérôme
courage avec le petit bout, je comprends que ça ne soit pas évident pour toute la famille de pouvoir s'oxygéner, le Cc pourrait être une solution d'évasion à moindre frais et sans trop de complications
On croise les doigts pour que le projet se réalise au plus vite et que les problèmes de santé du bout'chou s'améliorent très très rapidement

Publié : mer. 08 juil., 2009 17:45
par Lepreux
Bonjour le CC peut être une solution, mais attention il y a aussi des contreintes(remplissage et vidange) par contre on est relativement libre de nos mouvements et rarement de contrariétés avec les voisins qui pratiquent le même hobby.
Tout bien considéré, c'est peut-être une solution envisageable.
Mon conseil:une petite location et faites donc un galop d'essai en famille.Tu verras si ça convient au petit bout de chou qui a besoin de tant de tendresse.Mes amitiés à toi et les tiens.

Publié : mer. 08 juil., 2009 18:38
par frankia47
slt bjr,

nous sommes venus au CC suite a une grave operation a ma Blonde,elle ne voulait plus voir personne,j'ai achete un fourgon amenagé discretement,et lorsque je suis arrivé a la maison,sans la laisser discuter,j'ai aidé a charger du linge,le reste etait fait,et en route,le monde du CCisme nous a aidé a debuter,tres bon contact,et reprise du moral pour elle,depuis c'est le virus de la vadrouille, qui ne me gene pas,
bien sur pour des enfants les contraintes ne sont pas les memes,mais l'ensemble des ccistes etant un peu agé,comprend mieux les problemes et (doit)peut apporter un certain reconfort,
bien sur que pour rester accompagner un malade en milieu hospitalier,c'est pratique mais contraignant,dans certaines petites structures ça va,mais en CHU............

A+

Publié : mer. 08 juil., 2009 18:52
par spondee29
bonjour jérome et toute la petite famille,

je crois qu'il vous faut beaucoup de courage et d'abnegation ce que
je ne doute pas un instant et le cc sera une solution pour pouvoir
prendre des congés et se rendre a l'hopital et pouvoir dormir sur
place et la je crois qu'il n'y a que des avantages
soyez courageux et tous nos voeux vous accompagnent
et un gros bisou au bout de choux et a la maman
courage

Publié : mer. 08 juil., 2009 20:52
par PARAPENTE45
Bonjour,

excellente idée que de choisir le camping-car.Tu as tout sous la main et vous pourriez faire quelques sorties en famille ne serait-ce que de courtes durées( moins de soucis dans la gestion du temps).Et quelle bouffée d'oxygène pour tout le monde.
bon courage à vous et surtout avoir des objectifs qui font avancer, c'est génial.
a+

Publié : mer. 08 juil., 2009 22:08
par Jérôme24
Merci à tous pour vos encouragements ;)

Publié : mer. 08 juil., 2009 22:28
par morma 13
bonsoir
je n'envisageais pas le c.car sous cet angle mais apres avoir suivi cette discussion je realise qu'en fait c'est vrai le c.car peut etre une solution pour les personnes qui de par leur condition ne veulent ou ne peuvent pas vivre comme tout le monde entre guillemets ,je ne voyais lec.car que comme moyen de vacances ou d'evasion,en fait c'est vrai que ce peut etre un formidable moyen d'isolement
je suis emu et vous souhaite a tous de bien profiter de la vie et du c. car
maurice