a faire et a ne pas faire!!! (synthese)
Publié : mer. 03 déc., 2008 6:49
Bonjour,
Voila la synthèse du sujet "a faire et a ne pas faire!!!"
continuez à ajouter vos conseils dans le sujet "a faire et a ne pas faire!!!", je mettrai à jour au fur et à mesure
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... highlight=
Dalton :
- avec un coupe circuit manuel, déjà, à l'étape ne pas oublier de couper, sinon il est inutile et on vide la batterie moteur
- ne pas démarrer avec la ou les auxiliaires couplées à la batterie moteur, car les batteries stationnaires 'apprécient pas les démarrages
- commande du frigo : ne pas être sur 2 énergies à la fois , ça claque l'engin . les nouveaux frigos , genre AES , ne sont pas concernés car l'électronique choisit l'énergie
José Bigorneau
- Ne pas confondre le réservoir d'eau et celui de GO
- Ne pas essayer de caler avec des cales bricolées qui giclent à la G..... du couillon qui guide
- Ne pas oublier de vidanger correctement l'installation par temps de gel
- ne pas laisser la pompe à eau sous tension en fin de réservoir, (tourne dans le vide et fond, expérience du mois dernier, 160€)
- ne pas laisser la douchette en pression
- ne pas rouler avec le gaz ouvert, a fortiori frigo en route
- mettre les objets lourds le plus bas possible (pas de réserve de boite de conserve pour un mois dans les placards sous plafond ...)
- ne pas stationner grilles d'aération du frigo face au vent
- ne pas dormir dans un coin sombre d'une aire d'autoroute
Petugue83
-Éviter de démarrer le moteur lorsque le 220 v est branché
-Vérifier que le câble 220v est débranché avant de démarrer
-Lors des remplissage de réservoir EP a l'aide d'un adaptateur type heos, couper immédiatement l'eau des que le réservoir est plein (risque de surpressions)
Babass14
- Eviter de rouler avec l'antenne sat déployée
- Eviter de partir sans une sangle ou corde de remorquage
- Ne pas rouler avec des portes de soutes ou autre compartiment mal fermées
Zak 31
- Ne pas dormir du tout sur une aire d'autoroute, il y'a danger
Haxo-62
- Ne pas oublier de fermer le lanterneau, la vitre pivotante des wc, abaisser la parabole, débrancher le cable électrique, fermer le gaz, ramasser le tapis du marche-pied....
Gremlims
- Rentrer le marche pied avant de démarrer
Remy
Vérifier les niveaux d’huile , d’eau du lave glace , circuit refroidissement
Vérifier le niveau du liquide des batteries ( faire l’appoint en eau distillé )
Vérifier les feux
Vérifier le règlage de vos rétroviseurs
Vérifier le gonflage de vos pneus ( très important et à froid )
Faites le plein de fuel ( ce n’est pas cher ...)
Fermez les robinets de vidange ( eaux usées )
Préparation de la cellule :
Rebranchez vos batteries ( si elles ont été débranchées pour l’hivernage )
Vérifiez vos 2 bouteilles de gaz ( et en roulant bouteilles fermées )
Faites le plein d’eau ( pas dans l’ouverture du fuel )
Enlevez les divers caches sur les grilles ( pour l’hivernage )
Enlevez le cache du boiler ( pour avoir de l’eau chaude )
Nettoyez votre cassette Wc ( et la préparer pour une nouvelle utilisation
Sur le tableau de commande mettre en route le circuit électrique
Vérifiez les robinets ( voir si l’eau coule , si c’est bien purgé )
Vérifiez également si le gaz arrive bien ( et refermez pour la marche )
Branchez votre frigidaire sur le 12v véhicule en marche
Chargement de la cellule :
Pour votre tenue de route , mettez le max de chargement en bas centre gravité )
Dans les placards du haut ne mettez que du linge ou des choses légères )
Attention au PTAC ( ne pas dépasser sous peine d’amende et blocage véhicule )
Fermez tous vos placards
Conduite :
Attention au gabarit ( larg haut mettre un autocollant pour rappeler la hauteur )
Attention au porte à faux dans les virages et en marche arrière .
évitez de circuler dans les petits villages ( rues étroites )
Joel et Monique
-Fichier très complet a telecharger:
ici en .xls
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... ngcar.html
ou là en .pdf:
http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/temporaie/
Voila la synthèse du sujet "a faire et a ne pas faire!!!"
continuez à ajouter vos conseils dans le sujet "a faire et a ne pas faire!!!", je mettrai à jour au fur et à mesure
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... highlight=
Dalton :
- avec un coupe circuit manuel, déjà, à l'étape ne pas oublier de couper, sinon il est inutile et on vide la batterie moteur
- ne pas démarrer avec la ou les auxiliaires couplées à la batterie moteur, car les batteries stationnaires 'apprécient pas les démarrages
- commande du frigo : ne pas être sur 2 énergies à la fois , ça claque l'engin . les nouveaux frigos , genre AES , ne sont pas concernés car l'électronique choisit l'énergie
José Bigorneau
- Ne pas confondre le réservoir d'eau et celui de GO
- Ne pas essayer de caler avec des cales bricolées qui giclent à la G..... du couillon qui guide
- Ne pas oublier de vidanger correctement l'installation par temps de gel
- ne pas laisser la pompe à eau sous tension en fin de réservoir, (tourne dans le vide et fond, expérience du mois dernier, 160€)
- ne pas laisser la douchette en pression
- ne pas rouler avec le gaz ouvert, a fortiori frigo en route
- mettre les objets lourds le plus bas possible (pas de réserve de boite de conserve pour un mois dans les placards sous plafond ...)
- ne pas stationner grilles d'aération du frigo face au vent
- ne pas dormir dans un coin sombre d'une aire d'autoroute
Petugue83
-Éviter de démarrer le moteur lorsque le 220 v est branché
-Vérifier que le câble 220v est débranché avant de démarrer
-Lors des remplissage de réservoir EP a l'aide d'un adaptateur type heos, couper immédiatement l'eau des que le réservoir est plein (risque de surpressions)
Babass14
- Eviter de rouler avec l'antenne sat déployée
- Eviter de partir sans une sangle ou corde de remorquage
- Ne pas rouler avec des portes de soutes ou autre compartiment mal fermées
Zak 31
- Ne pas dormir du tout sur une aire d'autoroute, il y'a danger
Haxo-62
- Ne pas oublier de fermer le lanterneau, la vitre pivotante des wc, abaisser la parabole, débrancher le cable électrique, fermer le gaz, ramasser le tapis du marche-pied....
Gremlims
- Rentrer le marche pied avant de démarrer
Remy
Vérifier les niveaux d’huile , d’eau du lave glace , circuit refroidissement
Vérifier le niveau du liquide des batteries ( faire l’appoint en eau distillé )
Vérifier les feux
Vérifier le règlage de vos rétroviseurs
Vérifier le gonflage de vos pneus ( très important et à froid )
Faites le plein de fuel ( ce n’est pas cher ...)
Fermez les robinets de vidange ( eaux usées )
Préparation de la cellule :
Rebranchez vos batteries ( si elles ont été débranchées pour l’hivernage )
Vérifiez vos 2 bouteilles de gaz ( et en roulant bouteilles fermées )
Faites le plein d’eau ( pas dans l’ouverture du fuel )
Enlevez les divers caches sur les grilles ( pour l’hivernage )
Enlevez le cache du boiler ( pour avoir de l’eau chaude )
Nettoyez votre cassette Wc ( et la préparer pour une nouvelle utilisation
Sur le tableau de commande mettre en route le circuit électrique
Vérifiez les robinets ( voir si l’eau coule , si c’est bien purgé )
Vérifiez également si le gaz arrive bien ( et refermez pour la marche )
Branchez votre frigidaire sur le 12v véhicule en marche
Chargement de la cellule :
Pour votre tenue de route , mettez le max de chargement en bas centre gravité )
Dans les placards du haut ne mettez que du linge ou des choses légères )
Attention au PTAC ( ne pas dépasser sous peine d’amende et blocage véhicule )
Fermez tous vos placards
Conduite :
Attention au gabarit ( larg haut mettre un autocollant pour rappeler la hauteur )
Attention au porte à faux dans les virages et en marche arrière .
évitez de circuler dans les petits villages ( rues étroites )
Joel et Monique
-Fichier très complet a telecharger:
ici en .xls
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... ngcar.html
ou là en .pdf:
http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/temporaie/