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Gel du pare brise à l'intérieur

Publié : jeu. 01 janv., 2009 11:36
par marlin
Salut à tous,

Voici mon problème :


La nuit j'ai du givre et donc de la glace à l'intérieur de mon porteur Ford sur les carreaux ( pares brises et glaces portières)

Avez vous une solution ?

De même que pensez vous des Volets extérieurs isothermes ??

Merci

Re: Gel du pare brise à l'intérieur

Publié : jeu. 01 janv., 2009 11:53
par petugue83
marlin a écrit :Salut à tous,

Voici mon problème :


La nuit j'ai du givre et donc de la glace à l'intérieur de mon porteur Ford sur les carreaux ( pares brises et glaces portières)

Avez vous une solution ?

De même que pensez vous des Volets extérieurs isothermes ??

Merci
Bonjour

Normal, car la respiration amène de l'humidité, et comme le pare brise et les vitres latérales, n'ayant pas de double vitrage, ont la température de l'extérieur, ou proche, l'humidité gèle au contact de ces surfaces

la seule solution est bien les volets extérieurs isotherme

Re: Gel du pare brise à l'intérieur

Publié : jeu. 01 janv., 2009 12:04
par danielfauquet
marlin a écrit :Salut à tous,

Voici mon problème :


La nuit j'ai du givre et donc de la glace à l'intérieur de mon porteur Ford sur les carreaux ( pares brises et glaces portières)

Avez vous une solution ?

De même que pensez vous des Volets extérieurs isothermes ??

Merci
Bonjour,

D'un inconvénient, tu peux faire un avantage : tu sais où se fait la condensation de l'humidité. Ton pare-brise sert de déshumidificateur.

Toute l'eau qui est perdue par la respiration et la transpiration des personnes et animaux dans le CC doit aller quelque part. Soit elle sort du CC si on aère assez, soit elle se condense dans le CC sur la paroi la plus froide. Si elle va s'immobiliser sur le pare-brise, au moins tu sais que ce n'est pas sous un matelas.

Si tu l'empêches de se fixer sur le pare-brise (en isolant le pare-brise), et si en même temps tu tentes de réduire les entrées (et donc sorties) d'air, il est à craindre qu'elle ne se condense à un endroit plus ennuyeux que sur le pare-brise.

Cordialement et bonne année

Daniel

Publié : jeu. 01 janv., 2009 12:05
par Jean-Michel COSTES
Bonjour,
Avec le volet extérieur, je n'ai pas de probléme.
A la demi saison je n'ai même pas de condensation sur les vitres intérieures :wink:

Publié : jeu. 01 janv., 2009 12:09
par danielfauquet
Jean-Michel COSTES a écrit :Bonjour,
Avec le volet extérieur, je n'ai pas de probléme.
A la demi saison je n'ai même pas de condensation sur les vitres intérieures :wink:
Re,

C'est très possible.
Tout dépend de l'aération qui est laissée en permanence, et du nombre de personnes et animaux dans le CC (= quantité d'eau produite par unité de temps).

Cordialement

Daniel

Publié : ven. 02 janv., 2009 9:32
par marlin
Merci pour vos réponses si rapides et claires !

Dans le même style je vois souvent des capots moteurs recouvert de bache ou autre... cla apporte t'il quelque chose lors du démarrage moteur sous grand froid ??

Merci

Publié : ven. 02 janv., 2009 9:41
par bidou
tu clim mon amis il faut l 'arrêter la nuit ....................non non pas la tête bon ok je sort :js :fg :co
non plus serrieux : ils ont tous bien répondu , donc j ai dis une grosse bêtise , et en plus c' est la première de l' année :ri :ri :ri :oag foric:
et pour la couverture sa vas te garder 'l humidité sans plus , par contre si tu avait un cheval la oui peu être qu'il serait content d' avoir une couverture sur le dos , mais un bout de tôle la j' ai des doutes................

Publié : ven. 02 janv., 2009 11:28
par petugue83
bidou a écrit :, par contre si tu avait un cheval la oui peu être qu'il serait content d' avoir une couverture sur le dos , mais un bout de tôle la j' ai des doutes................
Bonjour,

Oui, mais tu oublie les chevaux qui sont sous la tôle .... :ri

Mais comme il y en a beaucoup et qu'ils sont serrés, ils se tiennent chaud :ri :ri

Publié : ven. 02 janv., 2009 11:36
par José Bigorneau
Dalton a écrit :Aussi tout simplement , penser à fermer les ouies d'aération .
En fait il faut en plus régler l'aération en position "tout en façade" ce qui condamne le désembuage et les buses sur les pieds, ET fermer les ouies de la façade.

Le fonctionnement du trumavent limite nettement la condensation, agissant comme une VMI.

gel par brise

Publié : lun. 05 janv., 2009 9:48
par patbar71
bonjour
a 4 cc volets inter ou exter meme punition gel dedans et bin le moteur en marche 15 min et tout bien jusqu au lendemain et rebelote si le givre te gene le plus genant c est le gel des ecoulements et la il faut y remedier mais comment????????
a+ ici ou ailleur