presentation d'un ex nouveau ancien
Publié : jeu. 07 nov., 2024 12:17
Bonjour a tous et tres content d'avoir decouvert votre forum.
J'ai quelques années au compteur, 68 exatement.
J'ai construit mon premier CC sur une base J7 essence en 1980. Presque 1 an de travail. Je l'ai gardé 3 ans jusuqu'a une casse moteur.
A l'epoque (en 1982) avec un ami nous nous etions lancé dans la fabrication d'une capucine pour un SB2 SAVIEM.
Avec beaucoup de conseil nous avions reussis mais avec beaucoup de travail et la destruction du moule malgré une bonde a eau que nous avions fixé pour un demoulage plus aisé.
Un conseil qui ne nous avait servie a rien. j'ai acheté bien des années apres 'en 2005) un pilote fisrt occasion 6 couchages. Et redegouté car infiltration d'eau caché dans la capucine et le plafond. Apres avoir refait la capucine entièrement, et refait le plafond arriere par un pro, je l'ai revendu apres 3 ans en signalant les travaux fait. Le moteur tournait comme une horloge et avait ete bien entretenu contrairement a la cellule qui m'avais demandé pas mal d'heure de travail.
Aujourd'hui je me tâte pour acheter une occasion vintage ou old timer. J'aurais certainement besoin de conseils apres avoir traversé toutes ces années en bon piéton et automobiliste.
J"ai une autre passion c'est l'emission et reception radio. J'ai construit mon premier recepteur radio dans une boite a gateau en fer blanc a 14 ans. Je sais que certain installent des CB dans leur fourgon. je peux repondre a quelques questions sur l'installation radio. La je n'ai jamais eu aucun arret et j'en suis dans ma 54 eme années.
je ne suis pas electronicien, mais j'ai juste un peu d'expérience.
Je m'arrete la car vous avez du voir que je peut etre un tantinet bavard. Merci a ceux qui auront réussis a me lire jusqu'au bout. Patoch
J'ai quelques années au compteur, 68 exatement.
J'ai construit mon premier CC sur une base J7 essence en 1980. Presque 1 an de travail. Je l'ai gardé 3 ans jusuqu'a une casse moteur.
A l'epoque (en 1982) avec un ami nous nous etions lancé dans la fabrication d'une capucine pour un SB2 SAVIEM.
Avec beaucoup de conseil nous avions reussis mais avec beaucoup de travail et la destruction du moule malgré une bonde a eau que nous avions fixé pour un demoulage plus aisé.
Un conseil qui ne nous avait servie a rien. j'ai acheté bien des années apres 'en 2005) un pilote fisrt occasion 6 couchages. Et redegouté car infiltration d'eau caché dans la capucine et le plafond. Apres avoir refait la capucine entièrement, et refait le plafond arriere par un pro, je l'ai revendu apres 3 ans en signalant les travaux fait. Le moteur tournait comme une horloge et avait ete bien entretenu contrairement a la cellule qui m'avais demandé pas mal d'heure de travail.
Aujourd'hui je me tâte pour acheter une occasion vintage ou old timer. J'aurais certainement besoin de conseils apres avoir traversé toutes ces années en bon piéton et automobiliste.
J"ai une autre passion c'est l'emission et reception radio. J'ai construit mon premier recepteur radio dans une boite a gateau en fer blanc a 14 ans. Je sais que certain installent des CB dans leur fourgon. je peux repondre a quelques questions sur l'installation radio. La je n'ai jamais eu aucun arret et j'en suis dans ma 54 eme années.
je ne suis pas electronicien, mais j'ai juste un peu d'expérience.
Je m'arrete la car vous avez du voir que je peut etre un tantinet bavard. Merci a ceux qui auront réussis a me lire jusqu'au bout. Patoch