Bonjour a tous
j'ai un frigo Dometic RMDT 8505 avec four incorporé au dessus
mon problème aucune alimentation il ne s'éclaire même pas quand on ouvre la porte ainsi que le four aussi
j ai contrôlé les fusibles au tableau ,il i a aussi le boitier derrière le frigo dometic 289 0241-22 j'ai regardé sur le net qu'il i avait une sorte de fusible incorporé 12 VDC POLY.... IL DISAIT DE DEBRANCHE L ARRIVE 12 V PENDANT 10 MN CHOSE QUE J AI FAIT 30 MN ET TOUJOURS RIEN . portant il arrive bien du 12 volts derrière le frigo avant se boitier
a votre avis ce fameux boitier control le frigo et le four ? pourquoi il se ré arme pas quand on fait la manipe je suis vraiment perdu la, nous devons partir dans 8 jours en plus nos vacances son compromise je pense.
merci a tous a l avance si vous avez une solution , Marc
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
panne frigo dometic RMDT 8505
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : delfin t 680
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: panne frigo dometic RMDT 8505
Bonjour,
tu dis que le 12V arrive bien au C*U*L du boitier, mais arrive-t-il bien dans le boitier ?
En clair, est-ce qu'il n'y a pas un problème au niveau des cosses ?
tu dis que le 12V arrive bien au C*U*L du boitier, mais arrive-t-il bien dans le boitier ?
En clair, est-ce qu'il n'y a pas un problème au niveau des cosses ?
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjour
Je n'ai pas cette marque de frigo mais sur la carte électronique y'a un petit fusible (tube en verre) a vérifier si y'en a un sur le tien.
Par contre je ne comprend pas l'histoire du four.. Ce sont deux appareils distincts non ?
Je n'ai pas cette marque de frigo mais sur la carte électronique y'a un petit fusible (tube en verre) a vérifier si y'en a un sur le tien.
Par contre je ne comprend pas l'histoire du four.. Ce sont deux appareils distincts non ?
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
@marc,
La carte du frigo est toujours alimenté par le 12V de la batterie cellule, qu'il fonctionne sur gaz, 220 ou 12V.
Le fonctionnement (sur 12V) implique que le moteur tourne et donc que l'alternateur du véhicule alimente seulement la résistance chauffante du frigo.
Dans ton cas (alim du frigo ET du four) il semble que le 12V de la batterie cellule n'arrive pas à alimenter les deux..
Il doit y avoir une rangée de fusibles dont celui du frigo (et du four) est grillé. Ou bien qu'il y ait un mauvais contact sur les connecteurs.
Regarde de ce côté.
Vérifie avec un multimètre, un regard ne suffit pas à juger de la validité d'un fusible.
Amicalement
Gérard
@marc,
La carte du frigo est toujours alimenté par le 12V de la batterie cellule, qu'il fonctionne sur gaz, 220 ou 12V.
Le fonctionnement (sur 12V) implique que le moteur tourne et donc que l'alternateur du véhicule alimente seulement la résistance chauffante du frigo.
Dans ton cas (alim du frigo ET du four) il semble que le 12V de la batterie cellule n'arrive pas à alimenter les deux..
Il doit y avoir une rangée de fusibles dont celui du frigo (et du four) est grillé. Ou bien qu'il y ait un mauvais contact sur les connecteurs.
Regarde de ce côté.
Vérifie avec un multimètre, un regard ne suffit pas à juger de la validité d'un fusible.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonsoir
verifie les connections situées derrière la grille basse extérieure d’aération du frigo, dans le bas, sur le sol, il y a des connections ( un domino)
Sur le mien, le contact ne se faisait plus
verifie les connections situées derrière la grille basse extérieure d’aération du frigo, dans le bas, sur le sol, il y a des connections ( un domino)
Sur le mien, le contact ne se faisait plus
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"